Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Petites et bonnes nouvelles...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Petites et bonnes nouvelles...

Message non lu par espoir » mar. 15 juil. 2008, 7:31 pm

Oui, ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nos nouvelles.... Mon mari va très bien pour le moment, et depuis pas mal de semaines... il prend sa médication, et il n'attend pas de se reposer, avant d'être super fatigué. Moi, je suis pour l'été, trois jours semaines à Québec, je garde notre petit-fils. Et j'ai appris quelque chose de merveilleux.... moi qui pensait que je ne pouvais pas manquer à mon mari: hé bien, j'ai appris que je lui manquais et beaucoup. Il ne parle pas souvent, et respecte mes désirs, mais si vous saviez, combien j'ai compris alors combien il a besoin de moi, malgré tous mes innombrables défauts.
Il veille sur lui, je ne suis pas inquiète pour cela, mais c'est ma présence qui lui manque... Côté de sa cholangite sclérosante, pour le moment, c'est ok. Encore une fois merci pour tous les bons encouragements que vous me donniez, et me donnerez vous peut-être encore... que je transmets à mon homme. Portez vous bien, et à la prochaine ...

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: Petites et bonnes nouvelles...

Message non lu par groseille70 » mer. 16 juil. 2008, 10:06 pm

Bonsoir espoir,
Je suis contente d'avoir de vos bonnes nouvelles.Vous avez pris le bon rythme.

Tu as pris aussi du recul en te séparant un peu de ton mari,c'est très salutaire;les retrouvailles n'en seront que plus vives:elles rajeunissent le couple.

Il t'a fallu cette séparation pour t'apercevoir du ciment qui vous unit en fait.

Bonne continuation,mes amitiés à tous deux.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
Francine
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 75
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 9:51 pm
Localisation : Québec, Canada

Re: Petites et bonnes nouvelles...

Message non lu par Francine » jeu. 17 juil. 2008, 12:55 am

Bonjour Espoir,

Lisette et moi, nous nous demandions justement comment vous alliez et voilà que vous apparaissez.

Je suis heureuse de constater que tout va pour le mieux pour vous deux. Vous avez finalement fait ce que nous avons toutes faites, soit nous adapter à une nouvelle réalité. Le temps permet d'assimiler la nouvelle pour un jour accepter la maladie. Et, les échanges entre nous aident énormément.

Je lis que vous passez quelques jours par semaine à Québec pour garder votre petit-fils. Je demeure aussi à Québec dans le coin de Sainte-Foy. Si ça vous tente, nous pourrions prendre contact et pourquoi pas un café. Mon adresse courriel est inscrite auprès de mon nom dans le bottin des membres. Lisette, qui demeure à Montréal et avec qui je correspond, aurait aussi aimer communiquer avec vous.

J'attends de vos nouvelles, d'ici là mes salutations à vous et votre mari.

Francine

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Petites et bonnes nouvelles...

Message non lu par curieuse » jeu. 17 juil. 2008, 12:01 pm

Bonjour Espoir,

Contente de ces bonnes nouvelles pour vous deux, tu vois il suffisait de prendre ton temps pour comprendre comment agir face a cette maladie, en plus tu n'as que du bonheur dans ton couple, alors soyez heureux et profitez de chaque instant de la vie .... :-D

Une petite citation pour accompagner ce message : " On ne peut se maintenir en bonne santé que lorsqu'on est en communication avec soi-même et son corps " Dilts

Amitiés à tout le monde et bonnes vacances.
Françoise

Répondre