Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

C'est à mon tour de me présenter

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

nanblondy
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:51 pm

C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par nanblondy » mar. 24 févr. 2009, 1:11 pm

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Nanou, j'habite en Haute Normandie, j'ai bientôt 35 ans.
Depuis avril 2007 je suis soignée pour une Hépatite AutoImmune. J'ai également une thyroidite d'Hashimoto.
J'ai récemment changé de gastro entérologue et ce dernier à l'étude de mon dossier a tout de suite pensé à un Overlap Syndrom (syndrome de chevauchement, il m'a dit que la médecine aimait bien les mots anglais lol). Il a soumis mon dossier à un staff d'hépathologie qui a eu lieu début février et qui a confirmer tout ça. J'ai donc également une Cirrhose Biliaire Primive depuis au moins deux ans. J'ai pris mon premier comprimé de Delursan ce matin !
J'avais déjà lu des articles provenant d'Albi en ce qui concerne l'HAI en 2007 et je trouve ce site très intérressant. Alors aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire sur le forum.
Je crois que les OS sont assez rares et j'espère pouvoir en apprendre un peu plus avec vous !
Bonne journée !
A bientôt
Nanou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par sylvie » mar. 24 févr. 2009, 2:23 pm

Bonjour et bienvenue parmis nous , :-D
même si comme beaucoup tu aurais surement prefere te dispenser de nous rejoindre , au moins tu n'es plus seul , et nous avons gagnés un soutien de plus ..
et oui nous sommes tous là pour nous soutenir, et egalement nous reposer sur les autres , 8-[ chacun apportant sa pierre à l'edifice ...
Tu verras bien vite qu'il y a des sacrés piliers dans le groupe ...
PS: ne t'inquietes pas si apres le debut de ton traitement tu eprouves quelques nausée .. ce n'est pas systemathique mais frequent ça passe en general au bout de quelques minutes et ça n'a duré pour moi que quelques jours
à bientot pour d'autres nouvelles =;
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par curieuse » mar. 24 févr. 2009, 7:08 pm

Bonjour nouvelle venue,

je me joint à Sylvie pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum, tu trouveras des réponses à tes questions en te promenant dans les diverses rubriques et sur le site qui est très complet sur nos maladies .... :-D

A bientôt
Françoise

nanblondy
Messages : 2
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:51 pm

Re: C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par nanblondy » mar. 24 févr. 2009, 8:35 pm

Merci pour vos messages de bienvenue ! J'ai pas eu beaucoup de temps encore mais je n'ai pas trouvé énormément de posts sur l'overlap syndrome, pouvez vous m'orienter ?
A bientôt
Nanou

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par Bruno » mar. 24 févr. 2009, 9:36 pm

Bonjour nanblondy et bienvenue sur le forum,

Il y a beaucoup de messages sur le forum, et effectivement, c'est pas toujours facile de si retrouver !!
Alors, si tu recherches tous les messages concernant les overlap ou n'importe qu'elle autre sujet se trouvant sur le forum, il y a tout en haut de chaque page du forum un moteur de recherche. C'est un petit "google" qui se limite à Albi !! C'est très pratique, il retrouve immédiatement tout les posts qui parlent d'un sujet précis !
Bonnes recherches
A bientôt
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: C'est à mon tour de me présenter

Message non lu par Lisette » mar. 24 févr. 2009, 11:47 pm

Bonsoir,
Je souhaite d'abord la bienvenue à Nanbondy.
Et je veux dire Merci à Bruno, je viens de savoir que le google est pour le site seulement.
Au plaisir,
Lisette

Répondre