Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

je me presente

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

je me presente

Message non lu par Pedro » mer. 02 févr. 2005, 5:35 pm

bonjour,
je suis pedro. je veux ensemble avec vous aider tout que je peux.
au revoir

Avatar de l’utilisateur
patriciafaou
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 7:55 pm
Localisation : nantes

bienvenu

Message non lu par patriciafaou » mer. 02 févr. 2005, 8:34 pm

bonsoir,pedro

je suis patricia,inscrite depuis peu,je te souhaite la bienvenue,et j'espère que tu trouveras comme moi je l'ai trouvee ,des renseignements mais aussi de l'aide et du réconfort.
je te souhaite une bonne soirée

PATRICIA

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

accueil de Pedro

Message non lu par daniel » mer. 02 févr. 2005, 10:11 pm

Bonsoir, je ne vous parle pas en tant que modérateur, mais en tant qu'oncle d'un jeune adolescent qui veut aider ALBI à tout prix ...

Pedro est un jeune Brésilien qui va avoir quatorze ans cette année .
Il habite Petropolis une ville de près de 300.000 habitants ville historique située à 80 km de Rio de Janeiro. Il apprend le français à l'Alliance Française depuis septembre 2004 et vient de passer ses vacances d'été (pour lui! ) en France , chez son oncle et sa tante Angela, la présidente de l'association.
Jeune adolescent curieux de tout et au grand coeur , il a manifesté beaucoup de sympathie pour la maladie de sa tante , et beaucoup d'admiration pour son implication dans ALBI .
Lui qui est jeune , et fort heureusement sans maladie , a insisté pour qu'il puisse donner, dans son français encore en apprentissage, par sa présence sur le forum son soutien à tous les malades et leurs familles.
Sachant que la majorité des adhérents d' ALBI ainsi que les participants au forum sont des adultes d'‚ge parfois bien m?r, je pense que nous ne pouvons que saluer et remercier ce geste de solidarité de Pedro qui est à double titre exemplaire : une solidarité entre générations et une solidarité internationale venant d'un pays dont la protection de la santé n'est pas aussi avancée que la nôtre .
Je vous invite donc tous , à l'accueillir dans ce forum avec la gentillesse et le respect qu'il me semble mériter .

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

Message non lu par angela » mer. 02 févr. 2005, 10:28 pm

Bonsoir Pedro,
Les montagnes derrière l'ours sont celles de Petropolis ? Je crois reconnaître !
Tu me fais très plaisir de vouloir nous aider. Je trouve que ta presence apportera une petite bouffée d'oxygène dans notre forum de discussions, parfois un peu sérieux....
Bienvenue et merci de ta générosité au nom de tous. :)

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » mer. 02 févr. 2005, 10:39 pm

Bonsoir Pedro,
Je te souhaite la bienvenue dans notre Forum et propose que tu devienne notre mascotte.
Je pense que notre présidente et notre modérateur/trésorier n'y verront pas d'inconvenient ... :)
Nous prendrons régulièrement de tes nouvelles et j'espère que tu viendras de temps en temps nous faire un petit coucou. :wink:
J'ai moi même deux petits fils qui ont ton ‚ge, David habite au Canada et Amauri en Belgique eux aussi connaissent ma maladie et se tiennent régulièrement informés de mon état de santé.
Je trouve formidable de ta part de te manisfester ainsi et de proposer ton aide et ton geste apporte encore une fois la preuve que la jeunesse d'aujourd'hui est généreuse et se tient à l'écoute des moins jeunes et des malades.
Merci en notre nom à tous et bonne soirée.

Tina.

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

Message non lu par Pedro » jeu. 03 févr. 2005, 3:24 pm

bonjour Mdm. Tina,
C'est vraiment un grand plaisir je vous aider. J'espére vraiment que je pourrai faire quelque chose utile. Merci beaucoup pour le bienvenu. Je ne sais pas si je suis le personne plus utile , mais si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez demander. Demain je vais voyager et je vais rentrer semaine prochain.
au revoir,
Pedro :D

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

pardon

Message non lu par Pedro » jeu. 03 févr. 2005, 3:36 pm

Albi,
pardon J'ai pensé que il faut repondre chacun pour chacun.Maintenant c'est par tout les madames et monsieurs. Je vous remercie beaucoup pour le bienvenu.
au revoir ,
Pedro
obs: Tante , je ne sais pas vraiment si la photo est · Petrópolis.

Répondre