Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Nouvelle venue

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

MaryB
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 11:15 am

Nouvelle venue

Message non lu par MaryB » mer. 30 mars 2011, 12:53 pm

Bonjour,
je "tourne autour" de ce forum depuis plusieurs semaines, voire mois, depuis qu'on m'a découvert une hépatite autoimune doublée d'un cbp, suite à un examen de contrôle pour ....le diabète.
N'ayant aucun symptôme (à part quelques démangeaisons et ce depuis plusieurs années à bien y réfléchir), je lis avec avec attention tous vos témoignages en me demandant ce qui va m'arriver dans les mois et années à venir. J'ai commencé un traitement avec 5 comprimés de Delursan,30 g de Cortisol et de l'Imurel par jour depuis maintenant 2 mois. Malheureusement les taux de transaminases restent desespérement stables (autour de 100 et 300) et le taux de GammaGT n'a pas beaucoup baissé. Le Gastro qui me suit semble perplexe face à ce peu de réaction au traitement.
Quand il me demande si je suis fatiguée, j'ai du mal à répondre : je suis maman de 6 enfants ( de 18 à 2 ans), je suis maîtresse d'une classe de "petits" CP-CE1 (24 élèves), et j'ai pratique pas mal de sport dont de la course en montagne, donc oui, il m'arrive d'être fatiguée.
Pour le moment, je me demande si le traitement ne me fatigue pas plus que la maladie car la cotisone m'empêche de dormir correctement. Je voudrais aussi savoir si certains d'entre-vous on eu des soucis de réaction au traitement et si 2 mois sans que rien n'évolue au début du traitement peut être "normal".
Merci pour tous ceux qui liront ma présentation, et à bientôt de vous lire.
Marylène

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: Nouvelle venue

Message non lu par FRANCOISE » mer. 30 mars 2011, 5:29 pm

Coucou Marylène. Bienvenue sur notre bateau. Et un marin de plus!
Au début de ma CBP, et 2 mois après le traitement il y a eu une amélioration mais il est vrai que j'ai fais un régime très sévère en supprimant toutes matières grasses, etc... j'ai même perdu 12 kgs à l'époque.
Je ne peux te dire si c'est normal ou pas. Je ne suis pas médecin. Notre corps ne réagit pas pareil.Il faut peut-être aussi lui laisser un peu de temps de façon à ce qu'il s'habitue aux médocs. Tu sais, au début, tout le monde se pose plein de questions. Je suis sûre que tu trouveras ici les réponses et le soutien que tu souhaites.
Quelle grande famille. Je comprends que tu sois fatiguée avec tous ces petits autour de toi. Je te souhaite plein de courage. Bravo pour ton sport.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Nouvelle venue

Message non lu par curieuse » jeu. 31 mars 2011, 7:41 am

Bonjour Marylène,

Je viens faire aussi un petit coucou à tout le monde, je me fais rare sur le forum à présent car j'avoue ne plus trop savoir quoi écrire que je n'ai déjà écrit.

Tu as raison de passer du temps à lire les témoignages, tu as de quoi faire et de quoi te rassurer aussi :) Juste une réaction : " Qui ne serait pas fatiguée à ta place " Bon courage et ne t'inquiètes pas, le Delursan va faire son effet rapidement...

Bonne journée tout le monde :-D
Françoise toujours aussi curieuse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

Re: Nouvelle venue

Message non lu par tarzan » jeu. 31 mars 2011, 7:55 am

Bonjour Marylène.

Bravo pour cette grande famille et les activités que tu as su garder à côté!

Pour la question de la fatigue, je suis épuisée en continu. J'ai tout arrêté, travail, loisirs, sorties... Je reste à la maison et j'essaie de m'occuper de mes petits et des tâches ménagères. L'épuisement est tel que souvent mon mari doit venir à la rescousse. J'ai l'impression d'avoir 80 ans, de n'être bonne à rien et de passer ma vie à attendre que ces maladies passent et elles ne passent pas.
Pourtant à la base, je suis plus qu'active.

Si tu arrives à encore tout mener de front, c'est que la maladie ne doit pas trop te fatiguer.

5 Delursan d'un coup! bof, au bout de trois mois de traitement, j'arrive tout juste à en prendre 2 par jour, c'est pas gagné :D

Bon courage en tous cas!

Répondre