Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Complément alimentaire

posez vos questions, partagez vos conseils, les recettes sont les bienvenues !

Modérateurs : Primerose, daniel

AzumaKato
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juin 2022, 2:39 pm

Complément alimentaire

Message non lu par AzumaKato » lun. 13 juin 2022, 3:07 pm

Bonjour à tous , je me présente, Florian, je suis âgé de 32 ans et j’ai été diagnostiqué de CSP l’année dernière avec une fibrose au stade F3.
Pas de MICI associé.
Depuis ma vie est un calvaire, anxiété et dysphagie le soir, trouble du sommeil etc…
Je me suis depuis peu inscrit de nouveau à la musculation, que j’avais stoppé il y a 3 ans.
J’ai un régime alimentaire sain et équilibré.
Par contre j’utilise de l’isolat de whey .
Pensez vous que la whey protéine ( protéine de lactose) est dangereuse pour le foie et risque d’aggraver la santé de mon foie?
On lit de tout sur le sujet, mais sachant que je fait du sport régulièrement et que j’ai besoin d’un apport de 1,6g de protéines par kg, je ne vois pas d’autre alternative.
Sinon , autre question , comment puis je soulager mon anxiété le soir?
Vous remerciant par avance

mjulielebel
Messages : 14
Inscription : dim. 12 mars 2023, 2:12 pm

Re: Complément alimentaire

Message non lu par mjulielebel » mer. 15 mars 2023, 10:40 pm

Allo

Pour l'anxiété le soir, je me suis acheté un diffuseur d'huile essentiel (sans avoir besoin dajouter de l'eau) je trouve que cest plus efficace. Personnellement, j'y mets un mélange d'huile pin, sapin baumier et... J'ai pris cette bouteille dans une boutique de produit naturel.
En me couchant, je pars mon diffuseur et j'écoute de la "musique" : bruits blancs, son de méditation, chant gregorien... Tu peux trouver cela sur YouTube ou spotify. En même temps, je me concentre sur ma respiration. Jinspire par le nez et je gonflé mon ventre ensuite je pire par la bouche en poussant l'air vers le bas de mon corps). C'est ma routine avant de dormir et ça m'aide à me libérer de l'anxiété. Avec la pratique et en ayant toujours la même routine, ton cerveau s'appaisera. C'est ma façon à moi!
J'espère que j'ai pu t'apporter des pistes.
Au plaisir
Marie-Julie

Loic19
Messages : 1
Inscription : mar. 28 nov. 2023, 6:29 am

Re: Complément alimentaire

Message non lu par Loic19 » mar. 28 nov. 2023, 9:05 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils concernant l'anxiété nocturne, vu que ça m'arrive souvent, mais j'avoue que l'autre question quant à l'utilisation de protéine en poudre m'intéresse grandement. Dommage qu'on n'a pas pu avoir plus d'informations à ce sujet. D'ailleurs, j'ai découvert ce site, il y a un guide pour des soins médicaux qui peuvent-être une bonne source d'infos.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne continuation à toutes et à tous

Merci !

Répondre