Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Urgent: 3ème dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Un forum pour échanger autour du coronavirus et de la vie dans le contexte de cette épidémie. Et pour vous comment se passe cette vie confinée ? Partagez vos impressions, vos astuces, vos problèmes, vos petits instants de plaisir…

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1335
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Urgent: 3ème dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Message non lu par daniel » lun. 24 mai 2021, 11:50 am

Plusieurs personnes atteintes d'HAI sous immunosuppresseurs, ou immunodéprimées nous ont interrogés à propos de la possibilité pour elles de recevoir une 3ème dose de vaccin.
Or la directive du Ministère de la Santé du 11 avril publiée sur notre site :
informations urgentes du 11 avril 2021 sur notre site, notamment pour les personnes transplantées et immunodéprimées ne concernait à l'origine qu'une population très restreinte.
Certains malades ont depuis reçu des avis de leur Caisse Primaire d'Assurance Maladie qui interprétaient la directive ministérielle de façon plus large en les incitant à s'inscrire pour recevoir une 3ème dose de vaccin.
Cette question a été soulevée par notre association lors de la réunion du 20 mai 2021 du comité directeur du réseau des experts hépatologues concernés par nos pathologies et particulièrement l'hépatite auto-immune. Nous avons communiqué sur notre site le 24 mai que le comité souhaitait se concerter avant de prononcer sa recommandation.
Le 27 mai le Centre coordonnateur des maladies inflammatoire du foie, des voies biliaires et des hépatites auto-immunes nous informait que tous les experts sont unanimement favorables à cette 3ème injection. Nous avons donc fait une mise à jour en ce sens de l'article de notre site cité ci-dessus que nous vous incitons à lire. Ceci est un avis général pour les personnes immunodéprimées. A chaque personne concernée de vérifier son cas particulier avec les médecins qui la suivent et de prendre sa décision en conséquence.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre