Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

des nouvelles de ma maman

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

MARINO
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 5
Inscription : lun. 21 août 2006, 1:30 pm

des nouvelles de ma maman

Message non lu par MARINO » mar. 17 avr. 2007, 12:50 pm

il y a moi aussi tes longtemps que je me suis conectée mais de gros souci de santé de ma mère nous ont beaucoup inquiété.
Depuis le début de l'annéé, elle n'etait pas tres bien, un vente qui grossissait beaucoup, (de l'ascite) et tres fatiguée.Il lui a ete trouvé une tumer au colon qui ne pouvait ete enlevée que s'il n'y avait plus d'ascite.Il a fallu l'a ponctionner et lui faire un "tips": une sorte de dérivation entre l'intestinc et une veine du foie je crois, pour que celui ci travaille moins. Mais le sang est du coup moins filtré et pose d'autres problemes.
Apres 2 operations coup sur coup, la tumeur est enlevée, il n'y a plus d'ascite, son taux de bilirubine meme s'il n'est pas encore à la normale , baisse, elle reprend une vie pas encore tout à fait normale mais en tout les cas, le bout du tunnel approche.
On doit toujours garder espoir, la recherche avance, il y a encore 3 ans, rien n'aurait pu etre fait.
a biento

Répondre