Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne souhaitons pas faire payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…
Enquête "Coronavirus & Maladies Inflammatoires du Foie & des Voies Biliaires : lire l'article sur le site participer
Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Dioxyde de titane

Informations et questions relatives à l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

Sofroy
Messages : 2
Inscription : mar. 11 juin 2019, 3:38 pm

Dioxyde de titane

Message non lu par Sofroy » mar. 11 juin 2019, 3:56 pm

Bonjour,

je viens de lire un article sur le magazine "Que Choisir" de ce mois-ci, et parle de l'interdiction du E171 dans l'alimentation à partir de 2020. Ils disent qu'il n' y a, pour le moment, rien de fait en ce qui concerne les 7000 cosmétiques et les 4000 médicaments qui sont sur le marché.
J'ai une CSP depuis 9 ans et je prends des médicaments quotidiennement depuis tout ce temps... comme tous les malades atteints de maladies chroniques... Je suis en colère pour nous tous.
Que faire pour essayer d'accélérer la procédure d'interdiction ? L'association a-t-elle déjà échanger avec des médecins à ce sujet ? Y-a-t-il une pétition qui tourne au sein des différentes associations qui luttent contre les maladies chroniques ?

Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1110
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Dioxyde de titane

Message non lu par Primerose » mar. 11 juin 2019, 4:05 pm

Bonjour Sofroy,

voici une excellente question qui a déjà titillé notre chère fondatrice Angela. Elle s'est déjà mise en contact avec les autorités concernées et attend une réponse.
Bien sûr dès que nous aurons l'info , elle sera sur le site!

Sofroy
Messages : 2
Inscription : mar. 11 juin 2019, 3:38 pm

Re: Dioxyde de titane

Message non lu par Sofroy » mar. 11 juin 2019, 4:16 pm

Très bien, je vous remercie.

Répondre