Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

désert, réflexions, bavardages et belles photos...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par sylvie » mer. 03 déc. 2008, 4:23 pm

en tout cas le probleme c'est pas la neige .....
Magnifique ,
les parisiens qui languissent les vacances vont en saliver d'avance .............
n'est ce pas Bruno ;)
sylvie

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par webmaster albi » mer. 03 déc. 2008, 4:27 pm

curieuse a écrit :[Pour répondre sur les Cookies il faut bien les enlever régulièrement, en général ça ne doit pas poser soucis pour voir les photos sur le site, vraiment étonnant, je ne peux pas faire le trie sur les cookies à chaque fois, impossible a faire, on verra plus tard, mais j'avoue que ça m'ennuie, je ne vois pas mes dernières photos non plus et là je n'ai pas enlevé quoi que ce soit ???? Le mystère devient de plus en plus surprenant, que fait la police des P.C alors ????
Non, ce n'est pas vraiment utile de supprimer les cookies, certaines contiennent des informations utiles pour la navigation, par exemple depuis quand vous ne vous êtes pas connectée, pour vous signaler les messages publiés depuis. De plus, l'affichage des photos n'a rien à voir avec les cookies.

Je viens de publier plusieurs messages dont un avec une photo… aucun problème de mon côté. J'ai en effet mis à jour hier le logiciel du forum et il est toujours possible qu'un bug se soit glissé quelque part, merci de me préciser si vous avez un problème, que je joue les Sherlock Holmes [-(

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 4:28 pm

Cette fois je vois la photo ( très belle ) mais toujours pas les autres ?
webmaster albi a écrit :Encore un test !

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par webmaster albi » mer. 03 déc. 2008, 4:32 pm

curieuse a écrit :Cette fois je vois la photo ( très belle ) mais toujours pas les autres ?
webmaster albi a écrit :Encore un test !
Donne-moi la référence d'un message avec une photo manquante

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 4:35 pm

Du coup je vais faire un essai de photo juste pour vérifier que je peux la voir une fois envoyée ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par daniel » mer. 03 déc. 2008, 4:36 pm

bon à mon tour de tester l'envoi de photos;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par webmaster albi » mer. 03 déc. 2008, 4:39 pm

Oui, mais celle-là elle est beaucoup trop grande, Daniel. Il est préférable de l'enregistrer sous un autre nom et de diminuer ses dimensions.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 4:40 pm

je vois bien la photo très belle de Daniel, toujours pas la mienne ...

Au fait quand je parle d'enlever les cookies, je les enlèvent sur mon PC pas sur le forum, et quand je me connecte j'ai toujours les infos sur les nouveaux posts, donc ce n'est pas ce qui pose soucis à mon avis, il y-a autre chose qui cloche, pourtant ce n'est pas encore pâques :-)

A suivre le mystère des photos disaprues ????

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par daniel » mer. 03 déc. 2008, 4:41 pm

Ben .... tout marche :mrgreen:
Oui j'ai vu trop tard qu'elle était trop grande mais cela ne fait rien qui peut le plus peut le moins.
Je préconise , et je crois que Philippe sera d'accord que les forumeuses qui ne verraient pas leur photos postées se déconnectent du forum , effacent leur mémoire cache et se reconnectent.
Qu'en penses tu Philippe ? O:)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 4:43 pm

et ça continue, je ne vois plus la photo de Daniel, vraiment dingue !

Ben là moi je ne veux pas faire de manipulations, je n'y connais pas grand chose, alors effacer quoi que ce soit, non, pas envie, j'ai personne pour m'aider après, c'est quoi effacer la mémoire cache ????

Avatar de l’utilisateur
webmaster albi
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 237
Inscription : sam. 20 nov. 2004, 7:59 pm
Localisation : 84
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par webmaster albi » mer. 03 déc. 2008, 4:50 pm

Vider le cache : c'est quelque part dans un des menus ou dans les préférences du navigateur. Je suis sur Mac, je ne sais donc pas trop où ça se trouve sur un PC. Aucun risque à effacer la mémoire cache.

Autre possibilité : une connexion internet qui n'est pas très bonne, et les photos mettent longtemps à charger.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 4:51 pm

la photo de Daniel est revenue ??? je vais voir après ce message si elle est toujours là ?

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par daniel » mer. 03 déc. 2008, 4:52 pm

Par contre, Curieuse, nous voyons tous tes messages et toutes tes photos très belles aussi.

Essaie la manip' que je t'ai préconisée ; nous avons la preuve que le système fonctionne; parfois un "nettoyage" des éléments mémorisés dans les mémoires tampons des ordinateurs et des cookies peuvent s'^tre désaccordées ; en nettoyant le tout , tout rentre souvent dans l'ordre.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 5:00 pm

webmaster albi a écrit :Vider le cache : c'est quelque part dans un des menus ou dans les préférences du navigateur. Je suis sur Mac, je ne sais donc pas trop où ça se trouve sur un PC. Aucun risque à effacer la mémoire cache.

Autre possibilité : une connexion internet qui n'est pas très bonne, et les photos mettent longtemps à charger.
Non j'ai une bonne connection, je crois que je vais laisser pour ce soir, on verra demain, mais je ne fais pas de manip c'est certain, pas envie d'avoir un bug justement, au fait la photo a encore disparue, les photos ne mettent jamais longtemps a charger chez moi, donc ce n'est pas ça ??? D'ici la fin de l'année j'y arriverais peut-être, avant ça marchait super bien, voilà pourquoi je m'interroge, et j'y pense j'avais enlevé mes coolkies déjà avant et les photos étaient toujours là, il faut chercher ailleurs, mais où ? Ce qui me semble curieux c'est que c'est effectivement depuis qu'il y-a eu une maintenance sur le forum ...

Merci pour l'aide, bonne soirée tout le monde
Françoise

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: désert, réflexions, bavardages et belles photos...

Message non lu par curieuse » mer. 03 déc. 2008, 6:30 pm

webmaster albi a écrit :Vider le cache : c'est quelque part dans un des menus ou dans les préférences du navigateur. Je suis sur Mac, je ne sais donc pas trop où ça se trouve sur un PC. Aucun risque à effacer la mémoire cache.

Autre possibilité : une connexion internet qui n'est pas très bonne, et les photos mettent longtemps à charger.
je viens de faire une restauration du PC l'ai fermé plusieurs fois, toujours pas de photos, alors je ne sais pas quoi faire d'autre, la mémoire cache je ne sais pas ou aller et puis tout marche ailleurs, aucun soucis, donc je ne veux pas prendre de risques inutiles, tant pis, je peux toujours poster des photos mais bon c'est dommage ....

Bonne soirée
Françoise un peu déçue tout de même :-(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Verrouillé