Recherche sur la Cholangite Biliaire Primitive, la Cholangite Sclérosante Primitive, l'Hépatite Auto Immune avec albi

Informations et questions relatives à l'association albi

Modérateurs : Primerose, daniel, webmaster albi

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1239
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Recherche sur la Cholangite Biliaire Primitive, la Cholangite Sclérosante Primitive, l'Hépatite Auto Immune avec albi

Message non lu par daniel » lun. 31 oct. 2016, 12:17 pm

Ci-après un message de la Présidente destiné à tous les forumeurs et lecteurs de notre forum

<<Bonjour,
Vous vous êtes inscrit(e) sur notre forum ou le parcourez, parce que vous êtes concerné(e) par l'une des maladies suivantes: la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), La Cholangite Sclérosante Primitive (CSP) , l'Hépatite Auto-Immune (HAI) et le syndrôme LPAC.
Que vous soyez directement concerné(e) par l'une de ces maladies ou pour le compte d'un enfant, d'un proche ou d'un ami, ce message vous concerne.

Gràce aux cotisations et aux dons de particuliers, albi a pu couvrir tous ses frais de fonctionnement annuels afin de tenir informés et aider au quotidien les malades et leurs familles, créer un site Internet et un forum que vous connaissez puisque vous nous lisez!
Mais albi va plus loin en finançant la Recherche: grâce aux dons exceptionnels de quelques donateurs au cours de ces 12 dernières années nous avons pu financer des bourses de recherche, mais aussi provisionner des sommes dans l’attente de projets plus fondamentaux de plus grande envergure. Ces projets tant attendus sont finalement apparus!
En effet, nous avons sélectionné en cette année 2016 d’importants projets de Recherche sur les maladies citées ci-dessus. Les critères orientant notre choix ont été basés sur : des équipes de chercheurs de premier plan, des objectifs au cœur de nos préoccupations, et des résultats attendus pouvant apporter des avancées déterminantes: d'une part améliorer fortement la compréhension des mécanismes concernant ces maladies, mais aussi fournir des pistes de nouveaux traitements, avec pour finalité, qui sait, la guérison que nous tous espérons fortement.

Le Conseil d’administration d’albi a ainsi décidé de participer au financement des recherches suivantes :
- Projet de recherche concernant à la fois la CBP et la CSP pour mieux comprendre les mécanismes immunitaires en jeu dans les deux maladies en liaison avec le microbiote intestinal et leurs impacts respectifs sur le développement de cancers hépatiques.
- Projet de recherche dont l’objectif est de mieux comprendre les mécanismes immunitaires de l’hépatite auto-immune et l’impact sur le degré de sévérité et progression de la maladie.
- Projet de recherche qui va comparer l’amélioration de la fatigue, symptôme le plus fréquent de toutes nos maladies, par des traitements utilisant des méthodes psychopédagogiques et l’hypnose. La fatigue n’a à ce jour aucune réponse médicale tangible.

Le coût de ces recherches se monte à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Pour nous permettre de financer ces recherches, nous vous demandons que vous fassiez preuve de générosité par un don que vous pouvez effectuer en ligne de façon sécurisée en cliquant sur le lien suivant et vous laisser guider:


http://www.albi-france.org/association- ... tion-albi/

vous pouvez également nous faire parvenir un chèque à l'adresse de l'association :
association albi
3 rue Louis Le Vau
78000 VERSAILLES

Nous vous demandons aussi de mobiliser votre entourage : famille, amis, relations professionnelles, par des initiatives spécifiques en rapport avec vos activités, etc…
Pour ce faire vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous un document sur l’association, les raisons pour lesquelles aider l’association pour le financement de la Recherche est fondamental pour permettre aux malades d’espérer trouver le chemin de la guérison, ainsi qu’une brève information sur les projets de recherche (document à photocopier selon les besoins):

http://www.albi-france.org/site/wp-cont ... 0-2016.pdf

Nous vous rappelons que les sommes versées à albi sont déductibles d’impôts (66% pour l'impôt sur le revenu ou 75% pour les personnes assujetties à l'ISF); 100 euros de cotisation ou don ne coûtent donc en réalité que 33 euros ou 25 euros pour ceux qui paient l’ISF.

D'avance Merci pour votre soutien; ensemble, nous sommes plus forts et nous sommes convaincus que ces voies nous permettront de trouver des traitements curatifs à nos maladies.

Angela Leburgue
Présidente d' albi >>


Si vous êtes adhérent(e) d'albi, vous recevrez ces mêmes informations par courrier postal
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1023
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: Recherche (CBP, CSP, HAI) avec albi

Message non lu par Primerose » mar. 29 nov. 2016, 7:27 pm

Je commence à en parler autour de moi...j'ai déjà des promesses de petits dons, mais comme le dit Daniel les petits ruisseaux font les grandes rivières!!

Répondre