Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Arlch
Messages : 2
Inscription : mar. 12 janv. 2021, 11:25 am
Localisation : Brest, FR

CSP

Message non lu par Arlch » mer. 03 mars 2021, 9:32 pm

Bonjour,
Nouveau ici, je me présente.

Brestois, 39 ans, CSP depuis un an.
Diagnostic tres difficile à poser. Début 2020, démangeaisons+ bilan sanguin anormal. Dirigé tout de suite vers le CHU de Brest. Écho + scan : lésion du cholédoque. Fibro + stent posé à Rennes : haute probabilité d'une lésion maligne, sans certitude absolue.
Du coup, j'ai été opéré à Rennes : DPC(duodénopancréatectomie céphalique) en avril. Bilan : CSP. J'ai presque été rassuré je dois avouer.
Depuis, grosse cicatrice mais stable et en bonne santé, malgré beaucoup de fatigue et une septicémie en octobre.
Aucun problème intestinal à signaler.

Merci aux membres d'Albi, qui m'ont vite contacté après mon adhésion.

Guillaume
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 35
Inscription : jeu. 26 juin 2014, 5:03 pm

Re: CSP

Message non lu par Guillaume » mer. 09 juin 2021, 10:06 pm

Degemer mat Alrich !
Je ne passe pas souvent par le forum, mais pour une fois je suis là donc j'en profite !
Tu es Brestois, je suis Rennais, c'est pas la porte à côté, mais on est dans le même quartier :) !
Comment vas tu depuis ton message de mars ? Surtout, comment te *sens* tu, physiquement mais également moralement ?
Pour ma part je suis passé par une CSP carabinée mais après pas mal d'aventures, aujourd'hui tout va bien de manière stable, et je suis quelqu'un de tout à fait normal : personne ne peut deviner mon vécu, même en me connaissant très bien. Je dis ça surtout pour te rassurer et te dire que quoiqu'il arrive (parce que je suis passé par des phase *très* compliquées), eh bien parfois tout se dénoue en un claquement de doigts :).
Si tu as des questions ou besoin de discuter n'hésites pas, il règne sur ce forum une très grande bienveillance, et malgré les réponses parfois tardives et les membres parfois très occupés, nous sommes une communauté très soudée !

Au plaisir de te lire !

Répondre