Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

cihrose primitive

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cihrose primitive

Message non lu par sylvie » mar. 03 mars 2009, 8:52 pm

Bonsoir ,
vous etes nouveau sur ce forum ou non???
sinon bienvenue pour commencer =;
Quand à la question , seul un médecin pourrait effectivement y répondre de façon tres tranchée... et seule la secu est en mesure de donner son accord ...
mais suivant le degré de la maladie , la pénibilité du métier et la façon dont cette personne supporte la fatigue , cela n'est pas une question idiote ... il me semble avoir lu dans divers messages que certains avaient du adapter leur poste de travail ou leur temps de travail depuis qu'ils sont malades .... :-k
la 1ere demarche à mon avis serais d'en parler justement au medecin du travail qui (en reunion de CHSCT) peu demander l'adaptation d'un poste si l'etat de santé de la personne la rend inapte à cette fonction..
une fois que cela est fait , les medecins donneront le mode operatoire pour modifier au besoin le temps de travail.

certains seront peut etre plus precis dans leur reponse mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.
à+
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: cihrose primitive

Message non lu par daniel » mer. 04 mars 2009, 12:16 pm

bonjour et bienvenue parmi nous ;


Pour ma part en tant que modérateur, je vous demande de respecter les règles de ce forum que j'espère vous avez lues attentivement 8-) .
Il y est dit notamment que les messages doivent être écrits en Français ( cela ne fait rien si votre orthographe n'est pas parfaite, il y a des correcteurs sur les ordinateurs) et non pas en cet horrible charabia phonétique que trop de personnes utilisent en écrivant des " petits textes" sur leur téléphone =; ](*,) .
Ecrire en Français témoigne du respect des participants et lecteurs tant de langue française que de langue étrangère car cela permet l'usage de traducteurs automatiques.

Se faire comprendre de tous en utilisant notre langue maternelle, est ce si difficile ? :mrgreen: 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cihrose primitive

Message non lu par sylvie » mer. 04 mars 2009, 12:38 pm

et bien tu vois Daniel , je n'avais pas remarqué que le message était rédige en langage texto #-o
je croyais qu'il s'agissait d'une personne écrivant mal le Français ... ](*,)
comme cela se produit parfois (et là c'est excusable ) avec nos visiteurs d'Afrique du nord par exemple ....
alors oui, si vous etes Français écrivez en Français , c'est mieux pour nous ...
et à terme pour vous aussi....(mes enfants n'ont jamais fait autant de fautes que depuis qu'ils se sont mis sur msn du coup ils ont perdu leur reperes ](*,) )
car si vous rédigez ainsi vos courriers aux médecins ou a la secu ... vous pourrez vous "assoir" sur une réponse favorable ...
Bon peut etre pas mais au moins vous serez pris au sérieux.
Un petit effort ce n'est pas si difficile :mrgreen:
sylvie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cihrose primitive

Message non lu par sylvie » jeu. 05 mars 2009, 8:05 am

coucou Daniel ... tu as vu que le 1er message de notre correspondant a disparu ?
je crois que tu vas tout pouvoir virer ..il c'est peut etre vexé que nous (les + vieux ) fassions des commentaires sur la façon d'ecrire ...

c'est un peu dommage , mais il aura eu sa reponse ... c'est déjà ça
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: cihrose primitive

Message non lu par daniel » jeu. 05 mars 2009, 11:17 am

non Sylvie, c est moi qui ai fait une fausse manip : j'ai voulu déplacer le message du forum de test au forum d'accueil puis de supprimer le sujet du forum de test et j'ai cliqué trop vite car à ce moment là je faisais 2 choses en même temps .... :-( 8-[ :mrgreen:
Je vais envoyer un courriel afin de m'excuser de cette mauvaise manip en lui indiquant ta bonne réponse à sa question ...
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: cihrose primitive

Message non lu par sylvie » jeu. 05 mars 2009, 11:18 am

ahahah :mrgreen: :mrgreen:
c'est qui le lucky luke sur ce coup ;)
bravo =D>
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: cihrose primitive

Message non lu par daniel » jeu. 05 mars 2009, 1:11 pm

ben oui :-? O:) Tu vois , il y a des Lucky Luke dans diverses spédialités... :-D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre