Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé
Bonjour Primerose
Merci pour ce message rassurant, effectivement il commence avec de grosses doses pendant 1 mois puis réduction progressive.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Après la cortisone as-tu un traitement qui a pris le relais ?
Veronique
oui, au deuxième mois de ma corticothérapie, j'ai commencé mon traitement par immunosuppresseurs (Imurel, vieux médicament très connu ).
Est-ce que le médecin a évoqué cette possibilité pour Dadou?
Pas encore car la prescription de corticoïdes s’est faite par mail, le rdv avec le médecin est prévu lundi.
Dans le cas d’HAI il ne peut pas être envisagé une fois les taux stabilisés de ne pas avoir le traitement immunosuppresseur ?
Oui, cela est possible mais il faut avant tout analyser tous les paramètres de départ ; souvent un traitement mixte est proposé chez les jeunes personnes car la combinaison acide urso + immuno-suppresseur serait favorable lorsqu'on retrouve une composante auto-immune.
Merci Véronique
Ce qui est important également c'est qu'avec les informations que tu trouveras sur le forum et sur le site , tu pourras poser les questions qui te sembleront importantes pour le suivi de Dadou .