Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

clavardage au jour le jour alors

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Bruno » ven. 27 févr. 2009, 7:12 pm

Bonjour tout le monde,
Je vois que ça papote pas mal sur mon dos en ce moment !! J'ai les oreilles qui sifflent.
Je l'avoue, les hommes sont bien moins doués que les femmes pour le bavardage, mais il n'y a pas que ça, le soir avec les gamins entre la douche, les faire venir à table etc etc... c'est toujours la course. Et une fois qu'ils sont couchés, j'ai souvent qu'une seule envie, c'est de faire la même chose. Je n'ai pas la chance d'avoir accès à Internet depuis mon poste de travail !! Là peut être que j'y aurais plus de temps... Tiens, je viens de recevoir un SMS, c'est ma moitié qui me dit qu'il faut je fasse manger les gamins. Elle est chez le coiffeur et va surement rentrer tard... Pas de chance, pour une fois que je m'y mets à papoter, il faut déjà que je vous laisse. A tout à l'heure, Sylvie m'a lancé un défis, il faut que je le relève sans faute avant le WE.
A+
Le pas très bavard, mais qui prend des cours !! =;

PS : Eh, j'ai un doute, les quenelles c'est bien 30 min au four ??
Dernière modification par Bruno le ven. 27 févr. 2009, 9:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par sylvie » ven. 27 févr. 2009, 7:34 pm

Bravo =D>
elle en a de la chance Vanessa ...
bon pour les quenelles je ne peu pas t'aider , je les fais pocher à la casserole dans de la sauce tomate, jamais au four ...
Pour le bavardage tu t'entraine bien , et bientot tu pourras aussi poster dans la rubrique diététique en plus :mrgreen:
bon alors je continue à m'entraineer en moto , toi en bavardage et bientot on fera la course sur les 2 registres ...
On sera à egalité puisque tu maitrise la moto depuis bien longtemps et mois le bavardage depuis plus encore .. et oui qu'est ce que tu crois j'ai commencé tres jeune pour avoir un tel debit ... si tu voyais tous mes carnets scolaires ..
"serait une tres bonne eleve si elle arretait un peu de bavarder"
"pourrait avoir des felicitations , mais elle aura un avertissement pour apprendre à se taire "
S'il y a bien une chose qu'ils n'ont jamais reussi à m'apprendre tout au long de ma scolarité c'est bien ça ! (et les math aussi )
bonne soiree
à+
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par curieuse » ven. 27 févr. 2009, 7:40 pm

Bonsoir Bruno,

C'est sympa de nous rejoindre pour clavarder un peu, c'est le premier pas qui compte :) Je crois que les autres vont suivre, obligé à présent :D

Alors bon dîner avec les quenelles ....
A+Bonne soirée tout le monde

Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Lisette » ven. 27 févr. 2009, 11:30 pm

Bonsoir à vous qui venez sur ce post ou qui lisez ce post,

J'aimerais savoir c'est quoi des quenelles ](*,)
Merci pour vos réponses ou recettes! hahhha
Au plaisir,
Lisette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Bruno » sam. 28 févr. 2009, 12:23 am

Ça y est, les enfants sont couchés, et comme presque à chaque fois, je me suis endormi au coté de l’un d’eux pendant le traditionnel et incontournable câlin du soir. Maintenant, à minuit, c’est dur de se remettre à son clavier… #-o
Comme sylvie l'avait suggéré tout à l'heure, voici donc ci dessous la bigoudène quelque peu modifiée afin que celle ci ressemble d'avantage à notre motarde en herbe !! Tu vois Sylvie, j'ai eu le temps de l'envoyer avant le week-end, mais c'est vrai que c'était juste !! J' y ai fait trois modifs, mais ce n'est pas facile de savoir lesquelles et pourquoi pour des non initiés. Je laisse le soin à la principale intéressée de les expliquer...

Autrement, pour répondre à Lisette, des quenelles c’est … des rouleaux de viande de poison (dixit le dictionnaire). Voilà pour la définition, mais pour d’éventuelles recettes, il y a surement d'excellentes cuisinières qui en ont !!! Parce que moi non !! [-(

Bon week-end à tous
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par amouch » sam. 28 févr. 2009, 10:44 am

merçi curieuse pour ton dessin,mais tu les trouvent ou? et moi aussi je veux un petit logo a droite de mes messages,comments on fait?sa fait beaucoup de question tout sa,mais je connais pas tout encore en informatique(si graver des bons films sa je sais le faire)
pour parler de l'assenblée a paris en fait se seras pas possible car a cause de mon regime sans sel,il est vrai que c'est un peu compliqué quand je me déplace,et vue ma maigreur je ne peux pas rester sans manger equilibré.ici il fait froid a nouveau,donc apres un brin de menage je me colle a la télé(je peux me le permetre je vis deule maintenant)mais je vais quand meme cuisiner un peu car l'ainé vas venir surement en fin de journée au ravitaillement.bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par curieuse » sam. 28 févr. 2009, 11:20 am

Bonjour Amouch et les autres,

Pour te répondre, les photos sont déjà sur mon P.C, je les trouvent au fur et à mesure de mes recherches sur le net, pour ajouter une photo tu dois déjà en avoir enregistré, tu écrits ton message, tu vas en dessous sur " transférer une pièce jointe " tu cliques sur parcourir et tu choisis sur ton PC ce que tu veux mettre, tu cliques sur la photo et tu cliques sur ajouter le fichier et c'est bon, bon il ne faut pas que ce soit trop lourd, fais un essai, tu verras bien ...

Bonne journée sous le soleil 8-)
françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par sylvie » sam. 28 févr. 2009, 11:23 am

un petit coucou Fissa avant de partir à mon cours de moto ... :siffler:
les 3 modifs du dessin de Bruno sont :
immatriculation en 38 ... je suis en Isere :roll:
Le A sur les fesses : effectivement si je serais jeune motard je ne serais pas jeune conducteur car j'ai plus de 20 ans de permis (auto) ça n'est pas super logique selon moi , mais c'est la loi ...
je peu acheter une moto super puisssante et dangereuse , contrairement aux jeunes qui n'ont droit qu'a une moto bridee pendant 2 ans ... alors qu'a ce jour ils maitrisent mieux que moi la conduite et les parcours #-o
la 3em modif est la + subtile ...., car elle vient de mon idee de trouver une XJ 600 d'occasion apres le sesame , effectivement nous avions parlé ensemble de cette moto ...
tu vois j'ai vu le detail ...
aller je prend mon casque et je file .. super soleil ...températures douces.. un temps ideal pour motards ... dommage pour ceux qui rêvent de refaire parie du clan... ça reviendra .. n'est ce pas ;)
sylvie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par sylvie » sam. 28 févr. 2009, 6:52 pm

Petit coucou de fin d'après midi , avant de préparer la pâte à pizza .. mon fils a un invité alors avec des ados à la maison ce sera pizza salade....oups j'ai vu des salades à 2,75€ ](*,) ](*,) on va où, les courgettes pourtant hors saison sont moins cheres #-o
question moto,il à fait super chaud sur le parcour , et j'ai encore bien galéré ... :siffler:
en plus j'avais une moto inconfortable , embrayage et direction super dure ,j'avais mal aux bras en fin de cours ... :-(
mon moniteur quand à lui avait ressortie sa moto perso (900 KTM pour les connaisseurs ) et lui il n'avait qu'une envie ...nous planter là et aller se defouler ... trop longtemps sans en faire pour un gars qui y passe des heures à la belles saison ...on etait 3 filles on a bien ris de le voir s'exiter comme un jeunot ....
d'habitude il part en moto avec toute un bande de copains le WE et il va faire du circuit aussi , c'est vraiment un grand malade de moto il en à 6 ,les 4 pour ses eleves la sienne et celle de son epouse ... son garage c'est la hotte du ere Noel pour motards :mrgreen:
Vers 13 heures sont arrivées plusieurs fourgonnettes avec remorques et motos dessus ... en sont sortis une dizaine de motards qui ont passé l'apres midi à faire des roues arrieres les acrobatie debout sur la selle ... un gros delire ... et notre mono qui avait un mal fou à se concentrer sur nos perf ....en plus il y avait de tres belles machines : 1000 R1 , 1110 kawa ....de tres beau bolides ...
Par contre à peine rentree je me suis couchée ..a chaque fois c'est pareil ..2 heures d'efforts =2 heures de sieste .. et là je rentre de faire 3 courses au centre commercial , ça m'a achevée ....
allez je vous laisse , bonne soiree
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Bruno » sam. 28 févr. 2009, 11:20 pm

amouch a écrit :merçi curieuse pour ton dessin,mais tu les trouvent ou? et moi aussi je veux un petit logo a droite de mes messages,comments on fait?sa fait beaucoup de question tout sa,mais je connais pas tout encore en informatique(si graver des bons films sa je sais le faire)
pour parler de l'assenblée a paris en fait se seras pas possible car a cause de mon regime sans sel,il est vrai que c'est un peu compliqué quand je me déplace,et vue ma maigreur je ne peux pas rester sans manger equilibré.ici il fait froid a nouveau,donc apres un brin de menage je me colle a la télé(je peux me le permetre je vis deule maintenant)mais je vais quand meme cuisiner un peu car l'ainé vas venir surement en fin de journée au ravitaillement.bonne journée a tous

Bonsoir Monique, et à tous les autres aussi… bien évidemment.

Apparemment, si j’ai bien compris, tu voudrais aussi avoir un avatar comme la plupart d’entre nous (c’est le petit logo à droite de tes messages). C’est assez facile à faire, mais pas forcement facile à expliquer … je vais essayer quand même, on verra bien !

Une fois que tu es connectée avec ton profil, tu vas dans le Panneau de contrôle de l’utilisateur. (C’est là où tu peux gérer tous tes paramètres personnels.) Ensuite tu cliques sur Profil, et sur Editer l’avatar. Une fois là, tu as deux possibilités : Soit choisir un avatar disponible dans le forum (c’est le plus simple) et là tu cliques sur Afficher la galerie, tu choisis un dessin ou une photo en la sélectionnant et il ne te reste plus qu’à cliquer sur envoyer. Et normalement le tour est joué. Image

Autrement, tu peux aussi choisir un autre avatar que ceux de la galerie d’albi. Il faut auparavant que tu aies l’image en question (à la bonne taille) disponible sur ton disque dur ou encore la transférer depuis un autre lien, mais c’est un peu plus compliqué.
Voilà, normalement, si mon explication a été suffisamment claire (enfin j’espère), tu devrais bientôt avoir toi aussi ton avatar !!

Sinon, aujourd’hui journée fatigante, on a organisé une petite fête pour les Image ans de mon petit dernier. Il y avait 8 enfants (de 4 à 9 ans) !! Eh bien c’est du sport de s’occuper de tout ce petit monde. Ils sont sacrements turbulents à cet age là. Je me demande bien comment font les familles nombreuses qui en ont autant tout le temps ??
Bruno

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par sylvie » dim. 01 mars 2009, 11:31 am

un gros bisou à Vincent PDT_Love_10 ,
c'est bien lui le plus petit???
ici aussi il y a un enfant de + , Cédric reçoit pour le WE un de ses meilleur copain ... ça va ils jouent aux carte" majic" et au "waramers" , (des jeux de rôles ou un truc comme ça je n'y comprend rien ) il faut dire que" juju" le copain en question est plâtré du haut de la cuisse jusqu'à la cheville donc ils ne peuvent pas être trop turbulents ...
il ont quand même refait le monde jusque très tard dans la soirée :siffler:
à 13 ans je ne sais pas s'ils parlaient de filles ou de jeux mais bon sang qu'est ce qu'ils ont parlé ](*,).. d'autant que mon Cedric est pire que moi en matiere de Blabla .. si si je vous jure c'est possible #-o et je ne suis pas la seule à le dire . On n'arrive JAMAIS à le faire taire [-( c'est affolant
Le temps c'est gâté aujourd'hui ... encore une bonne excuse pour trainer avec un bouquin ....
sylvie

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Bruno » dim. 01 mars 2009, 1:20 pm

Bonjour Sylvie,
Perdu, tu avais une chance sur deux de tomber sur le bon, Vincent est l'ainé, c'est Mathieu qui vient d'avoir 4 ans.
Je lui transfert ton gros bisou, merci pour lui.
Bon dimanche.
A+

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par Lisette » dim. 01 mars 2009, 1:23 pm

Bon dimanche à tous,
Merci Bruno pour ton renseignement sur les quenelles!
Au plaisir,
Lisette
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par curieuse » dim. 01 mars 2009, 1:33 pm

Bonjour à tous,

Merci aussi à Bruno pour avoir rectifié la demande d'Amouch à propos de l'avatar, comme d'habitude j'ai répondu trop vite, bon elle saura comment envoyer des photos du coup :mrgreen:

Bonne journée d'anniversaire et bises à l'heureux élu de la journée

Bonne fêtes aux Grands-mères aussi

Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: clavardage au jour le jour alors

Message non lu par curieuse » dim. 01 mars 2009, 2:05 pm

Pour continuer le clavardage du week-end, je suis allée voir " Le code a changé " pas mal, bon elle a fait mieux comme film mais ça se regarde sans s'ennuyer ....

Ce matin je suis allée au cimetière du Père Lachaise porter une fleur à ma fille, c'est un bel endroit et ce n'est pas triste, elle aimait s'y promener, elle habitait à côté, j'ai cherché la tombe de Jim Morrison, ça faisait longtemps que je voulais y aller, pas évident a trouver, même avec un plan, elle est minuscule mais a toujours autant de fans qui viennent prendre des photos de leur idole ....Vous les jeunes Sylvie et Bruno, je ne sais pas si ce nom vous parle, moi c'est une partie de ma jeunesse musicale, mais vu que je suis toujours à la page musicalement, j'écoute bien autre chose à présent, j'adore la musique, et vous, vous écoutez quoi ? Avant de vous parler de mes goûts, je vous laisse la place, on verra si ça se rejoint ou pas :-D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Verrouillé