Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Atteint(e) d'une maladie inflammatoires du foie ou des voies biliaires ( CBP, CSP, HAI, LPAC) ? : Donnez ici votre avis sur le déroulé de vos consultations médicales en répondant à l'enquête d'albi !

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Un forum pour échanger autour du coronavirus et de la vie dans le contexte de cette épidémie. Et pour vous comment se passe cette vie confinée ? Partagez vos impressions, vos astuces, vos problèmes, vos petits instants de plaisir…

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Sylvie Jar
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 avr. 2021, 7:37 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Sylvie Jar » jeu. 20 mai 2021, 10:55 pm

Bonjour,

J’ai eu ma troisième dose lundi matin, les effets secondaires ont été plus importants qu’après la deuxième dose mais supportables et n’ont durés que 24 heures et, pour être positif, cela veut aussi dire que le corps reconnaît les marqueurs du virus et réagit.

Bonne soirée

gcha75012
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juil. 2021, 4:08 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par gcha75012 » lun. 05 juil. 2021, 3:40 pm

Bonjour,

Je vous écris car diagnostiquée depuis un mois avec le syndrome LPAC j’aimerais savoir si vous avez lu les études concernant la vaccination Covid-19 pour les malades des voies biliaires comme moi.

Plusieurs études ont montré l’apparition de pancréatites aiguës liées au vaccin Pfizer Biontech et comme j’ai déjà fait deux pancréatites j’hésite sur le vaccin.

Merci.

Bien cordialement,

Avatar de l’utilisateur
ambre57
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 19
Inscription : ven. 19 mars 2010, 12:21 pm
Localisation : Metz

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par ambre57 » sam. 10 juil. 2021, 7:36 pm

Bonjour je ne me suis pas revenu sur le forum depuis 2010 😳 j'ai eu un sacré parcours depuis 2010 on m'a diagnostiquer syndrome overlap mais on me soupçonne une maladie eosinophile au debut ils ont crue as la mastocytose mais ce n'est pas sa...aujourd'hui je suis un cas un peu spécial car mon dossier médical dépasse les médecins je suis suivie maintenant sur Nancy part un professeur que je voie depuis peu et un interne car j'ai bien une autre pathologies et tous ce petit monde recherche car auparavent jetter et je suis toujours surveiller part un hôpital près de chez moi et j'ai aussi beaucoup d'allergie depuis 2010 j'ai mon hépatologie chirurgien spécialisé dans les voies biliaires qui es partie à la retraite depuis et un médecins interne aussi du coup on n'a repris ma petite valise de dossier médical et on recherche toujours je me pose la question sachant que nous somme en attente d'un autre diagnostic j'ai pas anticorps et me tâte à faire le vaccins j'ai beaucoup de symptômes de base très très dur à porter et à vivre et dans ma famille beaucoup de maladie auto immune de toute sorte avez vous tous fait la vaccins ??comment avez vous réagir??

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1201
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Primerose » lun. 12 juil. 2021, 9:33 am

Bonjour Ambre,

re-bienvenue sur notre forum 😊!
Malgré les grosses contraintes de santé que tu as dont certaines demeurent encore non diagnostiquées, ce qui est rassurant c'est que tu es suivie de très près. Mais , malgré tout, nous imaginons bien l'impact psychologique que cela peut avoir sur ton moral : être malade chronique demande beaucoup d'énergie et de courage…
A propos de la vaccination, nous recommandons fortement de parler avec son spécialiste : lui dire nos doutes, nos peurs.
Une bonne communication et une bonne information favorisent la confiance et c'est ton spécialiste qui sera le mieux placé pour te répondre par rapport à ton cas personnel.

Avatar de l’utilisateur
ambre57
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 19
Inscription : ven. 19 mars 2010, 12:21 pm
Localisation : Metz

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par ambre57 » lun. 12 juil. 2021, 8:38 pm

Merci je lui en es parler j'ai expliquer que nous avons une grande famille avec maladie auto immune elle n'a pas insister et a compris mais je ne sais pas car si on se pose la question si l'on es atteint de la covid moi même j'ai peu de chance de m'en sortir alor que le vaccin me donnerais une chance le choix et vite fait mais peur de la réactions du vaccins car j'ai déjà beaucoup de symptômes migraine horrible vertige grosse fatigue beaucoup de symptômes pas facile mais merci de m'avoir répondu bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
ambre57
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 19
Inscription : ven. 19 mars 2010, 12:21 pm
Localisation : Metz

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par ambre57 » lun. 12 juil. 2021, 8:41 pm

J'aimerais savoir si les personnes atteinte de la cholangite scerosante ou même du syndrome overlap ici même sur le forum on était vacciner ?si oui lequel?et quel symptômes on eu suite au vaccins les effets indésirables ?je vous remercie à tous et à toutes d'avance

gcha75012
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juil. 2021, 4:08 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par gcha75012 » lun. 12 juil. 2021, 8:44 pm

Bonsoir,
J’ai l’impression que les gens ne participent pas beaucoup ici.

Annie60
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juil. 2020, 6:56 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Annie60 » mar. 13 juil. 2021, 11:28 am

Bonjour …
Étant diagnostiqué cbp depuis juillet 2020 et étant aide soignante , je suis dans l OBLIGATION de me faire vacciner.
Je vais faire stipulé sur mon dossier à la médecine du travail que c est CONTRE mon gré mais les labos et le gouvernement se protège déjà pour se décharger de tout recours des patients.
Maladie auto-immune rare et on veut me forcer à me vacciner avec un vaccin pondu en 3 mois .
Je comprend les choix de chacun , antivac , pro vac c’est le choix de chacun et je le respecte.
Mais qu on nous oblige ça je ne l accepte pas !
Mais j ai pas le choix pour exercer ma profession .
J ai contacté mon gastro et pour lui c est une obligation et peu importe le vaccin .
J attend une réponse du professeur qui me suis également.
Je suis écœurée de ce système !
On nous a forcé à travailler quand le personnel était positif et asymptomatique dans certain service le personnel devait se fabriquer des blouses de protection avec des sacs poubelles!!!! et la on nous pointé du doigts comme si cela était de notre faute.

sissi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 203
Inscription : mar. 17 mars 2009, 1:41 pm
Localisation : auch

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par sissi » mar. 13 juil. 2021, 7:51 pm

Bonsoir, oui annie, je comprends parfaitement votre colère. La forte poussée de stress générée par le discours de hier soir m'a déclenché des vertiges... Je ne suis absolument pas contre les vaccins, mais celui-ci me fait particulièrement peur. Je souhaite avoir le libre choix, et prendre effectivement la responsabilité de ma santé et de celle de mes enfants. Je ne dis pas non de manière définitive, mais j'ai besoin de plus de temps, de plus de recul, de plus de certitudes mais surtout que les labo et gouvernement prennent leur responsabilité envers celles et ceux qui auront des séquelles de la vaccination. Ils sont peut-être peu nombreux, mais ils existent aussi !! Je suis choquée pour les soignants !! Je les ai vu travailler avec des sacs poubelles, certains malades (mais obligés de venir travailler faute de personnel), travailler avec des masques périmés, avec du matériel insuffisant etc ... et maintenant on les traite avec beaucoup d'irrespect je trouve !! Je souhaite donc à tous les soignants beaucoup de courage et de force. Je vous dis à tous un immense merci et ma profonde gratitude pour tout ce que vous endurez dans votre métier, qui est un métier extrêmement difficile depuis de très nombreuses années. Pour en revenir au vaccin, en ce qui me concerne, lors de la dernière sérologie, je ne suis pas immunisée contre l'hépatite B. J'ai pourtant eu les 3 injections dans les années 1995 environ...;puis pour faire l'école d'aide soignante en 2003, j'ai dû recommencer car sérologie négative !!!!! Et là, ben c'est toujours négatif !!! Mon corps ne prends pas... donc, je ne vois pas pourquoi, à part pour m'attirer des problèmes supplémentaires, je ferai celui du covid. Oui, j'ai peur, comme beaucoup. Mais tous les jeunes que je côtois ont très peur du vaccin, mais le font pour pouvoir faire la fête. Je ne pense pas que ce soit très malin. Mon fils, par ex, est prêt à prendre le risque d'avoir des problèmes cardiaques (nous sommes famille maladie auto immunes diverses mais également cardiaque... du genre à avoir besoin de greffe aortique), uniquement pour pouvoir faire la fête avec ses copains. et c'est à moi de prendre la responsabilité (de signer des papiers d'autorisation) alors que je suis pas d'accord, et que si il fait une complication, je n'aurais que mes yeux pour pleurer. On me dira "vous avez signé madame". Je trouve que c'est abusé. Par contre, je suis archi "pour" essayer un traitement si j'attrape le covid !! Je suis pour les essais thérapeutique si on est malade. Vous voyez que je ne suis pas fermée à tout, lol. Je suis quelqu'un d'assez ouvert et tolérant. Bref, je suis heureuse que chaque être humain puisse choisir son traitement en son âme et conscience comme on dit. J'aime les vaccinés et j'aime les non-vaccinés. Restons tous soudés et respectueux les uns des autres. Et puis j'essai déjà Ocaliva, alors zut, hihihihi. Bonne soirée à tous et toutes. Ici, 15 petits degrés, des giboulés de mars en plein mois de juillet !!! On va ressortir la couette.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1335
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par daniel » jeu. 15 juil. 2021, 10:08 am

@gcha:
bonjour, tu t'étonnes de n'avoir pas eu de réponse à ta question . Ceci n'est guère étonnant : tu es atteinte d'une maladie rare , LPAC, extrêmement mal connue, même du corps médical, car découverte il y a très peu de temps et disposant de très peu d'études et de plus tu as eu des problèmes de santé avec des pancréatites qui rendent ton cas encore plus rare parmi les rares. Néanmoins comme tu as également envoyé un message privé à la modération du forum , tu as eu une réponse privée à ta question. Il s'avère qu'une autre personne, à moins que ce soit toi avec un autre pseudonyme ( car la coïncidence est vraiment curieuse 8-) a posé une question assez similaire et je lui ai fait une réponse similaire à celle que tu as reçue en privé.
@ambre7 : oui des personnes avec CSP et overlap syndrome ont été vaccinées . Si elles ont eu des effets indésirables , c'est possible, mais nous n'avons pas eu de retours autres que ce qui est déjà connu et dont tu as pu lire des témoignages.,
@annie60 : ton intervention mérite un réponse particulière car tu fais partie des équipes soignantes pour lesquelles une obligation vient d'être décidée par les pouvoirs publics et ceci, malgré ta réaction négative, mérite d'être expliqué, commenté sans polémique et sans animosité, car c'est un problème de fonds où se mêlent des considérations médicales mais aussi de vie en société entre liberté individuelle et liberté collective, des problèmes juridiques et aussi tout simplement il faut aussi comprendre mieux les réticences et les peurs de certains soignants. je te répondrai quand j'aurai plus de temps.
@Sissi : ton cas est différent : je le résume ; il faut vaincre ta peur pour toi comme celle que tu projettes pour ton fils; je te répondrai aussi mais je n'ai pas le temps maintenant
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

gcha75012
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juil. 2021, 4:08 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par gcha75012 » jeu. 15 juil. 2021, 11:23 am

Bonjour Daniel.
J’ai bien reçu votre message le 13/07 par mail et je vous remercie. En revanche je n’ai pas d’autre pseudonyme donc j’ai posé juste une question liée au vaccin Pfizer.
Je travaille dans une biotech (recherche et développement de vaccins) et le conseil de mes collègues scientifiques et de mon généraliste c’est d’attendre le vaccin Sanofi à protéine recombinee à la fin de l’année.
Merci encore.
Bien à vous.

gcha75012
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juil. 2021, 4:08 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par gcha75012 » jeu. 15 juil. 2021, 11:25 am

Protéine recombinante, pardon *

michela
Messages : 0
Inscription : ven. 23 juil. 2021, 11:46 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par michela » sam. 24 juil. 2021, 12:06 am

gcha75012 a écrit:
> Bonjour Daniel.
> J’ai bien reçu votre message le 13/07 par mail et je vous remercie. En
> revanche je n’ai pas d’autre pseudonyme donc j’ai posé juste une question
> liée au vaccin Pfizer.
> Je travaille dans une biotech (recherche et développement de vaccins) et le
> conseil de mes collègues scientifiques et de mon généraliste c’est
> d’attendre le vaccin Sanofi à protéine recombinee à la fin de l’année.
> Merci encore.
> Bien à vous.
Bonjour Daniel,
De mon côté je ne comprends plus trop. J'ai un RDV pour le vaccin pfizer mais j'ai lu sur un document venant du ministère de la santé Ontario en P3 :(...)Personnes qui ne devraient pas recevoir le vaccin : (...)les personnes souffrant d'une maladie auto-immune jusqu'à ce que des données probantes supplémentaires soient disponibles, car ces personnes ont été exclues des essais cliniques" (...). Le document dont je peux envoyer l'intégralité en PDF date du 13 décembre 2020. Et aujourd'hui ont nous demande avec insistance de nous faire vacciner?! Y at-il eu des données probantes supplémentaires en 7 mois? Si oui où se les procurer? Voilà pour l'info et merci à qui pourra me répondre. michela

Sylvie Jar
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 avr. 2021, 7:37 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par Sylvie Jar » sam. 24 juil. 2021, 7:27 pm

Bonjour,

Pour info, voilà deux mois que j’ai eu ma troisième dose. J’ai effectué une prise de sang de contrôle RAS mon HAI est toujours sous contrôle. La seule question que je me pose est : suis je réellement protégée ?

Bon week end

gcha75012
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 juil. 2021, 4:08 pm

Re: Vos questions sur la vaccination contre la Covid-19 ?

Message non lu par gcha75012 » sam. 24 juil. 2021, 8:49 pm

Bonsoir Sylvie,

Je pense qu’il n’y a pas de doute à propos de ça. Il ne faut pas vous inquiéter.

Répondre