Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Un forum pour échanger autour du coronavirus et de la vie dans le contexte de cette épidémie. Et pour vous comment se passe cette vie confinée ? Partagez vos impressions, vos astuces, vos problèmes, vos petits instants de plaisir…

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Margot
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 10:56 am

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Margot » ven. 26 févr. 2021, 10:05 pm

Grand merci Primerose et Daniel .

Je vous donnerais des nouvelles .
Ici , en Belgique , c est très, très lent et les nouvelles ne sont guère bonnes .

Enfin , il faut y croire .
Faites bien attention à vous

Avatar de l’utilisateur
babette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : ven. 27 juin 2014, 5:44 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par babette » sam. 27 févr. 2021, 10:20 am

babette a écrit:
> Bonsoir a tous, J’aimerais savoir si il y a des personnes sous
> immunosuppresseurs comme imurel ou autre .. qui se sont faits vacciner
> contre le covid , si oui par quel vaccin ? ( normalement pfiezer ou
moderna
> ! ) et avez-vous eu des effets secondaires ? merci d’avance pour vos
> réponses . Portez-vous bien tous , Babette

Avatar de l’utilisateur
mibe
Messages : 6
Inscription : ven. 16 août 2019, 10:20 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par mibe » sam. 27 févr. 2021, 7:26 pm

Bonjour,atteinte HAI depuis 20 mois,65ans,suite prescription du medecin avec accord de l'hépato,j'ai eu la première dose du vaccin Pfizer le 26 janvier et la deuzième 4 semaines plus tard ce lundi 22 février.
A la première injection un beau bleu aussitot injection faite et fatigue dans les jours suivants,mais je ne sais pas faire la difference avec les périodes fatigue épisodiques dûes à la maladiesuite àla deuzième RAS.
JUSTE avant cette dernière injection,j'ai fait ma prise de sang que je fais tous les 2 mois et aucune modification
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait,je me sens plus libre de voire mes jeunes lycéens et collégiens bien que je continue
Les précautions.
Que tous ceux qui ont envie de le faire puissent pouvoir le faire dans les meilleurs délais,ce qui n'est pas facile..
Bonne suite àtous
F

Avatar de l’utilisateur
mibe
Messages : 6
Inscription : ven. 16 août 2019, 10:20 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par mibe » sam. 27 févr. 2021, 9:40 pm

Rebonsoir,
J'ai oublié de dire que je suis sous cellcept 2,5gr par jouret cacit D3 1000mg/880 UI.

Avatar de l’utilisateur
babette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : ven. 27 juin 2014, 5:44 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par babette » dim. 28 févr. 2021, 8:36 pm

Bonsoir Mibe,
Je te remercie pour ta réponse au sujet de la vaccination sous immunosuppresseur , je suis plus rassurée si les effets secondaires sont moindres , je vais prendre rendez-vous a partir de demain lundi mon département ouvrent 3 centres de vaccinations supplémentaires ça devrait être plus facile pour avoir un rendez-vous, merci encore et porte toi bien . Babette


.

Avatar de l’utilisateur
Arlch
Messages : 2
Inscription : mar. 12 janv. 2021, 11:25 am
Localisation : Brest, FR

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Arlch » mer. 03 mars 2021, 8:51 pm

Bonjour,
Apparemment, la stratégie de vaccination change en France. La HAS a mis à jour ses préconisations le 2 mars 2021.
https://www.leparisien.fr/amp/societe/s ... ZKGVDI.php

Site de la HAS : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3240117 ... a-vacciner

Je lis sur le rapport de l'HAS : "A ces comorbidités à haut risque de décès, s’ajoutent les pathologies suivantes dont
les résultats concordent désormais dans la plupart des études identifiées :
‒ Les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose ;"

Ayant moi-même une CSP, suis-je concerné ?
Sommes nous maintenant devenus prioritaires en France ?

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1394
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par daniel » jeu. 04 mars 2021, 10:29 am

effectivement il y a un infléchissement de la politique vaccinale, nous allons étudier le texte de l'HAS, en validerons les conséquences pour les personnes atteintes de CBP, CSP, HAI et LPAC et ferons, si nécessaires en cas de changements notoires, de larges communications sur nos supports numériques. Cependant, les recommandations de l'HAS est une chose , les décisions du gouvernement en est une autre. Il est parfois difficile d'y voir une parfaite concordance. Alors, soyons prudents avant de tirer des conclusions hâtives. 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Tinkerbell » mer. 10 mars 2021, 3:49 pm

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. Comme je vous le disais, j'ai fait le vaccin Astrazeneca le 17 février et comme beaucoup de personne, j'ai eu un bel état grippal (fièvre à 39, frissions, courbatures, céphalées, nausées, douleurs au point d'injection, etc). C'est passé au bout de 24h, mais pas les céphalées. Au bout de 3 jours, grosse asthénie avec vertiges, nausées, maux de tête. Et ce ne passe toujours pas... J'ai fait une pris de sang mais tout est normal. Heureusement ! Je ne pense pas qu'il y aura une aggravation de mon état mais je dois patienter et attendre que la poussée passe. J'avoue que c'est long et ça commence à jouer sur le moral car je ne peux toujours pas reprendre le travail et j'ai beaucoup de mal à m'occuper de ma fille de 16 mois.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1394
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par daniel » mer. 10 mars 2021, 6:28 pm

Bonjour Tinkerbell,
Bien sûr, nous sommes désolés que tu fasses partie de ces personnes qui, vaccinées, ont eu ces effets secondaires certes désagréables mais sans aucune gravité. Ce n'est heureusement pas vrai pour tout le monde et sur les dizaines de millions de personnes vaccinées avec ce vaccin comme avec les autres, il y a assez de preuves que si certains effets secondaires comme ceux que tu as ressentis existent , ils sont d'une part peu nombreux, sans aucune gravité, et surtout n'affectent en rien l'efficacité du vaccin:
1- à diminuer très fortement le risque d'être contaminé(e) par la Covid19
2-à éviter de faire une forme grave pouvant entrainer la réanimation ou la mort au cas ( même si le risque est pratiquement limité) où, malgré le vaccin, la personne vaccinée contracterait quand même la maladie
3-empécher la transmission du virus à autrui, question à nos yeux pas suffisamment prise en compte !!.

Et il faut de plus ne pas écouter et propager les fausses informations qui ont dénigré ce vaccin. Il a été massivement administré avec succès notamment aux britanniques et est très efficace pour toutes les personnes et de tous âges ! Il est presque aussi performant que les deux vaccins américains Pfiszer et Moderna , mais il a l'immense avantage de ne pas exiger une logistique hyper contraignante ( congélateurs à -80%) qu'ont les 2 premiers vaccins, et ainsi permettre une vaccination massive pour tous ( via Pharmaciens , infirmier(e)s, médecins généralistes ...)
La vaccination massive , est en effet le seul moyen efficace de lutter contre la propagation du virus et sa démultiplication en multiples variants plus contagieux et plus mortels .... y compris pour les plus jeunes (voyez ce qui se passe au Brésil, pays jeune par excellence, avec près de 2000 morts par jour et près de 270.000 morts recensés, nombre sous-estimé selon les experts. Ce pays souffre d'une pénurie de vaccins, d'une absence de politique fédérale sur la pandémie....laissant le système hospitalier exploser....et population mourir souvent dans des conditions atroces...

Que représente donc un faible risque de petits désagréments par rapport à tous ces bénéfices?
Sans les nier, il nous paraît important d'en minimiser la portée. Car c'est la mise en exergue de ces petits désagréments par des médias avides de sensationnel, de susciter des controverses sources d'audience, et relayés par des réseaux sociaux où sévissent complotistes, irresponsables anti-vaccins et anti-masques de tout poil, qui rendent la population de la France, patrie de Pasteur, la plus réticente à la vaccination du monde occidental.
Il est vrai que les communications parfois confuses des autorités de santé et certains soi-disant scientifiques profitant de leur titres pour affirmer des opinions non scientifiquement prouvées ont aussi pu déboussoler la population et la détourner des seules solutions pour venir à bout la la pandémie : la vaccination, le respect des gestes barrières, et la diminution des contacts.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Tinkerbell
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : jeu. 07 sept. 2017, 11:45 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Tinkerbell » ven. 12 mars 2021, 10:23 am

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous !
Au début, j'ai regretté d'avoir fait ce vaccin car j'étais stabilisée depuis 2 ans et me sentait plutôt bien. Mais j'ai été volontaire pour le faire, on ne m'a pas obligé ! Et c'était justement dans le but d'éviter de développer une forme grave de la maladie, d'autant plus que, étant infirmière et en contact au quotidien avec des patients covid, le risque pour moi de l'attraper était majeur. Mais en en discutant avec mes médecins, aucun ne met non plus en doute l'efficacité du vaccin, même s'ils ne connaissent pas très bien les effets secondaires. En tout cas, mon médecin traitant à fait une déclaration à la pharmacovigilance et c'est important de le faire !
Donc pour ma part : repos, repos et repos !
Et je ferais la deuxième injection courant mai.
Peut-être ai-je été pessimiste dans mon témoignage parce que le moral est en baisse à force de subir les symptômes mais aujourd'hui je n'ai qu'un mot : ALLEZ VOUS FAIRE VACCINER !

Nine31
Messages : 3
Inscription : jeu. 02 avr. 2020, 9:53 am

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Nine31 » sam. 13 mars 2021, 5:53 pm

Nine31 a écrit:
> bonjour
> je suis atteinte de cette pathologie.
> Comment avez vous fait pour etre vacciné n' etant pas prioritaire?
> Je suis trés inquiete .
> Bien amicalement

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1394
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par daniel » sam. 13 mars 2021, 8:27 pm

Bonsoir Nine;
Je crois que Tinkerbell étant infirmière, et faisant partie du personnel soignant, elle fait partie des personnes ayant accès prioritaire à la vaccination.
Pour ma part, je viens de recevoir la 2ème injection de vaccin (Moderna), car faisant partie des personnes prioritaires et si lors de la première injection , je n'ai eu aucun effet indésirable hormis une légère gêne au bras de l'injection durant 48 heures , cela a été différent pour la 2ème injection : durant un jour 1/2 j'étais comme groggy, nauséeux avec des douleurs musculaires et courbatures sans compter de la fièvre, des maux de tête et surtout une grosse fatigue me rendant sans énergie en ne pouvant rien faire de sérieux. Et puis, 36 heures après tout a disparu ! et je me porte à nouveau comme avant!
Et pour l'avoir donc vécu moi-même, malgré ces effets indésirables qui ne durent pas et sont sans danger. je me sens soulagé pour moi-même certes mais aussi pour tous les autres avec qui je suis et serai en contact car ma probabilité d'attraper la covid-19 est désormais très faible d'autant plus que même vacciné , je continue la discipline des gestes barrières et port du masque au quotidien et respecte les consignes gouvernementales; si je suis donc bien protégé pour moi-même, le vacciné que je suis est donc devenu une barrière quasi infranchissable à la transmission du virus aux autres ! 8-) .

Et c'est cela qui devrait motiver à se faire vacciner tous ceux qui ne craignent pas pour leur vie parce que jeunes, ou insouciants, ou croyant naïvement ne jamais devoir être exposés au virus : s'ils n'en voient pas le besoin pour eux mêmes (à tord car pourquoi jouer à la roulette russe?), il faut qu'ils pensent qu'ils peuvent être porteurs du virus sans avoir de symptôme et sans le savoir, et dans ce cas se faire vacciner, c'est protéger sa famille, ses amis, ses collègues, ou tout simplement toutes ces personnes qu'ils rencontrent au travail, qu'ils croisent dans les transports publics, dans les magasins, dans la rue, etc..Sans le savoir ni le vouloir, un porteur(même sain) du virus peut en effet causer la mort de personnes qu'il aurait contaminées... Je trouve que cette conscience collective manque beaucoup trop dans la lutte qui devrait être avec vision collective et pas seulement individualiste de la pandémie qui nous touche depuis plus d'un an. 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Margot
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 10:56 am

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Margot » mar. 16 mars 2021, 4:11 pm

Bonjour
Voila , je suis rassurée.
J ai eu mon hepatologue au téléphone.
100% pour la vaccination .
Le seul inconvénient, c est d etre allergique ...mais rare .

Pour info ,.mon mari a ete vacciné, hier par le vaccin Moderna et tout est parfait .
Je ne sais pas pourquoi lui et pas moi .
Il a 18 mois de plus que moi .
Je précise aussi qu on est Belge .
Bonne soirée à tous et protégez vous

Margot
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 46
Inscription : ven. 15 sept. 2017, 10:56 am

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Margot » ven. 19 mars 2021, 9:49 pm

Bonsoir

Il y a quelques jours , je m inquietais pour la vaccination , alors que je suis atteinte de CBP

On m a vacciné mercredi soir avec levaccin moderna .
Tout c est bien passé et a part un peu de douleur a l endroit de vaccination , tout est ok .
Donc ,n hésite pas .
La seconde dose est prévue le 17 /4
Bonsoir et courage à tous et toutes

Thabourin
Messages : 0
Inscription : mar. 13 avr. 2021, 9:37 am

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Thabourin » mar. 13 avr. 2021, 2:36 pm

Bonjour

Je viens de recevoir ma 3ème injections de Pfizzer, si vous allez sur le site de la préfecture iĺ est conseillé aux malades sous immuno supprésseur de faire 3 injections, tout est mis en place pour vous inscrire pour une 3eme injections des le 14 avril.

Répondre