Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Retour sur l'évolution des décisions concernant le coronavirus

Un forum pour échanger autour du coronavirus et de la vie dans le contexte de cette épidémie. Et pour vous comment se passe cette vie confinée ? Partagez vos impressions, vos astuces, vos problèmes, vos petits instants de plaisir…

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Retour sur l'évolution des décisions concernant le coronavirus

Message non lu par daniel » sam. 21 mars 2020, 2:27 pm

L'article de notre site dans la rubrique "actualités" intitulé " interrogations sur le Coronavirus", qui a été publié le 2 mars après avoir reçu un avis le 1er mars des experts du Centre de Référence national pour nos maladies était plutôt rassurant et annonçait ( avec réserve et en prenant des précautions) le maintien de notre Journée d'informations médicales et notre Assemblée Générale du 14 mars 2020.

Le 7 mars , changement radical ! Compte tenu de l'extension exponentielle de l'épidémie qui était déjà observée, nous avons alors décidé de réunir le bureau d'albi le dimanche 8 mars, jour où, à l'unanimité, nous décidions d'annuler notre Assemblée Générale et Journée d'informations médicales prévue le 14 mars.
Ce n'est que le 12 mars que le Président et le gouvernement annonçait des mesures restrictives (fermeture des écoles , pas d'évènement rassemblant plus de 1000 personnes) vite suivies par une restriction plus stricte (pas de réunion de plus de 100 personnes), jusqu'au discours du Président suivi de ceux de ses ministres annonçant les mesures de confinement le 16 mars qui ont commencé à s'appliquer le 17 mars...

Il n'est pas inutile de revoir l'évolution exponentielle de l'épidémie... et les évolutions dans les prises de conscience de tous et les actions qui en ont découlé.
Nous nous réjouissons d'avoir pris rapidement de sages décisions....en avance de phase par rapport à celles des autorités. 8-)

.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre