Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Vous suivez un blog santé pour vous informer sur vos symptômes ?

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

ElenaPresley

Vous suivez un blog santé pour vous informer sur vos symptômes ?

Message non lu par ElenaPresley »

Salut,

Je me retrouve souvent à chercher des infos sur mes petits bobos en dehors des horaires du médecin, et depuis quelques mois je suis tombée sur un blog santé qui m'a franchement aidée à y voir plus clair. Pas pour me soigner moi-même, attention, mais pour comprendre ce que je ressentais avant de prendre rendez-vous. Genre l'hiver dernier j'avais des douleurs assez vagues dans le dos, j'ai lu plusieurs articles et ça m'a permis d'expliquer les choses correctement au médecin. Ce qui me pose question c'est la fiabilité. Parce que forcément on tombe sur du très bon comme du très mauvais selon les sites. Vous avez des sources que vous consultez régulièrement ? Un blog santé que vous recommandez, écrit par des professionnels ou en tout cas sérieusement documenté ? Je veux éviter de me retrouver à angoisser pour rien à cause d'articles mal sourcés...
Répondre