Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

csp ou csr?

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

JP
Messages : 4
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 10:50 am
Localisation : 50

csp ou csr?

Message non lu par JP » mer. 03 janv. 2007, 11:26 am

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, j'ai beaucoup de questions jusque là sans réponse et je compte sur votre aide:
Je lis partout csp alors que je suis atteint de csr (r pour rétrograde). Est-ce la même chose? Je suis sous Ursolvan et Questran.
Diagnostic posé depuis 10 ans, le seul symptôme réel est le prurit, qui devient envahissant. Ma femme doit avoir l'impression de partager la niche d'un chien plein de puces! ;)
Moi, j'ai un sommeil haché et peu relaxant. A la longue, ça sape un peu le moral...
De plus, depuis 2000, je fais à intervalles réguliers des uvéites (problème ophtalmo, inflammation de l'uvée, membrane de l'iris) engendrant douleur (avant traitement), photophobie, et nécessitant collyre à la cortisone.
Selon les médecins, le lien est possible avec la cholangite. Quelqu'un l'a-t-il vécu ou a-t-il des infos sur ce sujet?
Enfin, j'ai parfois des crampes dans les jambes et sous les pieds sans avoir fait d'effort particulier. Cela peut-il aussi avoir un rapport avec la cholangite, ou les traitements, selon votre expérience?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. A bientôt.

alexandra

Message non lu par alexandra » mer. 03 janv. 2007, 5:29 pm

Bienvenue parmi nous JP,

Oui effectivment cela est la même chose.

La CSP a été diagnostiquée notamment par une cholangographie rétrogade endoscopique. Cela est un examen douloureux que l'on ne fait pratiquement plus. On peut très bien faire le diagnostic par résonnance magnétique maintenent.
En ce qui concerne ta CSP, certains parmi nous pourrons t'accompagner mieux que moi..
Bon courage et à bientôt JP.
Alexandra :-P

JP
Messages : 4
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 10:50 am
Localisation : 50

Message non lu par JP » jeu. 04 janv. 2007, 7:04 pm

Merci, Alexandra, pour ton message d'accueil émis si rapidement. A bientôt.

Répondre