Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

coucou

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

coucou

Message non lu par Pedro » mar. 15 nov. 2005, 11:38 pm

Bonjour Jeanne,
Alors c'est moi le brésilien et j'ai 14 ans.Je ne venais pas beaucoup ici à l'Albi.Comme nous sommes quasiment du même ‚ge j'ai trouvé interessant d'écriver un petit bonjour pour toi si ça ne te dérange pas bien s?r.Alors je raconte un peu une petite histoire que me plait beaucoup....L'année dernière tante Angela et oncle Daniel m'ont invité de passer des vacanses chez eux en France pour l'hiver pour vous et pour les vacances d'été pour moi.Alors j'ai eu très peur. j'ai dit prémièrment que je ne savais pas, parce que m me en train d'être un "homme" 8-) j'ai eu des quelques peurs un peu ridicules comme par exemple: l'avion peut tomber,etc....Mais après je me suis interessé beaucoup pour l'idée : connaitre un nouveau pays serait super, je pensais.Alors j'ai pris au mois d'octobre des cours de français et je suis arrivé en FRance le 12 decembre et j'ai eu une overdose au début.Tout était nouveau pour moi, different et tout.En mangeant j'étais tout timide, nerveux , méfiant mais aujourd'hui demande à oncle Daniel et tante Angela comment je suis quand la discussion c'est la cuisine française! demande!Alors, j'ai adoré la France et la langue.Je suis allé aussi dans une école française et j'ai fait des amis que je mantiens jusqu'à aujourd'hui!!!!!!!Alors tu vois comment était bonnne la voyage!!!Bien quand je suis arrivé au Brésil, sans vouloir me trouver le meilleur, les personnes ne croyaint pas comment je parlais français, ils étaient impressionés quand je parlais au tel avec tante Angela et oncle Daniel!Mais ça d'aprendre le français, sans fausse modestie a été à cause des , ils me corrigeaient , m'enseignaient tout ; en plus, j'ai connu cette Merveilleuse Association et j'ai demandé si ce serait mauvais si je participait, et voilà je suis la.J'adore faire partie de l'albi je suis à la disposicion de toi aussi.Alors jeanne c'est ça. j'esperè que ma petite histoire t'aie fait plaisir .Je suis la toujours; on peut se parler.Je juste te fais un petit bonjour et enchanté!!!!
bisous ,
pedro

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mer. 16 nov. 2005, 11:35 am

Pedro j'espère que Jeanne va vite te lire, tu es si formidable. En attendant ton histoire et surtout ta façon de la raconter m'ont ému profondément. Tu es vraiment un très gentil garçon et Tante Angéla et oncle Daniel ont bien de la chance de t'avoir pour neveu! je vais faire lire ton message et celui de Jeanne à ma fille de 15 ans elle pourra converser avec vous même en dehors du forum c'est une accro à internet.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » sam. 19 nov. 2005, 5:13 pm

Mon très cher Pedro,

Si tu regardes le message de Jeanne, sous le nom Danièle (sa maman) avant qu'elle ait son propre compte Wistiti, tu verras de noms de chanteurs que tu ne connais pas encore (je pense car je ne pense pas qu'ils soient connus au Brésil). Quand tu viendras la prochaine fois en France je te ferai écouter. Dans sa liste, j'aime notamment Camille, Souchon et Benabar.

Demain tu racontes comment s'est passé le match !
De toute façon, c'est déjà formidable d'aller en finale. =D>

Bisous de ta tante PDT_Love_13

Répondre