Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Marc, cancer du foie

premier contact : présentez-vous, exprimez-vous, donnez votre avis sur l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

marc
Messages : 7
Inscription : sam. 06 nov. 2021, 2:47 am

Marc, cancer du foie

Message non lu par marc » sam. 06 nov. 2021, 6:50 am

Bonjour,

Je suis Marc, j'habite en Chine et j'ai été diagnostiqué d'un cancer au foie en juillet 2020, la tumeur faisant 14 cm et ayant perdu poids (10 kg en une semaine), la peau étant plus fine, c'est pas opérable.

Je prends 2 médicaments-complement prescrits par l'hopital Chinois, dont un Français ''Essential forte N'' (228mg) 2 gélules avant chaque repas, non vendu en France (pour quelles raisons ? des millions de Chinois l'utilise), et l'autre du ''glutathionne'' 4 comprimes a chaque repas.

Mon soucis actuel est d'essayer de ne plus perdre du poids, j'ai beau manger, ca n'augmente pas.

J'ai 55 ans, je n'ai jamais fumer de ma vie, et buvait 2 bière par mois, je pense que mon cancer est du plus au manque d'activite physique, et au stress. (travail devant ordinateur toute la journée )

Marc.

Avatar de l’utilisateur
fleur
Messages : 21
Inscription : ven. 20 août 2021, 11:15 am

Re: Marc, cancer du foie

Message non lu par fleur » sam. 17 déc. 2022, 3:14 pm

Bonjour Marc,

J’espère que tu auras mon message car malgré plusieurs tentatives je n’ai aucune réponse et donc me sens très seule devant la CSP diagnostiquée en avril 2021.

J’ai 54 ans ai perdu un peu de poids que je ne retrouve pas et cette douleur au foie qui ne me quitte pas et dont les médecins non plus.leur réponse « peut-être due à la maladie »

Je suis adepte de tai Chi Chun et suis allée en chine en 2010 pour 10 jours avec mon club de l’époque. C’était super. Nous étions dans la province du Sichuan et avons pu pratiqué avec des professeurs de l’université.

Je ne te parlerai pas trop de la maladie car je ne la connaît pas.

Je suis aperemment qq de stressée et le t’ai Chi m’aide beaucoup.
J’espère que tu n’es pas seule dans cette épreuve, mon mari est un grand soutien pour moi.
J’ai une fille qui étudie l histoire , et 2 garçons qui font de l’informatique et joue bcq.

Encore une fois j’espère que tu verras ce massage et que j’arriverai à voir si tu réponds ! J’ai beaucoup de mal avec le forum.

Bon courage à toi.
Fabienne

Répondre