Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Des nouvelles

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » ven. 10 févr. 2006, 9:20 pm

Bonsoir à toutes ;
Alexandra semble encore perplexe avec son médecin ; dans un autre sujet de nos forums elle nous disait qu'elle commençait à perdre confiance.
Si mes souvenirs sont bons, Alexandra , ton médecin spécialiste que tu ne verras plus qu'en 2007 d'après ce que tu as dit semble changer d'avis sur le diagnostic sans ton dossier? de quels éléments dispose t il ? a t il tes dernières analyses de sang et les précédentes? a t il fait faire une biopsie ? a t il fait faire une echographie ? tous ces examens sont utiles pour faire un bon diagnostic. entre CBP , HAI , Ou CSP ou des cas d'overlap syndrom.
Ce qui m'étonne c'est que ton hépato t'aies diagnostiqué une CBP sans qu'il ait détecté d'anticorps antimitochondrie, ce serait intéressant que tu saches son raisonnement .
De toute façon, je pense que Danielle a raison ; lorsque l'on se pose trop de questions à propos de la façon dont un médecin nous traite , le mieux est d'avoir un autre avis médical , comparer les avis et décider de changer ou non , mais au moins tenter de sortir d'une situation inconfortable: car en final n'oublions pas que le médecin n'a pas d'obligation de résultat sur le plan légal , mais d'obligation de moyen.
Ce qui revient à dire , et c'est une évidence que NOUS sommes les responsables de notre propre santé !
Je crois donc que tu t'interroges depuis suffisamment de temps pour que tu aies un autre avis médical. enfin c est mon avis .

D'ailleurs tu trouveras dans notre journal les Nouvelles d'albi que tu devrais recevoir mardi ou mercredi prochain comme tous les adhérents des informations intéressantes qui te permettront de mieux te situer.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » dim. 12 févr. 2006, 12:34 pm

message pour Danielle!
Chère Danielle en dehors du forum , tu deviens injoignable !; changement de téléphone fixe ( normal quand on change de lieu de résidence, changement de portable en même temps, et bien s?r changement d'adresse ) . Alors comment fait on pour t'envoyer tous les documents d'albi ?
Merci de nous communiquer par courriel tes nouvelles coordonnées !
a bientôt.

Daniel

Répondre