Page 1 sur 1

Urgent: 3ème dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées

Publié : lun. 24 mai 2021, 11:50 am
par daniel
Plusieurs personnes atteintes d'HAI sous immunosuppresseurs, ou immunodéprimées nous ont interrogés à propos de la possibilité pour elles de recevoir une 3ème dose de vaccin.
Or la directive du Ministère de la Santé du 11 avril publiée sur notre site :
informations urgentes du 11 avril 2021 sur notre site, notamment pour les personnes transplantées et immunodéprimées ne concernait à l'origine qu'une population très restreinte.
Certains malades ont depuis reçu des avis de leur Caisse Primaire d'Assurance Maladie qui interprétaient la directive ministérielle de façon plus large en les incitant à s'inscrire pour recevoir une 3ème dose de vaccin.
Cette question a été soulevée par notre association lors de la réunion du 20 mai 2021 du comité directeur du réseau des experts hépatologues concernés par nos pathologies et particulièrement l'hépatite auto-immune. Nous avons communiqué sur notre site le 24 mai que le comité souhaitait se concerter avant de prononcer sa recommandation.
Le 27 mai le Centre coordonnateur des maladies inflammatoire du foie, des voies biliaires et des hépatites auto-immunes nous informait que tous les experts sont unanimement favorables à cette 3ème injection. Nous avons donc fait une mise à jour en ce sens de l'article de notre site cité ci-dessus que nous vous incitons à lire. Ceci est un avis général pour les personnes immunodéprimées. A chaque personne concernée de vérifier son cas particulier avec les médecins qui la suivent et de prendre sa décision en conséquence.