Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

douleur la nuit

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 27 oct. 2005, 7:02 am

merci Michèle; oui les vacances ont été profitables.
Mais le webmaster c'est Philippe !!
moi je "modère".... ;)

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » jeu. 27 oct. 2005, 11:06 am

Le retour,

Fausse manoeuvre hier soir tard...Image

Je voulais dire que ça fait du bien d'avoir un regard neutre pour recadrer les discussions.

C'est vrai que lorsque la douleur frappe à la porte de devant, l'objectivité sort par la porte de derrière.
Enfin, c'est mon cas.

Pas trop niveau douleur, mais plutôt niveau plongeon vers l'inconnu.

Parce que pour l'instant, je ressens plus de l'inconfort que de la douleur.

En tout cas, merci de l'explication.
A bientôt
Michèle ;)

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » jeu. 27 oct. 2005, 2:54 pm

Ö et le webmaster, lui aussi, il se ferait bien 3 semaines de vacances au brésil

:sun:

philippe

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 27 oct. 2005, 3:00 pm

Salut Philippe!
Mais n'est ce pas toi qui me disais que le temps ici avait été si clémént- et ça continue- que tu l'as qualifié de quasi brésilien ?..... ;)
Dernière modification par daniel le jeu. 27 oct. 2005, 6:02 pm, modifié 1 fois.

mounette
Messages : 6
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 5:52 pm
Localisation : nord

Message non lu par mounette » jeu. 27 oct. 2005, 5:27 pm

Salut !
Cette nuit à été terrible,j'ai eu l'impression que l'on m'arrachait les bras,quel douleur violente !!!!!

Je prends du CalciDose pour mes os.

La journée au travail se passe bien, je ne dois pas trop sentir la douleur quand je suis occupée !!!

Voilà Gros Bisous !!! PDT_Love_27

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

parlons stats...

Message non lu par webmaster albi » lun. 31 oct. 2005, 7:29 pm

Juste une petite précision / rectification sur un des élements d'explication de Daniel.
Si les fréquences sont "significativement différentes" , on peut donc conclure qu'il existe avec une probabilité quasi certaine une relation de cause à effet entre CBP et arthralgies.
On peut bien dire qu'il y a une relation entre les deux facteurs (= si on a une CBP, on a plus de chance que la moyenne d'avoir des arthralgies), par contre, on ne peut pas conclure que cette relation est une relation de cause à effet. C'est à dire qu'on ne peut pas dire que l'un déclenche l'autre, mais seulement qu'on a des chances de les voir l'un avec l'autre. La relation de cause à effet peut se faire par un facteur tiers.

Par exemple (fictif, purement à fin d'illustration) : on constate que certains martiens n'ont que 3 doigts, alors que comme chacun sait, la plupart en ont 4. On constate également que les martiens à 3 doigts ont plus de chance d'avoir les oreilles bleues que le reste de la population, sachant qu'on voit aussi des martiens à 4 doigts et aux oreilles bleues.
Il y a donc une probabilité quasi certaine d'une relation entre avoir 3 doigts et avoir les oreilles bleues. Mais on ne peut pas faire état d'une relation de cause à effet : on ne peut pas affirmer que le fait d'avoir 3 doigts déclenche le bleuissement des oreilles chez certains. C'est possible, mais on ne peut pas l'affirmer. Il est tout aussi possible que les 3 doigts viennent d'un problème immunitaire, et que ce problème immunitaire encourage également le bleuissement des oreilles.

C'est pour cela que tout le travail sur les pathologies associées aux maladies biliaires est complexe, car il ne suffit pas d'établir des corrélations, ce n'est qu'une première étape. Il faut comprendre les mécanismes et raison de déclenchement de ces pathologies.

philippe :alien:

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » mar. 01 nov. 2005, 10:52 am

Ben mince!Image

Je ne savais pas que les martiens a trois doigts avaient des problèmes immunitaires...Image

Bye
MichèleImage

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mar. 01 nov. 2005, 11:20 am

Bien vu Philippe et merci ; tu as tout à fait raison ; emporté par mon "verbe" , j ai fait pour une fois ...un raccourci :-) : j'ai fait l'erreur :oops: de dire que la relation entre les deux phénomènes pouvait être de "cause à effet", dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs .

Ta précision, Philippe est donc parfaitement juste ;) ; ouf , il est rassurant de constater combien l'esprit scientifique et logique règne sur ce forum ;) .

En fait , mon erreur vient de là sans doute , on aime essayer de déterminer une relation de cause à effet entre deux facteurs (toujours le désir de certitude): lorsque l'on peut déterminer qu'il y a une relation d'ordre entre les deux facteurs , on progresse rapidement dans l'explication, et il est toujours plus efficace de "s'attaquer" à la "cause" plutôt qu'à "l'effet" .

Sinon, l'echeveau est beaucoup plus difficile à dénouer car il faut essayer de détecter quels sont les facteurs communs et si ceux-ci sont des facteurs de cause ou non ...... vaste programme ...

Euh ... un question :shock:
A la lecture de ton message qui pointait mon erreur , mes oreilles ont rougi et je possède 5 doigts...ai je des ancêtres martiens ? :oops: :alien:

Daniel

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » ven. 04 nov. 2005, 7:44 pm

nous avons tous des ancêtres martiens :alien:

Répondre