Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

désert, réflexions, bavardages et belles photos...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » sam. 13 sept. 2008, 2:11 pm

Bonjour tout le monde,

Comme disait Groseille ( que deviens tu ? ) " C'est le désert sur ce forum " tout au moins pour celui-ci !!!! A nouveau j'avais envie de ne plus y poster quoi que ce soit, mais pour Marie et vous lecteurs inconnus, je veux bien faire un petit effort ( qui n'en est pas un tout de même :-D )

Voici donc quelques pensées, a méditer suivant votre humeur du moment.

" S'il suffisait de s'installer en position du Lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des Bouddhas. " Louis Pauwels

" Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. " Pierre Desproges

" Les étoiles sont les yeux de l'univers et l'univers nous regarde avec curiosité " Bernard Werber ( Le papillon des étoiles )

" Faits ou ne faits pas, mais il n'y a pas d'essai " Maitre Yoda ( La guerre des étoiles )

Portez-vous bien
Françoise :D :D

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par groseille70 » dim. 14 sept. 2008, 11:40 pm

Bonsoir Françoise,bonsoir à tous,

Effectivement Françoise,de ce désert,je me suis lassée.
Notre renvoi de balles,quoiqu'agréable et divertissant m'est apparu insuffisant pour combler ma soif de communication.Je me suis tournée ailleurs voilà.

"Les conflits sont féconds.C'est la manière dont on les gère qui est capitale"
François EYSSETTE
"Faire une remarque,faire un reproche ne prend qu'une seconde,mais l'oublier peut prendre une vie entière à celui qui l'a reçu" XXXXXX

Si tu veux me contacter en MP ce me sera grand plaisir.

Soyez tous comme je vous le souhaite:dans la meilleure des formes.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Bonjour Groseille

Message non lu par curieuse » lun. 15 sept. 2008, 8:30 am

Merci pour ta petite réponse, je suis d'accord avec toi que c'est lassant d'avoir cette impression d'écrire dans le vide ...

je ne sais pas comment te contacter en privé, je crois que sur ce forum ce n'est pas possible..

Tu sais moi aussi je me tourne vers d'autres forums où les échanges sont frutueux et qui bougent beaucoup plus, et puis j'avoue que je n'ai pas envie de me focaliser sur la maladie, alors si je peux éviter d'en parler je préfère, évidemment je suis heureuse d'être informée quand il y-a du nouveau et ALBI est formidable pour nous tenir au courant de l'avancée de la recherche, je remercie tout le monde pour leur travail à ce propos.

Une petite pensée pour tout le monde : " Vous cesserez d'être aussi misérable à la condition que vous vous preniez en main, et que vous vous donniez un bon coup de pied au cul " Richad Bandler


Bonne journée à tout le monde
Portez-vous bien
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par sylvie » jeu. 06 nov. 2008, 8:27 pm

bonsoir ,
petite nouvelle , j'ai posté quelques messages "techniques" mais c'est vrai qu'a la lecture des tableau je me disais que si beaucoup les lisent peu y répondent par contre ... grand merci à daniel (qui à été le seul à m'accueillir)... [-o<
quand il y a un nouvel arrivant j'ai remarqué que beaucoup lisent le message et ...pas de réponse ?.. c'est pas trop cool non? :-(
je ne veux pas arriver et jouer la méchante , mais quand quelqu'un arrive sur un forum , je pense que c'est pour s'informer certes mais aussi pour que quelqu'un vous tende la main et pas seulement en donnant des réponses médicales ...on a souvent et encore heureux de bons médecins pour ça
Ne le prenez pas mal mais la "tchache " ça fait du bien aussi , ça comble un vide parfois et ça fait chaud au cœur , même quand ce n'est qu'une petite politesse ....
alors allons y que diable , on à des soucis au niveau du foie mais pas de la langue et de doigts ...
tapottons (au lieu de papotons vous l'auriez compris) ;)
à bientôt ?oK? =D>
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » jeu. 06 nov. 2008, 8:40 pm

Bonsoir Sylvie,

Tout d'abord bienvenue sur cette partie du forum que j'ai fini par délaisser car j'étais pratiquement seule a poster, comme je ne veux pas focaliser sur la maladie, je vais sur des forums qui bougent et parlent d'autre chose, alors si tu as envie de prendre le relais, vas-y, je pense que tu seras lu, mais c'est tout ... J'avais en réserve beaucoup d'autres citations, mais j'avoue que je n'ai plus envie pour l'instant de poster, on verra donc si ça bouge à nouveau.

Bonne soirée tout le monde, portez-vous bien.
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » jeu. 06 nov. 2008, 11:10 pm

Bonjour
Tout d'abord, je voudrais te souhaiter la bienvenue Sylvie.
Je vois que tu as lu beaucoup sur le site et le forum.
Je me nomme lisette et je suis de Québec. Je suis moi aussi atteinte de CBP depuis 2000.
Tu trouvera des questions , des réponses, des interventions et même des pensées et citations ici, de moi.
Au plaisir de parler de nouveau avec toi.

Bonjour Curieuse,
Je suis contente de te croiser.
Je te surveillais pour avoir de tes nouvelles et des nouvelles aussi de ta maman.
Merci pour t'avoir manifestée!
Au plaisir,
Lisette

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » ven. 07 nov. 2008, 6:26 am

Bonjour Lisette,

Merci pour ton petit mot, c'est gentil de prendre de mes nouvelles, pour te répondre ma maman va beaucoup mieux à présent, elle est fragile, bientôt 94 ans, ça compte, j'ai enfin retrouvé un peu de liberté, ce fut une période difficile a vivre. De mon côté je passe mercredi porchain un Fibroscan et une écho, j'y vais positive comme à chaque fois, c'est mieux, je ne me sent pas malade, alors ça devrait aller même si je sais que cette maladie est silencieuse.
Et toi comment vas-tu ? Tu dois avoir de la neige dans ton beau pays.

Je ne peux pas m'empêcher de mettre une petite citation:
" Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent, et pourtant, c'est elle qui batit le scénario de notre vie "Michel Bouthot

Amitiés et bonne santé à tous
Françoise :-)


Bonjour Curieuse,
Je suis contente de te croiser.
Je te surveillais pour avoir de tes nouvelles et des nouvelles aussi de ta maman.
Merci pour t'avoir manifestée!
Au plaisir,
Lisette[/quote]

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par groseille70 » ven. 07 nov. 2008, 1:06 pm

Coucou Curieuse,

Je suis contente de te retrouver,je suis sortie aujourd'hui de ma discrétion pour renseigner Sylvie sur les remboursements .

Par contre ,je ne veux plus poster en citation,ça me semble trop réducteur,ce forum m'interesse pour y apprendre,comme tu le dis,les nouveautés sur les recherches,aider quand cela est dans mes cordes .

J'aimerais avoir des nouvelles de certains appels angoissés,mais je suppose qu'avec la lecture des rubriques,ces angoisses se sont apaisées.

Amicalement à tous,portez vous bien.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » ven. 07 nov. 2008, 3:12 pm

Bonjour Curieuse (Françoise),
Je t'avais écris un long message cette nuit mais je me suis trompée de piton et je n'ai pas eu le courrage de recommencer. Je le fais maintenant haha.... les nuits...

Voici:
Je suis contente pour ta réponse rapide, c'est gentil.
Je suis contente que tu ailles bien et ta maman aussi.
Je sais que ce n'est pas toujours évident une manan âgée; on veut le mieux.

Pour ce qui est de moi:
Je vais bien. Il me semble que mes fatigues sont moins drastiques ces temps-ci. Je suis contente de ces moments de répis. J'en profite haha. Mes derniers résultats étaient corrects. Je suis certaine que pour toi aussi.
Quand arrive le temps des examens, j'ai une crainte qui s'installe vers l'inconnu. J'ai hâte que tout soit terminé pour avoir les résultats car comme tu dis notre maladie est silencieuse. Ensuite je suis rassurée jusqu'aux autres examens 6 mois plus tard.
Pour ce qui est de la neige, il a eu seulement des flocons. Elle n'est pas encore arrivéepour rester. Elle sera là bientôt.
Pour le moment nous sommes dans l'été des Indiens: 3 jours de beau temps, la température au dessus de la normale. Ensuite, arrive les pluies d'automne et puis l'hiver. En vieillissant, on ne veut pas des hivers trop dures comme l'an passé haha...On veut, un hiver plus doux.
Si tu as le goût donne de tes nouvelles après tes examens.
Au plaisir,
Lisette :D
PS: Bonjour Groseille

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par sylvie » ven. 07 nov. 2008, 6:06 pm

Bonsoir , je suis bien heureuse de voir que mon petit coup de voix ais réveillées certaines personnes :-D
... c'est pas encore l'hiver pour hiberner non??? ;)
Ne perdons pas le fil entre nous même si on n'a pas toujours des choses super intéressantes à dire un bonjour ça fait toujours plaisir =;

bonne soirée à tous et à tres vite
sylvie
sylvie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par sylvie » mar. 11 nov. 2008, 3:02 pm

bonjour je viens de relire pas mal de messages et de citations ,
certaines fois les "posteuses" sont déçues du manque de réponse ;pour ma part (même si je ne suis que récente sur ce forum et que je ne me sentais pas coupable de ne pas y répondre ) je dirais simplement que je n'aurais pas su quoi dire ...
à la lecture de ces citaation on se dit:" purée ! c'est bien vrai" , ou" voilà qui est bien dit "...mais que dire d'autre ..
je suis une pipelette douée de l'usage de sa langue(l'organe) mais pas en mesure d'être à la hauteur de ce qui s'est dit ...
bonsoir
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Bonjour Sylvie

Message non lu par curieuse » mar. 11 nov. 2008, 4:23 pm

Juste te dire que ces citations ne sont pas de nous ( hélas ) et qu'il suffit de chercher un peu sur le net pour en trouver de belles et très parlantes, mais chacun a son ressenti du moment présent, ça peut être différent d'une personne à l'autre, ces derniers temps je me suis remise a peindre, que c'est bon de créer en écoutant de la musique, ça lave la tête, on ne pense qu'a réussir son dessin, un vrai bonheur, ça existe l'art thérapie ...

Bonne journée à tout le monde :-D
Françoise

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par sylvie » mar. 11 nov. 2008, 6:14 pm

Puisque il y ne a qui ont du talent , et il semble que tu en ais suffisamment pour peindre , ne serait il pas envisageable d'avoir une rubrique où chacun personne qui le désire puisse exposer ses œuvres ?? :-D
enfin je dis ça mais je n'en sais rien , je ne suis aucunement technicienne de l'informatique :-k , et ce n'est peut être pas le désir des "gestionnaires" du forum.. mais ce pourrait être une rubrique sympa pour nous apporter un peu de soleil ,et nous sortir un peu la tête de nos soucis.
qu'en pensez vous?
sylvie

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » mar. 11 nov. 2008, 6:24 pm

Pour ce qui est de faire profiter tout le monde de mes dessins, ce serait avec plaisir, mais effectivement faut tout de même avoir l'accord des administrateurs et en plus je ne sais pas comment les poster de mon P.C, a suivre donc ( surtout que j'en ai pas mal sur les chats, ce qui ferait plaisir à certaines :-D ) en ce moment c'est la mer qui m'inspire, comme souvent, j'y reviens toujours, j'adore peindre les vagues ...

A+Françoise
sylvie a écrit :Puisque il y ne a qui ont du talent , et il semble que tu en ais suffisamment pour peindre , ne serait il pas envisageable d'avoir une rubrique où chacun personne qui le désire puisse exposer ses œuvres ?? :-D
enfin je dis ça mais je n'en sais rien , je ne suis aucunement technicienne de l'informatique :-k , et ce n'est peut être pas le désir des "gestionnaires" du forum.. mais ce pourrait être une rubrique sympa pour nous apporter un peu de soleil ,et nous sortir un peu la tête de nos soucis.
qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par sylvie » mar. 11 nov. 2008, 7:34 pm

est ce que j'ai déjà dit que j'etais raide dingue de mon chat ?
c'est bien possible je ne me rend même plus compte quand j'en parle , mais en fait c'est + le chat de toute la famille et c'est une race particulière qu'on a voulue durant de longues années avant de pouvoir se l'offrir , c'est aussi pour ça qu'il nous mène par le bout du nez ...ceci dit le veto, pourtant très habitué ,n'a pas résisté lorsque mon Aramys lui a fait du charme durant une hospitalisation... ;)
mais j'ai également un chien que j'adore ....(un berger des Pyrénées de 16 ans qui est encore tout jeune dans sa tête)
quand à la mer , elle fait partie de moi ,car si j'habite aujourd'hui les alpes ,je suis avant tout une Toulonnaise qui a des origines bretonnes .. donc comme je le dis souvent "j'ai de l'eau salée dans les veines" :-P et les seuls tableaux qui m'inspirent vraiment sont ceux qui montrent la mer ...
alors si un administrateur trouvait une combine pour nous permettre ce type d'échange ce serait cool peut etre un système de lien sur une page web ou quelque chose dans le genre , mais moins non plus je n'y connais rien ; je vous montrerais les photos de cerf volants qu'on a fait en famille :des structures de + de 4 metres d'envergure qui ont beaucoup de succès sur les festivals où nous nous rendons...
sylvie =;
sylvie

Verrouillé