Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cirrhose et troubles du sommeil

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

DUTERRAGE
Messages : 18
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 11:41 am

cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par DUTERRAGE » lun. 29 sept. 2014, 1:41 pm

Bonjour,
Je suis atteinte de cirrhose du foie primitive, diagnostiquée en juillet de cette année. Je traîne ça depuis un an et demi. Depuis plus d'un an, j'ai des troubles du sommeil. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela fait partie de la maladie ? Quels remèdes y-a-t-il pour mieux dormir ? Je vous remercie tous.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par sky » mer. 01 oct. 2014, 2:47 pm

bonjour ,
je ne pense pas que vos trouble du sommeil viennent directement de la cirrhose .
En effet les maladies du foie en general entrainent plutot de gros coup de fatigue .
par contre le fait de decouvir 1 maladie et se faire du soucis quand à l'evolution de celle ci peut en effet contrarier votre sommeil
mais c'est lié au stress au soucis , pas au foie
enfin c'est mon avis ( celui d'une "foireuse" qui dors bq plus qu'elle ne le voudrait) mais je pense qu'il peut etre validés par certains

DUTERRAGE
Messages : 18
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 11:41 am

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par DUTERRAGE » mer. 31 déc. 2014, 6:01 pm

bonjour
Une cirrhose du foie primitive ma été diagnostiquée en juillet. Aujourd'hui, j'ai refais une prise de sang et ai eu les résultats. Les transaminases ont encore augmentées. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela peut venir du stress ? Je ne bois pas, j'ai une vie saine, je fais attention à la façon dont je mange. Je vous remercie tous

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par NATDOL » sam. 28 févr. 2015, 8:08 am

J'ai de nombreux troubles du sommeil aussi, cela vient du traitement à mon avis, vous prenez quoi ?
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

DUTERRAGE
Messages : 18
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 11:41 am

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par DUTERRAGE » jeu. 28 mai 2015, 6:51 pm

je prends du delursan

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par NATDOL » jeu. 28 mai 2015, 7:45 pm

IDEM... je me renseignerai à ce sujet.. je vais à l’hôpital lundi.
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par Primerose » jeu. 28 mai 2015, 8:37 pm

Bonsoir Natdol!!

je t'ai fait un mail il y a quelques temps déja ; tu l'as reçu??

Depuis la dernière fois, tu es toujours sans traitement ?

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par Primerose » jeu. 28 mai 2015, 8:37 pm

ah zut! je viens de voir que tu es sous delursan!!

donc, plus de cortisone et imunosuppresseurs?

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par Primerose » jeu. 28 mai 2015, 9:23 pm

Bonsoir Duterrage!! :-D

je viens de lire plus haut ton message et la réponse que t'a faite Sky est bien vue je pense ; on ne peut que comprendre qu'une telle nouvelle te donne des insomnies; tout comme toi au début je dormais très mal ; puis ça va mieux même si la cortisone réduit mes nuits qui ne sont pas très réparatrices; quand je suis réveillée à 4h du mat' avec un super pêche je me dis que c'est bien dommage que je n'ai pas un travail de nuit :-D ; j'aurais une super forme pour aller bosser.....( j'ai l'humeur taquine envers moi le matin à 4h... :-D :-D :-D :-D )

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par NATDOL » jeu. 28 mai 2015, 10:24 pm

Salut Primerose,

Non rien reçu, peut être dans les spams ?.... c'est pas top le système de ce forum pour les messages...
Traitement actuel DELURSAN CORTISONE ET IMMUNO SUPRESSEUR en autre...
J'ai un examen avec le Professeur Laugier Lundi matin... je suis presque au stade de la cirrhose, il était temps qu'il s'occupe de moi !!!
Côté moral, ça va super bien heureusement... c'est l'essentiel même je dirais..
Je tente de t'envoyer par MP mon mail direct Primerose, ce sera plus simple.
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

Avatar de l’utilisateur
Didilavie
Messages : 10
Inscription : mer. 08 août 2012, 8:10 am
Localisation : Québec, Canada

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par Didilavie » sam. 06 juin 2015, 4:25 am

Bonjour NatDol , quand j'ai commencé mon traitement, j'ai HAI & CBP stade 3/4, Cortisone forte dose et Immuno supresseur mon médecin m'a aussi donné des somnifères. Une chance, parce que si je ne prenais rien, je pouvais passer des nuits blanches complètes. La Cortisone rend hyperactif, même à petite dose dans mon cas. Maintenant, j'ai terminé la cortisone mais je prend toujours la demie de somnifère ça me calme et j'ajoute de la musique pour ne pas penser. :-)
Positive réaliste, le plus souvent, du mieux que je le peux. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1385
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par Primerose » sam. 06 juin 2015, 11:57 am

Bonjour Didilavie!! :-D

je me permets de te répondre car j'ai aussi une HAI et je prends de la cortisone et immusosuppresseurs. Oui, la cortisone rend super actif et comme toi au début je ne dormais pas du tout, d'ailleurs en plaisantant je me disais que dommage que je n'avais pas un travail de nuit parce que là j'aurais une pêche d'enfer :-D :-D ! Cela fait deux mois que je prends la cortisone et je commence à mieux dormir c'est à dire que je ne me réveille que trois fois dans la nuit au lieu de toutes les heures!! Je ne prends pas de somnifère mais je pense que je suis tellement crevée de tout ce manque de sommeil que finalement j'arrive dormir un peu et le samedi et dimanche quand c'est possibe je fais une sieste qui me requinque.

La musique c'est une excellente idée aussi! Ca aide à penser à autre chose...

J'oubliais de te dire que lorsque je me réveille en pleine nuit, je respire calmement, j'essaie de méditer, de penser à de belles images...

Te concernant , c'est un grand pas que tu n'aies plus de cortisone..!! J'aimerais déja en être là...

DUTERRAGE
Messages : 18
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 11:41 am

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par DUTERRAGE » jeu. 10 déc. 2015, 5:31 pm

Bonjour,
Je prends du délursan depuis un an pour une cirrhose bilaire primitive. Mes transaminases étaient stabilisés. Lors de ma dernière prise de sang datant de quelques jours, mes transaminases ont augmentés. Quelqu'un pourrait-il me dire si les transaminases peuvent se stabiliser de nouveau ? Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
NATDOL
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 76
Inscription : jeu. 26 févr. 2015, 6:04 pm

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par NATDOL » jeu. 10 déc. 2015, 6:26 pm

Bonjour Duterrage,

Tu n'as que du Delursan en traitement, rien de plus ?
J'ai été stable pendant un moment et là je suis en remontée aussi, mais tu ne dis pas de combien ? Pour te rassurer, je te dirais que ça monte et ça descend bien sur et que la stabilisation définitive existe, mais qu'il faut parfois faire des ajustements de traitement.
Au plaisir.
NATDOL
:-P Gardons le sourire
HAI 10/2013

DUTERRAGE
Messages : 18
Inscription : sam. 26 juil. 2014, 11:41 am

Re: cirrhose et troubles du sommeil

Message non lu par DUTERRAGE » jeu. 10 déc. 2015, 8:28 pm

Je ne prends que Délursan en effet. Je te remercie de m'avoir rassurée.

Répondre