Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

recherche de CBP

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

sabie3
Messages : 3
Inscription : ven. 29 mars 2019, 9:26 pm

recherche de CBP

Message non lu par sabie3 » ven. 29 mars 2019, 9:42 pm

Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, j'ai 30 ans, j'ai consulté un gastro suite à des prurits, phosphatases alcalines légèrement élevées depuis presque 3 ans, après une ablation de la vésicule biliaire, des difficultés à digérer et douleurs.
Il m'a fait faire tout un bilan avec recherche d'une CBP.

Les recherches d’anticorps sont négatives, la bili irm est normale.

Par contre, le cuivre dans le sang et urines sont élevés, la vitamine D est très basse, l’électrophorèse des protéines montre albumine - gamma et beta 2 globulines élevés.

Dans tout ça, je suis perdue, je suis toujours entrain de me gratter, mon panel alimentaire est restreint car je ne tolère plus beaucoup d'aliments, sans parler de la fatigue. . C'est assez difficile à vivre au quotidien

J'aimerai savoir si une CBP peut être présente malgré des examens négatifs.

Merci.

mary
Messages : 10
Inscription : lun. 29 mai 2017, 11:48 am

Re: recherche de CBP

Message non lu par mary » dim. 31 mars 2019, 1:34 pm

bonjour sabie
a priori cela arrive .je n'ai pas d'anticorps positifs à la cbp mais des ggt et des phosphatases trop élevées .mon hépato m'a dit qu'il avait éliminé toutes les autres possibilités et que c'était donc une cbp .je prends 4 cachets d'ursolvan/jour depuis 2 ans maintenant . c'est compliqué de ne pas avoir un diagnostic absolument clair mais on n'a pas le choix apparemment .
bon courage
mary

sabie3
Messages : 3
Inscription : ven. 29 mars 2019, 9:26 pm

Re: recherche de CBP

Message non lu par sabie3 » dim. 31 mars 2019, 4:59 pm

Bonjour, Mary
Merci pour ta réponse.

En fait, depuis mon 1er accouchement je n'ai que des soucis de santé.
J'ai eu une double pyelonephrite 1 semaine après avoir accouchée.
J'ai pris un antibiotique, que je n'ai pas supporté. Douleurs articulaires pendant 2 ans pleins. Les crises se sont espacées.
Ma rhumatologie, m'a étiqueté "fibromyalgie".

Ensuite crises de coliques hépatiques. Avec cholecystectomie.
2 mois après, monucleose infectieuse avec hépatite et nevrite vestibulaire.

2nde grossesse (mes garçons ont 1 an d'écart). Cholestase gravidique.

Et depuis mes phosphatases alcalines sont entre 150 et 200 UI/L.
Des prurits à partir de 20/21h à me gratter jusqu'au sang.
Du mal à digérer les aliments. Douleurs au niveau du foie (comme des crises).

Et bien sûr, pas mal d'intolérance alimentaire.

sabie3
Messages : 3
Inscription : ven. 29 mars 2019, 9:26 pm

Re: recherche de CBP

Message non lu par sabie3 » lun. 06 mai 2019, 10:35 pm

Bonsoir, pas d'avancement pour moi.
Mon hepato ma dit que "mon cas est complexe".
Il m'envoie à st Antoine, Rdv pris mi mars pour fin août avec dr Corpechot.

Répondre