Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Parler à des oursons OK mais ...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Parler à des oursons OK mais ...

Message non lu par Danielle » mar. 08 mars 2005, 10:30 am

Qui êtes vous ? J'ai regardé la liste des membres presque personne ne parle de son emploi de ses loisirs? à part quelques enseignants comme moi. A croire que c'est une maladie professionnelle :lol: !!! peut être nous faisons nous trop de bile :lol: dans ce métier.
Vaut mieux en rire non ? :lol:
Je vous envoie plein d'énergie, de joie de vivre, après tout l'important c'est d'être encore là.
Affectueusement à mes compagnons d'infortune.
Danielle

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

loisirs ?

Message non lu par daniel » mar. 08 mars 2005, 11:06 am

Bonjour Danielle;

C'est bien un nouvel ourson plein d'énergie et actif sur le forum ! :D

Il est vrai que peu parlent de leurs loisirs .
D'ailleurs peu d'oursons parlent tout simplement sur ce forum , bien qu'ils soient nombreux à venir surfer sur le forum et sont curieux de ce qu'il s'y dit .
Il faut dire que certains n'ont pas encore franchi le pas de parler de leur maladie , de ce qui les préoccupent, alors parler de loisirs lorsqu'on n'est même pas prêt à se présenter sur un forum même masqué(e) derrière l'image d'un gentil ourson .... :!:

Mais heureusement il y a des oursons qui semblent compenser la timidité ou la pudeur des autres et qui font vivre ce forum .
c'est déjà un loisir en soi , non :wink:

Il y en a qui aiment se promener au bord de la mer et qui peignent :) : je suis s?r que celle à qui je pense se sera reconnue et ne tardera pas à se manifester :wink:
Angela et moi adorons voyager et nous aimons tous les deux beaucoup lire et écouter de la musique, sortir au restaurant , voir des expositions , cinéma etc....
Je peinds aussi de temps en temps ...

et puis... nous essayons d'animer l'association :wink: ... mais est ce un loisir :?: :!: :shock: :D

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Annie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 9
Inscription : mar. 18 janv. 2005, 7:56 pm
Localisation : Ecaussinnes - Belgique

Loisirs... et tuti quanti

Message non lu par Annie » jeu. 10 mars 2005, 9:48 am

Bonjour les petits oursons,

Je vous ai quelque peu délaissés ces derniers temps pour me refaire une petite santé et un petit moral. Un séjour à l'hôpital m'a fait le plus grand bien... je souffre moins :P et j'ai repris un peu de forces pour continuer notre petit combat. J'avais oublié combien il était bon de se faire dorloter... :oops:

A présent, les enfants, le boulot... me font sentir qu'il est grand temps que je descende de mon nuage...

Pour ce qui concerne les loisirs, même s'il l'on est à bout, même si le moral est fragile, il faut leur laisser une toute petite place. Chacun développe au fil du temps des attirances (jardinage, voyages) Pour ce qui me concerne, je suis une passionnée de musique, tant classique que moderne. J'ai suivi une formation qui m'aide à rentrer dans plein de choses. Mon instrument (le piano) est un compagnon de toujours (j'ai démarré les premières notes à l'‚ge de 3 ans) et il m'aide à m'évader quand la pression est trop forte.

Il m'aide à plonger dans les limites raisonnables de la résistance. Ma plus grande joie est de faire participer la famille à ces moments de symbiose. 3 de mes enfants sont musiciens. Ce sont des moments privilégiés. Je les aide à s'en imprégner. Qu'ils sachent que leur maman est musicienne bien avant d'être souffrante.

Les questions existent, surtout quand on se situe au stade de survie... elles doivent pouvoir apporter des réponses, vraies, parfois voilées mais vraies.

Que votre journée soit belle,

:wink: Annie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » ven. 11 mars 2005, 12:15 pm

Bonjour Annie,
Ravi de te revoir sur les "étranges lucarnes " d'ALBI :!: (pour parodier le journal satirique français "Le Canard Enchaîné" lorsqu'il parlait de la télévision). :D

La musique, dit l'adage populaire, adoucit les moeurs et lorsque l'on a la chance comme toi de jouer d'un instrument , c'est encore mieux que d'être simple mélomane dévoreur de CD's et concerts .
En lisant ton message, cela me fait penser à un de mes grands regrets , car comme toi, j'ai appris le solfège et à "pianoter" très jeune (moins de 5 ans), avant de savoir lire .
Ma mère était en effet une artiste pianiste classique.
Mais voilà; elle même avait été un enfant prodige de la musique : très douée et remarquée très tôt par des professeurs de musique et artistes,(elle a été l'élève un court temps d'Alfred Cortot) elle a quitté l'école à 8 ans pour se consacrer au piano, décrocher un 1er prix de conservatoire à 13 ans, faire des concerts etc..Et puis sa carrirère qui aurait pu être longue et brillante s'est brusquement interrompue pour des raisons de famille somme toute bien tristes bien qu'assez médiocres et banales...
Alors, elle, qui avait tout consacré au piano plutôt que jouer comme une enfant normale et poursuivre des études scolaires normales pour ensuite avoir vu sa carrière brisée , n' a pas voulu que je suive cette voie et a stoppé l'enseignement de son art qu'elle avait commencé à me donner, dès que je suis allé en classe :( .
Du coup je ne sais pas jouer de piano ( à part pianoter un morceau que j'ai appris vers 4ans et dont je me souviens encore )..... Je me contente d'apprécier l'inetrprétation des autres car mon oreille a bien s?r été bien exercée par ce que j ai pu entendre du jeu de ma mère à la maison....

Et c'est bien que tes enfants jouent aussi de la musique ! vous pouvez peut être faire un petit orchestre de chambre ! :wink:

:idea: Peut être que nous pourrions un jour vous entendre tous nous ravir les oreilles lors d'une manifestation d'ALBI :wink: :?:

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » ven. 11 mars 2005, 6:38 pm

Bonjour à tous les oursons et au gros ours modérateur,

C'est vrai je vous ai laissé tomber depuis deux semaines mais j'ai pensé à vous, tous les jours.
Surtout à toi Annie et je me réjouis de te revoir sur notre forum.

Il y a plusieurs raisons à mon absence,
1? j'avais un gros travail à faire pour ma fille du Canada: corrections de textes, traductions de l'anglais au français et vice versa.
2? préparer mon séjour à Barcelone pour monter l'antenne espagnole d'Albi: traductions, recherche de sites sur la CBP en espagnol (il y en a très peu)
3? ayant retrouvé au fond du grenier de ma fille de vieilles diapositives et de vieux négatifs de photos en noir et blanc des années 1960 à 1981, j'ai réalisé un travail de montage en SVCD (super video CD) à regarder sur l'écran de la télévision.
Avec un logiciel j'ai requinqué les diapos et les négatifs, effacé les griffures, poussières et autres traces du temps, je les ai classés par thèmes et par années j'y ai ajouté des effets spéciaux tels que: panoramiques de gauche à droite et de droite à gauche, avant arrière, zoom etc. et des transitions qui donnent vie à ces vieux témoignages des moments heureux de notre jeunesse.
J'y ai ajouté de la musique et des commentaires. Les musiques ajoutées sont celles qui ont bercé l'enfance de mes filles et de mon fils, beaucoup de classique et la musique qu'ils aimaient.
Une fois terminé l'effet est stupéfiant et plus agréable pour mes petits enfants à regarder et découvrir ainsi à quoi ressemblaient et comment vivaient leurs parents et grands parents il y a 40 ans. Durant le montage, je revivais intensément ces années, notre vie quotidienne, les vacances, les fêtes etc. sans nostalgie mais avec beaucoup de joie et beaucoup d'émotion. Revoir mon mari et mon fils, disparus en 1981, revivre, me regarder et me sourire sur l'écran de télévision, ce sont des moments très forts ...
Depuis NoÎl j'ai réalisé une dizaine de DVD en couleur et en noir et blanc. J'en ai fait des copies et je les ai envoyées à mes soeurs et frères et mes filles. ¿ ceux qui apparaissent sur les films.
4? J'ai donc laissé pour un certain temps la peinture mais aussi le Taïchi et la danse car je me suis fait une entorse et à nouveau la même jambe et le même pied :cry: (j'ai certainement gardé une faiblesse quelque part)
Ma claudication avait à peu près disparu et voila`que je boite à nouveau :x :(

Et bien voilà :lol: avec ceci j'ai répondu à Danielle à qui je souhaite la bienvenue, mes loisirs sont: la musique et je suis ravie de voir que plusieurs d'entre nous partagent mon goùt pour la musique classique, La peinture, la danse, la marche (quand mes chevilles et mes genoux le permettent et pour le moment, c'est vraiment pas le pied :roll: ) la lecture aussi.
Tu vois Daniel je me suis reconnue ... :wink:
mais pour l'instant j'ai vraiment du mal à marcher car en plus je suis à nouveau très très fatiguée, oppressée et à bout de souffle après 5 minutes de marche ou d'effort physique ....
Pas drôle tout ça :x Heureusement que j'ai mon ordi pour voyager et communiquer avec mes filles, mes petits enfants et ceux que j'aime et la musique pour me tenir compagnie et me distraire (qui m'apporte des caresses à l'‚me) et le spectacle qui sétend devant moi est tellement beau que j'en oublie mes petites misères du moment. La mer par devant même sauvage comme elle l'était la semaine dernière et à l'arrière le Sierra Nevada couverte de neige :lol: c'est de toute beauté ... et tellement paisible.

Dimanche je pars pour Barcelone et je reviendrai mardi avec des adhésions :wink: je vous raconterai ....

Je vous embrasse.

Tina

Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit, c'est là l'essentiel.
(le XIV Dalaï Lama)

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » ven. 18 mars 2005, 6:48 pm

Je suis passée voir la mer toute à l'heure, coucher de soleil sur bleu infini... magique , je suis comme toi Tina une amoureuse du bord de mer.

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » jeu. 31 mars 2005, 7:17 pm

Et ce soir la mer était métal en fusion réflétant les rayons de soleil entre les nuages d'orage... grandiose !!! =D>

c'est s?r vous viendrez me voir dans le Var :D

Danielle

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 21
Inscription : jeu. 25 août 2005, 12:29 pm
Localisation : herault

loisirs

Message non lu par mireille » dim. 28 août 2005, 3:00 pm

bonjour à tous :)
C'est vrai que pour parler de ses loisirs, il faut quelque fois avoir dépassé
ses doutes, ses craintes, ses peurs concernant la maladie. Elle est si difficile à accepter pour certains d'entre nous, que nous ne voyons que par elle, et que pour elle. :flower:
Malgré tout, les jours où on se sent mieux, resurgit toujours du fond de soi notre vrai nature et nos meilleurs penchants. :)
J'aimai le sport (j'étais prof de gym) mais l'abus nuit à toute chose puisque mes genoux sont usés au point de n'avoir plus comme recours que 2 prothèses totales. :( (mais le plus tard possible d'aprés les 5 chirurgiens que j'ai vu). Je me contente donc de le regarder à la télé.
Je lis beaucoup, j'adore marcher sur la plage (j'habite au bord de la mer) lire sur la plage, revasser sur la plage, faire des puzzles, et surtout m'occuper d'une association qui s'apelle "Comité Féminin pour le Dépistage des Cancers (sein et colon)
C'est trés enrichissant, car nombre de personnes sont mortes de peur dès lors qu'on leur parle dépistage, et ce sont autant de victoires que d'arriver à convaincre les réticents. Le facteur humain est trés présent, car il faut sans cesse rassurer, écouter, conseiller. Alors me direz-vous, pourquoi vous demander de l'aide, quand mon bonheur est d'en procurer aux autres? :roll:
Bien que je doives subir une biopsie à un sein à la mi-septembre, et que j'ai une trouille d'enfer, je sais qu'il peut y avoir une issue favorable à ce problème, étant pris au tout début. Ce qui n'est pas le cas pour une CBP.
Ma principale activité est donc ce Comité, auquel je consacre une bonne partie de la semaine avec bonheur.
vous en savez un peu plus sur moi, et j'espère que vous ne me trouverez pas trop bavarde, je suis provençale que voulez-vous!!!!!!!!!!! :D
A bientôt et merci à tous
mireille

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » dim. 28 août 2005, 6:56 pm

Enfin quelqu'un du sud !! on va s'organiser un rendez-vous, OK ? j'habite à côté de Toulon un village dans les vignobles de Bandol. Et toi ? j'ai lu sur ton profil que tu habitais l'Hérault. Peut être pourrions nous nous voir en camargue ? ou en Arles ... où je ne sais pas... dis moi.

Je t'embrasse

Danielle

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 21
Inscription : jeu. 25 août 2005, 12:29 pm
Localisation : herault

LOISIRS

Message non lu par mireille » dim. 28 août 2005, 7:08 pm

Mais oui Danielle, j'habite le sud, plus précisément frontignan, le pays du Muscat, à côté de Sète. :flower:
Je connais ta région, car mon frére habite Toulon, et j'y viens de temps en temps. :lol:
Je serai ravie de faire ta connaissance en se rencontrant à mi-parcours où même à Toulon, si un jour ça t'arrange.
Dans l'immédiat, il ont décidé de m'enlever la tumeur que j'ai au sein et de la faire analyser aprés. Ils sont un peu inquiets, et ne veulent pas prendre de risque en me l'a laissant plus longtemps. :(
Je te fais signe quand ils auront fini de me charcuter.
A bientôt, avec grande joie.
mireille

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » lun. 29 août 2005, 8:51 am

Au beausset alors sur la route de Toulon et chez moi. En attendant je t'envoie plein de pensées positives PDT_Love_15 pour contribuer à ta lutte contre les maladies de tout genre.

Je t'embrasse
Danielle PDT_Love_10

Répondre