Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

repas de mardi

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

repas de mardi

Message non lu par michèle » ven. 02 sept. 2005, 9:52 pm

Hello, :-)
Je voulais envoyer un message à Nadine pour lui dire que j'étais désolée de ne pas l'avoir rencontrée mardi.
Puisque nous sommes soeurs hahsimoto et CBP, nous aurions pu échanger.
Ceci dit, j'ai été ravie de tous vous rencontrer.
Cela m'a fait du bien et rassurée.
Et puis les rencontres sont toujours pleines de richesses et cela m'épate à chaque fois!
Comment s'est passée la rentrée pour les profs?
mes deux lycéens ont supportés la rentrée... ;)
Merci à tous et à bientôt
Michèle :-D

PS: Philippe, pourquoi les mp sont-ils désactivés??

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » sam. 03 sept. 2005, 6:13 pm

Quelques photos de ce déjeuner sont en ligne, rubrique "événements".

Michèle, les mp (messages privés) sont désactivés car nous avons pris l'option de simplifier au maximum le fonctionnement et l'interface du forum, la plupart des utilisateurs en étant à leur première expérience de forum sur internet. (De la même manière, il n'y a pas toutes les options d'enrichissement du texte des messages, par exemple.)

Pour passer sur une conversation privée, il y a le lien avec le mail, qui nous parait suffisant. Mais si je reçois une pétition avec une centaine de signaturesÖ :twisted:

PS. Dans l'idéal, le bouton "mp" ne devrait pas être visible, mais bonÖ ;)

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » sam. 03 sept. 2005, 8:12 pm

OK Doc!
Bon, je vais t'envoyer une pétition signée 100 fois (même si c'est par moi...)
Je peux le faire!Image
Bon week end
MichèleImage

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

CBP Hashimoto

Message non lu par nadine » sam. 03 sept. 2005, 9:23 pm

Chère Michèle, et chers tous !

moi aussi j'ai été très déçue de ne pouvoir être des vôtres au déjeuner du 30, c'est un moment d'échanges vraiment très agréable. Mais j'attends patiemment la prochaine journée Albi du 10 décembre !

En attendant, concernant CBP et Hashimoto, je voulais te demander Michèle si tu parvenais à t'organiser de façon satisfaisante concernant la prise des médicaments, car pour moi je devrais également prendre du fer car je ne le fixe pas bien et suis anémiée, mais entre le Delursan matin et soir et le Lévothyrox le midi, je ne trouve pas le moment idéal pour le fer (qui ne doit pas être associé à des médicaments en général, qui sont moins bien absorbés).

Quelqu'un peut-il me dire combien d'heures sont nécessaires pour éviter une interférence entre deux médicaments (4h ? 5h ? ou moins ?).

Je vous embrasse, et à bientôt !
Nadine

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » sam. 03 sept. 2005, 10:07 pm

Hello, Nadine,

Pour l'instant, je ne prends pas encore de délursan, je ne ferai la biopsie que le 17 octobre.
Par contre, je sais que pour une absorption maximale, le lévothyrox doit être pris seul et à jeun. Tout autre médicament est censé être pris 3 heures après.
Y a t-il des prescriptions spéciales pour le délursan?
Par exemple, le calcium et le magnesium s'annulent donc doivent être pris à 3 heures d'intervalles.
Si ton médecin ne sait pas très bien ce qu'il en est pour le fer, et n'a pas d'idées, le mieux serait de demander à ton pharmacien, qu'il regarde sur son Vidal ou encore mieux, demander son avis à un homéopathe. Ils sont souvent plus sensibles à ce sujet.
Voilà, si je trouve une réponse, je t'en ferai part.
Bon week end et à bientôt
Michèle :-)

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

hors-sujet !!

Message non lu par webmaster albi » lun. 05 sept. 2005, 6:50 pm

Carton jaune !! PDT_025

Merci de veiller à ne pas trop mélanger les sujets dans un fil de discussion : l'échange sur la prise de médicaments est fort intéressant, mais n'a pas grand chose à faire dans le fil sur le déjeuner du forum "accueil et biographies". Là il est un peu caché, ce qui a deux conséquences :
1. vous limitez le nombre de contributions et donc la chance d'avoir une réponse à votre question
2. les personnes qui dans l'avenir cherchent une information de ce type auront du mal à la retrouver car le sujet ne sera pas clairement identifié

Il vaut mieux dans ce cas dire dans le message que l'on démarre un sujet sur la prise de médicaments dans le forum "maladies biliaires".

voilavoilaÖ ;)

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

transfert de sujet

Message non lu par webmaster albi » lun. 05 sept. 2005, 7:01 pm

J'ai ouvert un nouveau fil de discussion sur le rythme de prise de médicaments dans le forum "maladies biliaires" pour continuer le sujet.

Pour le déjeuner, c'est toujours ici que ça se passe.

8)

Avatar de l’utilisateur
nadine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 48
Inscription : dim. 08 mai 2005, 2:31 pm
Localisation : Marne-la-Vallée

aiguillage

Message non lu par nadine » lun. 05 sept. 2005, 8:06 pm

Daniel, tu as évidemment raison, je ne m'en étais même pas aperçue !!! et Michèle, merci pour ta réponse et des grosses bises à vous deux !
Nadine

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Message non lu par webmaster albi » lun. 05 sept. 2005, 9:37 pm

Daniel est innocent (pour une foisÖ)

Philippe

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » mar. 06 sept. 2005, 8:56 am

Désolée, mille excusesImage

Je ferai attention la pochaine fois :siffler:

A+
MichèleImage

Répondre