Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Très inquiet pour mon Pancréas

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Pommepocto
Messages : 3
Inscription : mer. 13 avr. 2022, 8:04 pm

Très inquiet pour mon Pancréas

Message non lu par Pommepocto » dim. 17 avr. 2022, 1:49 am

Bonjour,
je viens vous parler ici d'un problème qui me donne vraiment des suées.

Je ne suis pas en surpoids, mais je ne suis pas maigre non plus.
Je n'ai pas l'alimentation la plus saine certes, mais je ne suis pas dans l’abus. J’ai une activité physique pas très vive. Je reste beaucoup trop assis !


Hors depuis un peu plus de 3 semaines, j'ai la langue particulièrement chargée.
(déjà que de base elle n'est pas très rose non plus)
Enormément de flatulences, systématiquement apres le repas. J'ai l'impression d'être très gonflé.

Mais ce qui me fout vraiment la trouille, c'est une douleur, du côté droit, qui me transperce jusqu'au dos. Sous l'omoplate droite. Une douleur sourde, comme un point de côté qui chauffe le dos.
Assis ou couché ça va. Bien que selon le mouvement, mon flanc droit peut me faire mal, comme un coup de couteau, ça coupe le souffle !
Mais debout, rapidement, cette drôle de douleur sourde et chaude vient me gêner dans le haut du dos, pouvant même remonter jusqu'à la nuque.
Parfois ça me fait mal au reins aussi.
Ca a tendance à se calmer après les repas.
Mais je ne peux pas rester debout bien longtemps sans avoir ce drôle de mal de dos.
Des fois les douleurs se calment, mais j’ai comme un point dans le dos…
Mais je sens que ça bien de cette gêne du flanc droit.

Mes selles ne sont pas grasse, ne flottent pas mais restent dans la moyenne plutôt claires.

J'ai lu des choses horribles sur les pancréatites ou cancer du pancréas.
Du coup je suis terrorisé.

J’ai fais une prise de sang qui ne révèle rien de grave outre des triglycérides un peu hautes.
J’ai passé une échographie et tout va bien sur l’écho.
Dois-je m’inquiéter ?!?!?

suzie62
Messages : 13
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 4:05 pm

Re: Très inquiet pour mon Pancréas

Message non lu par suzie62 » lun. 18 avr. 2022, 1:27 am

Bonjour, je viens ici, régulièrement. Mon mari a une csp, mais l'objet de ma réponse pour vous, c'est cette peur pour le pancréas. Et ce mal de dos. Je ne suis pas médecin, et je n'ai pas la prétention de prendre sa place, mais ce que je sais, c'est que moi aussi, j'ai eu souvent peur pour mon pancréas, et parfois, ce mal de dos qui vous tourmente, c'est une grande nervosité ou stress. Si le scan n'a rien vu, juste de vous inquiéter énormément fera grossir ces malaises.

Ah! cette foutue anxiété en fait des ravages. Parlez en tout de même à votre médecin, et soyez confiant.

Pommepocto
Messages : 3
Inscription : mer. 13 avr. 2022, 8:04 pm

Re: Très inquiet pour mon Pancréas

Message non lu par Pommepocto » mer. 20 avr. 2022, 10:45 pm

Bonjour.
Je tiens à vous remercier grandement.
Vous m’avez rassuré.
J’ai lu votre message et je me suis immédiatement détendu.
Il est vrai que l’échographie aurait révélé quelque chose si le moindre organe était endommagé ou fatigué.
De ce fait, je n’ai pas vraiment fait attention à cette douleur et ce mal de dos. Effectivement, la douleur que je peux ressentir ainsi que le soucis qu’elle génère, me crispe et je me retrouve bien plus contracté que je ne le crois.
Bon cela dit j’ai un problème, certes moins grave que dans mon imagination. Et je vais consulter.
Cette douleur persistante, le ventre gonflé, cette sensation d’être plein d’air et ces gaz tout de suite après les repas… C’est épuisant. Surtout que dans le fond cette douleur au flanc droit est réelle.

Répondre