Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HAI

vos questions et commentaires sur les diagnostics, les analyses, les symptômes (démangeaisons, fatigue), les diagnostics, les analyses, les greffes, etc.

Modérateurs : Primerose, daniel

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

HAI

Message non lu par Lilicactus » lun. 22 oct. 2012, 6:33 pm

Bonjour tout le monde....depuis maintenant 2 ans que j'ai été diagnostiquée Hepatite auto immune...
je suis traitée avec cortisone et cellcept ...je n'ai pas toléré l'imuran....
et maintenant je dois composer avec un nouveau medicament forteo ..pour une osteoporose...
malgré tout cela je ne me sens pas vraiment malade sauf fatigue de temps en temps...je travaille
je voyage ..mais des fois j'ai le moral a plat....j'aimerais savoir pour celles qui ont l'HAI comment
vous sentez vous avec la medication?
Merci!!!
Lilicacus posting.php?mode=post&f=11#

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: HAI

Message non lu par Noeme » jeu. 25 oct. 2012, 9:37 pm

He bien ma chere liliCactus si malgre tout ca tu ne te sens pas vraiment malade c est que et je reprends ton mot tu sais composer avec tout ca et tu sais bien qu un temoignage comme ca c est de l or en barre O:) pourquoi ???? Tout simplement parce que tu as choisis la lumiere plutot que l ombre l humour et le rire plutot que la tristesse et certainement le statut de malade ne convient pas a une femme bien vivante et pleine d enthousiasme meme si les mauvais moments sont la parfois ..j imagine ... Puisse tu inspirer ma propre conscience afin que je puisse trouver en moi la force de continuer a faire de ma vie une belle aventure ou l amour la tendresse et la joie seront plus forts que plaintes et tutti quanti .. Je t envoie plein de bisous la bas ou tu vis de l autre cote des oceans . MERCI lili.

Lilicactus
Messages : 37
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 6:26 pm
Contact :

Re: HAI

Message non lu par Lilicactus » sam. 27 oct. 2012, 7:03 am

Merci Noeme
Effectivement le statut de malade ne me convient pas
et a toi non plus je crois :)
je t'envoie pleins de bisous aussi
Lilicactus :)

Etoile964
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 août 2012, 10:41 pm

Re: HAI

Message non lu par Etoile964 » lun. 31 déc. 2012, 4:35 pm

IDEM
Le statut de malade ne me convient pas du tout.
Je parle très peu souvent de ma, enfin mes ... maladies (CBP et HAI) et seul mon entourage très proche est au courant et encore ils ne savent quasiment rien.
Je pense vraiment que c'est la clé du bien-être!
Mais j'ai toujours été d'une nature optimiste :D ! car ma source prinicipale est ma FOI.
Bon courage à tous!
Sachez profiter de chaque instant!!!
:D :D :D

dodie
Messages : 9
Inscription : mar. 11 déc. 2012, 4:09 pm
Localisation : OISE

Re: HAI

Message non lu par dodie » ven. 04 janv. 2013, 4:28 pm

Bonjour, Moi aussi j'ai une HAI et j'ai de très gros coups de cafards et après ça va. Je suis à mon compte et parfois j'ai beaucoup de mal a me concentrer. Je prends du RAFTON mais je ne connais personne qui prend ce médicament, alors je découvre au fure et à mesure les effets kisscool...
Je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie avant un mois et je n'en connais toujours pas grand chose.
Je n'ai pas l'impression d'être malade parce que je ne souffre pas. Je suis fatiguée tout simplement et voilà.
Bon courage à tous et une excellente année quand même.

Avatar
Messages : 12
Inscription : mar. 30 avr. 2013, 11:01 pm

Re: HAI

Message non lu par Avatar » mer. 18 sept. 2013, 7:26 am

Bonjour,

J'ai une double HAI et une hypothyroidie auto immune.
J'ai eu un gros coup de mou au moral il y a qq mois (que je n'ai pas compris de suite d'ailleurs)....
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.

Je me pose tj autant de questions, ça m'énerve tjs autant de prendre tous ces cachets, d'avoir ces deux pathologies...
Mais j'ai au moins pu remplacer la tristesse présente parfois, par de l'énervement...
qui fait avancer!

Je prends imurel, levothyrox, delursan, cortisone, delursan!

Ce qui me "révolte" le plus? Avoir un traitement et tj des surprises au niveau des pds.
Chaque fois que je vais récupérer les résultats, je me dis que ce coup ci, tt sera normalisé... et ça n'arrive pas.

Alors bien sûr , rien à voir avec mes résultats du début d'année, pré traitement, j'en suis consciente, ms ça me fait tj qq chose.

J'ai eu parfois envie (jamais appliqué je précise et je ne le ferais jamais non plus....) de tt arrêter juste pr voir si, sans cachet, ça changeait qq chose....

Bref, beaucoup de questions de mon côté!
Sûrement que si je m'en posais moins ça irait mieux.

Courage!

Je pense qu'il ft tendre (ds l'idée) à une vie normale et essayer de ne pas focaliser sur les maladies... (et je ne dis surtout pas que c facile à faire, il y a la théorie et la pratique....)

Répondre