Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Fatigue extreme

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Marty
Messages : 6
Inscription : mer. 06 oct. 2021, 12:41 pm

Fatigue extreme

Message non lu par Marty » sam. 09 oct. 2021, 9:32 am

Bonjour,

Je voudrais savoir ceux qui ont le LPAC est ce que vous êtes fatiguer même après 8h de sommeil ? Une fatigue extrême même après avoir manger ?

Mon gastro me dit depuis 2019 que c'est le LPAC sauf que plus ça va et moins je peut en faire
Cet semaine j'ai pas arrêter de dormir après le petit déjeuner : 9h- 12h 14h-18h
Des que je m'embraille dans une activité même regarder un film ou autre je suis fatigué. Je trouve qu'il y a un truc qui cloche parce que j'ai jamais été autant fatigué. A chaque fois je me dit c'est la causes des douleurs mais j'ai jamais eu autant de fatigue comme ça. Je ne peut faire aucune activité physique sinon ça me déclenche des crises de douleur.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Fatigue extreme

Message non lu par Primerose » lun. 11 oct. 2021, 2:25 pm

Bonjour Laurène,

l'immense fatigue dont tu parles nous est bien connue. Elle n'es pas toujours chronique dans son intensité mais peut être toutefois durable avec des variations selon notre état psychologique.
Nous savons qu'il y a une réalité dans cette fatigue parce que c'est notre corps qui la subit; mais nous savons aussi ( d'après les études faites par des psychologues ) que la fatigue chronique peut également avoir une dimension psychologique. Plus on est fatigué, plus le moral est en berne. Il suffit d'une embellie, et nous allons mieux.
Donc, physique et psychisme sont aussi étroitement liés.
En parles-tu à ton médecin généraliste? Il est important que tu puisses avoir un suivi ; être écouté et compris fait partie des processus thérapeutiques également.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Fatigue extreme

Message non lu par Primerose » lun. 11 oct. 2021, 2:29 pm

Si tu as trop de douleurs , est-il possible de les calmer par médication? On pourrait aussi te proposer de la relaxation, de l'acupuncture ( reconnue par l'OMS comme thérapeutique dans la douleur). IL y a aussi l'hypnose , le Taï-chi . Tout ce que l'on appelle médecine complémentaire: cependant , il est primordial de se tourner vers des praticiens reconnus.

Lesia
Messages : 13
Inscription : mar. 07 sept. 2021, 9:05 am

Re: Fatigue extreme

Message non lu par Lesia » mar. 12 oct. 2021, 7:01 pm

Bonsoir, Laurene. J'ai aussi le syndrome Lpac. Et je tiens à dire que je vous comprends très bien. Et je veux vous soutenir, je veux que votre fatigue et votre douleur disparaissent le plus vite possible. Je n'ai pas de fatigue, mais j'ai souvent des problèmes d'estomac, et c'est une conséquence de mon syndrome.

Répondre