Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Présentation d'une nouvelle sur le forum

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » mer. 11 sept. 2019, 11:59 am

Tu devrais avoir un signe d'encouragement...
On croise les fingers ✌🤞🤞🤞🤞🤞

Foxtrott
Messages : 20
Inscription : lun. 12 août 2019, 8:15 am

bingo !!

Message non lu par Foxtrott » ven. 13 sept. 2019, 8:22 am

bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, j'avais ma première prise de sang après un mois de traitement...j'espérais un signe encourageant, et bien je ne m'attendais pas du tout à ce résultat : gamma GT divisés par 3 (866 à 272) et les autres paramètres hépatiques revenus à la normale ou pas loin.
J'avais cru comprendre que le Delursan allait stabiliser les GGT puis les faire baisser par la suite, mais j'imaginais un processus sur plusieurs mois. J'étais à mille lieux de m'imaginer une baisse aussi spectaculaire ! je ne suis pas revenu totalement à la normale, mais si la baisse se poursuit à ce rythme, c'est une question de semaines...
j'avais partagé avec vous quand ça allait mal, je suis très content de partager avec vous quand ça va mieux, même si ça demande confirmation.
qu'est-ce que je me sens léger depuis hier soir...

merci à Primerose et Giliane pour votre soutien et votre bienveillance. Je croise les doigts pour tous les membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » ven. 13 sept. 2019, 3:56 pm

Foxtrot,

Waouh!! mais c'est une excellente nouvelle ça!!
Ça devrait continuer ainsi pour les semaines à venir,signe que le Délursan fait son effet !

Mais ce n'est pas une raison pour ne plus revenir sur le forum, heing !😀

Foxtrott
Messages : 20
Inscription : lun. 12 août 2019, 8:15 am

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Foxtrott » ven. 13 sept. 2019, 5:05 pm

telle n'est pas mon intention...même si c'est vrai qu'à la relecture la fin de mon mail ressemble un peu à des adieux...je ne m'en étais pas rendu compte en écrivant. C'est toujours le même problème avec l'écrit :il n'y a pas les nuances de la communication directe (ton, expression corporelle et du visage...)
Mais non, bien sûr je n'ai pas l'intention de quitter le forum. Je pense même adhérer à Albi.

à très vite (ça va, comme ça ?)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » lun. 16 sept. 2019, 9:20 am

Bonjour Stéphane,

oui, ça va très bien comme ça 😉
J'espère que tu vas vite prendre ton bulletin d'adhésion ( via le site c'est super rapide! ). Tu vas connaitre ALBI de l'intérieur!
Tu vas vite voir combien nous sommes une belle association vivante, très active et généreuse.

Je te dis donc à très vite!

Belle journée

Giliane
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 7
Inscription : mer. 31 juil. 2019, 12:10 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Giliane » lun. 16 sept. 2019, 9:09 pm

Super nouvelle Stéphane, le traitement marche bien et très vite sur toi!
Ça va continuer comme ça 👍
Heureusement qu il y a de bonnes nouvelles pour remonter la pente!
Comme dis Primerose, tu devrais adhérer à Albi, une façon de fêter ça 😉

Bonne semaine à vous deux!

Avatar de l’utilisateur
Chaussette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 105
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 10:06 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Chaussette » lun. 16 sept. 2019, 9:55 pm

Super nouvelle Foxtrott !
Encore plus rassurants, parce que mathématiques, que tous les mots d'encouragements des uns et des autres (que l'on peut penser exagérément positifs), les résultats d'analyse sont sans équivoque. Le traitement agit !!!!! L'inflammation de ton foie est en train de s'atténuer, puis va progressivement disparaître.
La vie reprend ses droits ! Youpi !

Foxtrott
Messages : 20
Inscription : lun. 12 août 2019, 8:15 am

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Foxtrott » mer. 18 sept. 2019, 8:48 am

merci à toutes les trois de vos gentils messages

Oui, je vais adhérer...dès que je pourrai. Depuis mon ordi professionnel, je ne peux pas faire de paiements en ligne pour des raisons de sécurité...et à la maison, nous avons un ado de 14 ans. C'est bien, un ado, ça ne fait pas de bruit, ça ne tient pas de place : ça vit dans 2 m2...les 2 m2 autour de l'ordinateur familial...Tout accès à sa zone vitale, fut-ce pour quelques minutes, doit faire l'objet d'âpres négociations plusieurs semaines à l'avance (flatteries, menaces, chantage...je n'ai pas encore eu recours à la torture, mais je l'envisage sérieusement et ne me cassez pas les pieds avec la Convention de Genève)
je pense profiter d'un lever tardif du monstre samedi pour me glisser subrepticement dans le bureau et adhérer à Albi, ni vu ni connu, tout en finesse, à la James Bond.

Foxtrott
Messages : 20
Inscription : lun. 12 août 2019, 8:15 am

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Foxtrott » sam. 21 sept. 2019, 2:10 pm

adhésion faite !!!
me voilà officiellement un ti nounours !

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1384
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Présentation d'une nouvelle sur le forum

Message non lu par Primerose » ven. 27 sept. 2019, 4:32 pm

Oh Foxtrot!! Bravo!! Tu as contourné tous les obstacles dignes de Kho Lanta et te voilà devenu des nôtres!!

Nous te souhaitons une bienvenue remplie d'amitié et de projets ursuliens!

Répondre