Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Présentation de Curieuse

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Présentation de Curieuse

Message non lu par curieuse » lun. 19 nov. 2007, 8:34 am

Bonjour tout le monde,

Je consulte ce forum depuis la découverte de ma CBP en 2002, j'ai 63 ans, je suis également membre de l'association que je trouve formidable, c'est grâce à ce site que j'ai appris tout sur ma maladie, je suis suivie à Henri Mondor, mais il ne faut pas compter sur les visites avec le professeur pour apprendre quelque chose, heureusement que vous existez....
Ma maladie je n'y pense pas trop, j'ai eu ces 3 dernières années beaucoup de souffrance a gérer concernant ma fille ainée, alors je me suis mise de côté ...J'ai découvert depuis une année une thérapie extraordinaire qui m'a permis de faire face au décès de ma fille sans prendre de médicament, depuis je passe beaucoup de temps a m'informer sur cette thérapie et sur leur forum, je lis beaucoup, je fais de la gym, de la danse Country, j'ai parfois des moments de fatigue, mais ça passe et j'essaie de ne pas y penser, ça aide, le moral est important pour continuer du mieux possible ...

" Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper " Proverbe Tibétain

Pourquoi ne pas créer une rubrique citations ?

Amicalement
Françoise :D :-)

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » lun. 19 nov. 2007, 10:57 am

Bonjour Françoise;

Bienvenue sur le forum!

Tu as passé une très difficile période de souffrance et ta présence aujourd'hui sur le forum et ton message nous apprennent que tu as pu faire face au malheur qui t'a frappée.
Ton témoignage doit nous donner à tous de la compassion mais aussi du courage pour nous aider à surmonter les épreuves de la vie : nous en avons tous, plus ou moins, et la façon dont les uns et les autres subissent et surmontent les leurs nous aident à relativiser nos problèmes et trouver les ressources pour à notre tour surmonter les nôtres parfois bien moins importants relativement.

Pour ce qui est de la rubrique "citations", sais tu qu'elle existe déjà? Elle a été lancée en juin 2005 par Tina ; certains autres forumeurs y ont aussi contribué, mais un mois plus tard , l'inspiration s'était tarie...
voici l'adresse ci après ( le fil est contenu dans " loisirs et airs du temps"

viewtopic.php?t=128

Ta remarque permet de relancer cette heureuse initiative qui n'a plus eu depuis de nouvelles contributions.
Aussi, puisque tu sembles motivée , je te suggère de relancer la rubrique !!

Amicalement
Dernière modification par daniel le lun. 19 nov. 2007, 1:46 pm, modifié 1 fois.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Merci beaucoup

Message non lu par curieuse » lun. 19 nov. 2007, 11:59 am

Très heureuse de ton message de bienvenue.

A propos des citations je vais y faire un petit tour et y contribuer, certaines m'ont donné bien du courage pour avancer.
En ce qui concerne la thérapie qui m'a bien aidée a faire face, il s'agit de l'hypnose Ericksonienne, si quelqu'un a des questions, je peux en parler, ce n'est pas de la pub déguisée, c'est juste que je trouve dommage que ce ne soit pas plus connu, je m'étais renseignée dessus pour aider ma fille, je n'ai pas eu le temps ...Alors après bien des hésitations, j'ai fait la démarche et je ne regrette pas.

A bientôt, amicalement. :-)
françoise

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » lun. 19 nov. 2007, 2:53 pm

Bonjour Françoise,

Je suis très contente de te voir parmi nous. Aussi de savoir que :
- ALBI a pu t’apporter des informations utiles et t’a fait penser que tu n’étais pas toute seule dans ta route difficile.
- Tu a pris la peine de nous écrire, car ça veut dire que tu sors de toi-même et que tu viens vers ceux qui ont besoin de toi aussi. Car, nous avons toujours besoin les uns des autres …..

Si tu peux, viens participer à un de nos déjeuners informels ou encore à notre réunion d’informations du 16 février 2008. Et, en attendant, reste en contact avec nous. Nous sommes contents de t’avoir parmi nous.

A bientôt
Angela

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Merci Daniel Angéla pour votre gentillesse

Message non lu par curieuse » lun. 19 nov. 2007, 5:21 pm

Il est vrai que j'ai attendu pour me faire connaître, mais j'ai beaucoup appris sur ce site, ça m'a permis d'être vigilante sur les maladies associées comme l'ostéoporose, je suis dans le rouge ...Ce n'est pas le généraliste qui m'a aidée, j'ai fait la démarche seule de voir un gastro, j'ai bien fait, j'ai pris la maladie au début, le Delursan me convient pour l'instant, j'avoue que je ne pense plus beaucoup à cette maladie, sauf au début effectivement comme vous tous, ce fut une sacrée surprise, moi qui ne boit pas, je pense qu'il faut essayer de vivre normalement, je reviens de mon cours de danse, et là oui je suis bien fatiguée, alors j'y pense, mais ça fait tellement de bien au moral :-D la vie continue avec ses joies et ses peines, il faut essayer d'avancer quand même.

A bientôt.
Bien amicalement à tous
Françoise :-)

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mer. 12 déc. 2007, 1:29 pm

Longtemps absente du forum je découvre ton courrier ce jour Depuis que la CBP m'a poussée à choisir l'arrêt d'une carrière Education Nationale, j'ai pris moi aussi beaucoup de temps pour approfondir des courants qui m'ont toujours intéréssée . L'hypnose Ericksonienne et surtout les méthodes qui actuellement en découlent me passionnent. Opérant une synthèse des expériences multiples vécues autour du corps tout au long de ma vie, je travaille sur une méthodologie d'accompagnement des personnes affrontant des difficultés. Sur mon profil tu peux trouver le site sur lequel j'explique un peu tout ça et j'en parlerai volontiers avec toi.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Bonjour Danielle

Message non lu par curieuse » mer. 12 déc. 2007, 1:58 pm

Merci pour ton message, je suis allée voir ton site qui me permet de voir que tu comprends ma démarche par rapport à l'hypnose qui m'a tellement aidée et m'aide encore, non seulement celà m'a permis de faire face aux douleurs de la vie mais a pratiquement guéri mon psoriasis, m'a permis d'être apaisée par rapport à la CBP, a ne pas être pessimiste malgré une hérédité familiale de dépressifs chroniques ...Je viens de faire une formation de 2 jours pour apprendre a gérer mon mental, apprendre a faire le vide, difficile mais j'essaie, rien n'arrive par hasard, je le crois de plus en plus ... Voici un site magnifique que je conseille à tout le monde de visiter, il est plein de sagesse, j'y retourne souvent quand j'ai une petite baisse de moral ...www.eternelpresent.fr ou http://www.eternelpresent.com car j'ai un doute sur l'adresse qui est dans mes favoris :-)

A bientôt, cordialement
Françoise

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

eternel présent le site

Message non lu par curieuse » mer. 12 déc. 2007, 2:02 pm

Je viens de vérifier l'adresse est : http://www.eternelpresent.ch/bienvenue.html

J'espère que ça marche cette fois :-)

A bientôt
Françoise

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mer. 12 déc. 2007, 2:06 pm

eternelpresent.com ? ça ne doit pas être ça ... bizarre le résultat du lien !
Ah! ça y est je vois ton nouveau mail :-D
Merci j'y vais

Répondre