Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

résultats biologiques

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » mer. 23 déc. 2015, 3:56 pm

Coucou Elodie,

alors comment vas-tu depuis tout ce temps là?

Tu me demandes comment je fais pour gérer ma fatigue...hé bien...heu....c'est très dur!! samedi j'ai voulu faire des courses avec mon mari mais on a dû rentrer à peine une heure après être sortis car je n'arrivais plus à tenir mes yeux ouverts!! Mais si je dors assez bien, c'est comme ça que je récupère et heureusement que je fais du yoga aussi!! enfin pas facile mais en faisant des efforts j'y arrive!!


Tu prépares ton Noel? Tout est acheté déja??

Bisous :*

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » jeu. 24 déc. 2015, 6:13 pm

Coucou Elodie,

je t'avais répondu mais c'est bizarre, je ne trouve plus ma réponse! grrrrrr !! :D

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » jeu. 24 déc. 2015, 6:15 pm

ah, ben elle est au dessus!! décidemment il faut que je progresse avec le maniement du forum !! mdrrr !!! :D

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par elodie01390 » sam. 02 janv. 2016, 5:02 pm

bonjour,
je vous souhaite une année 2016 très heureuse.je n'aime pas quand on insiste surtout pour moi " et la santé hein surtout pour toi ma pauvre......" grrrrrrrrrr j'aime pas alors je préfère souhaiter de l'amour et de la joie .
je vais bien ,j'ai retrouvé de l'énergie et mis à nouveau de côté les douleurs de la polyarthrite.
vendredi prochain je revois le chir hépato ,je dois refaire un bilan sanguin avant on verra où j'en suis.
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » lun. 04 janv. 2016, 9:43 am

Bonjour Elodie,

merci pour tes voeux, je te souhaite aussi une bonne année 2016, hein, surtout la santé pour nous, oh oui, pauvres de nous, n'est-ce pas..je ris car je connais cette air condescendant qui m'agace terriblement alors je ne dis plus rien sur ma santé et toc!! ;)

Tu repars avec plein d'énergie, je t'admire parce que pour moi parfois c'est vraiment dur! et toi , de plus tu as mal !! mais comme tu as des jeunes enfants et un travail tu dois foncer ; ce n'est pas tous les jours faciles pour aucun d'entre nous avec ces maladies-là.

Tiens nous au courant pour ton bilan sanguin, le mien s'est amélioré, 2.5x au dessus de la moyenne pour les transas !! le rêve!! :) et dis-nous ce qu'aura pensé le chir de tes suites opératoires ( ça va mieux les points de coelio? )

Bisous !

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par elodie01390 » lun. 04 janv. 2016, 10:13 am


Primerose : je suis très contente de la baisse de tes transas ,l'augmentation du ttt n'a pas été inutile.
mes points de cœlioscopie sont tjs un peu inflammatoires et indurés mais j'ai l'habitude de cicatriser com ça.
par contre là il va falloir retourner au sport car je n'ai plus rien qui m'en empêche !
bises et je te souhaite une très bonne journée.
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » sam. 09 janv. 2016, 6:55 pm

Coucou Elodie,

je t'avais répondu ailleurs , mais je ne saurais te dire sur quel post...comment vas-tu??

Bisous :*

elodie01390
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 juil. 2015, 2:05 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par elodie01390 » lun. 11 janv. 2016, 9:08 am

bonjour,
je vais bien,j'ai revu le chir digestif ,elle trouve mes cicatrices un peu indurées ,je dois les masser avec une crème cicatrisante.ma vésicule était très inflammatoire et sclérosée mais pas de tumeur.
j'ai refait un bilan hépatique :
ASAT :34
ALAT : 84
GGT : 62
PAL. :119
ce n'est pas inquiétant mais les taux ont augmenté / avant l'ablation de la vésicule.C'est le premier bilan post op donc sûrement pas très révélateur ,je verrai bien dans 1 mois ou 2.le rdv avec l'hépatologue est fin février.
et toi comment vas-tu ?
bises
Elodie.41 ans .maman de 3 enfants.Infirmière.et qqs ALD à son compteur: polyarthrite rhumatoïde(1993)crohn(2002) et traitée pour une CSP

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: résultats biologiques

Message non lu par Primerose » sam. 16 janv. 2016, 8:37 pm

Coucou Elodie,

hé bé on a bien fait de te l'enlever cette vésicule!! elle était vraiment vilaine comme la mienne très inflammée !! Voilà un élément en moins!

Je te félicite pour tes transaminsases, c'est le classe dis donc!! tu dois être heureuse quand même, malgre la petite augmentation tu t'es fait opérer donc la petite ^perturbations semble un peu logique !! les miennes sont 2 fois au dessus de la moyenne mais pour la première fois depuis presque deux ans, mon hépato m'a manifesté de la satisfaction il m'a dit : "allez, malgré tout vous allez bien"..waouh!! c'est comme si le Pape m'avait bénie ....

C'est une bonne idée de masser tes cicatrices je l'avais fait aussi avec du beurre de karité, j'osais pas trop toucher , je massais aussi sur mon T-shirt ça passait mieux ( et c'était l'été aussi!).

J'ai aussu rdv chez l'hépato fin février ( le 22) d'ici là je profite que mes petits bras soient au repos , les pauvres ils en bavent aussi :D ...

Bises Elodie!! j'attends de tes nouvelles ( apparement le holter a dû bien se passer ;) )

Répondre