Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

HEPATITE C

Informations et questions relatives à l'association albi

Modérateurs : Primerose, webmaster albi, daniel

mamie81
Messages : 2
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 1:41 pm

HEPATITE C

Message non lu par mamie81 » mer. 16 févr. 2011, 2:02 pm

BONJOUR O:)

Je voudrais savoir s'il y à déjà un sujet d'ouvert sur l'hépatite c chronique

Merci

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: HEPATITE C

Message non lu par daniel » ven. 18 févr. 2011, 8:33 am

Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique spéciale ouverte sur l'hépatite C.
Pourquoi?
L'hépatite C est une maladie chronique du foie provoquée par un virus et même si en l'absence de traitement cette maladie fait évoluer le foie vers la cirrhose au même titre que les maladies qui sont l'objet de notre association lorsqu'elles ne sont pas traitées , cette maladie est très différente.
Les maladies qui sont l'objet d'ALBI ne sont pas des maladies virales ; elles sont des maladies auto-immunes ; autrement dit elles ne "s'attrapent" pas , au contraire de l'hépatite C .
On peut être contaminé de l'hépatite C par le sang , la salive , lors de contacts sexuels , piqûres avec des objets infectés etc...
"Nos" maladies,elles, résultent d'un dérèglement du système immunitaire en l'absence de toute agression extérieure et il n 'y a pas de contamination.
Les problèmatiques de ces maladies sont donc très différentes: incidence, causes, traitement, prévention, aspects sociaux etc...
Par ailleurs "nos" maladies sont rares et mal connues ; l'hépatite C est au contraire bien connue et de par sa contamination possible très répandue .

Enfin il existe des associations de malades spécifiques pour l'hépatite C, et les hépatites virales en général, qui sont différentes de la nôtre.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

mamie81
Messages : 2
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 1:41 pm

Re: HEPATITE C

Message non lu par mamie81 » mar. 08 mars 2011, 5:15 pm

MERCI POUR VOTRE REPONSE

MAMIE81

Répondre