Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

A méditer si vous aimez ...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » sam. 31 mai 2008, 7:13 pm

Bonjour Guy,

Désolée je n'ai pas l'info, j'ai cherché sur Google, mais étant donné la somme énorme d'infos, difficile de trouver très vite, en plus non, non, je n'ai pas un savoir encyclopédique, hélas, c'est certain que ça m'aiderait bien, moi aussi j'ai la mémoire qui flanche !!!!
Peut-être quelqu'un du forum aura la réponse et voudra bien nous la donner ...

Au fait Guy, pourquoi ne pas participer aux citations justement pour apporter encore plus de lecture à nos visiteurs, Groseille en ce moment a besoin de réconfort.

" Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez !" ( si, si ça veut dire quelque chose, ça parle de notre inconscient ) Erickson

A bientôt
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » lun. 02 juin 2008, 4:05 am

Pour être heureux jusqu'à un certain point,
il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point.
Edgar Allan poe
Bonne nuit,
Lisette :)

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » sam. 07 juin 2008, 1:39 pm

Bonjour tout le monde, j'espère que Groseille va nous donner de ses nouvelles ? En attendant voici un peu de lecture ...

" Puisque nous sommes dotés que d'une vie, pourquoi ne pas la passer avec un chat ? " Robert Stearns

" Ceux qui haïssent les chats reviendront leur vie suivante sous forme de souris " Faith Resniak

" La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on décide de ne plus la prendre au sérieux " Montherlant

Bon week-end, portez-vous bien. Moi je vais danser la Country, je vais revenir très fatiguée, tant pis, c'est trop bien ... 8-)
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par groseille70 » sam. 07 juin 2008, 11:49 pm

Bonsoir curieuse ainsi qu'à tous,
Oui,je donne des nouvelles,pour le moment la chance et la forme m'ont abandonnée;j'ai essayé de conjurer tout ça avec le loto,ça n'a pas marché non plus....
Le 10 Avril,je me suis fais voler (cartes ,argent et des choses auxquelles je tenais)
Le 23 Mai ,une bûche qui me paraissait sans trop de mal,bon :radius cassé niveau poignet.
Juin,encore une tuile,la loi des séries;le retour n'a pas joué,je l'attends .
Donc,en ce moment,je me recroqueville ,je vous lis avec plaisir,mais pas d'envie de philosopher.
J'appréhende mes examens ,car je fais n'importe quoi,mes repas ne sont pas contrôlés,je me fais des compensations.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivés,ils trouveront quasiment toutes les réponses à leurs inquiétudes dans le forum.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » dim. 08 juin 2008, 8:10 am

Bonjour Groseille,

J'espère que tu vas retrouver la pêche que tu as d'habitude, c'est un mauvais moment a passer mais tout va rentrer dans l'ordre si tu retrouves le moral ...Vas faire un tour sur le site " Eternel présent " que j'ai indiqué ailleurs, les paroles sont si apaisantes ...En attendant voici quelques pensées trouvées au hasard de mes recherches.

" Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous " Helen Keler

" Ne désespérez pas des autres malgré vos expériences douloureuses. Après tout, rien n'est complètement noir en ce monde. Nous sommes tous faits à la fois d'ombre et de lumière. Alors il faut prendre les hommes comme ils sont " Plaute

Bon dimanche à tous
Françoise :D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » dim. 08 juin 2008, 2:09 pm

Bon matin Groseille,

Je t'envoie des bonnes énergies et je penserai à toi d'une façon particulière durant la journée.
Merci d'être venue nous dire comment tu allais!

En guérissant les autres vous vous guérissez vous même.
Linda Brisson (Yandla)

Bon dimanche!
lisette PDT_Love_19

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par groseille70 » dim. 08 juin 2008, 2:23 pm

Merci à vous de penser à moi.

J'espère bien retrouver ma pêche comme tu dis Curieuse,pour le moment,je me ecroqueville pour mieux reprendre mon élan quand je serai sortie de mon plâtre.Toute seule,chaque chose me pose problème,surtout les choses les plus simples,je ne veux pas non plus trop demander,ça me force à trouver des moyens pour me débrouiller au maximum.

En attendant ,je vous lis et compulse mes recettes de cuisine,c'est ma marotte quand le moral est en baisse,avouz que c'est mieux que de faire de la boulimie.
Voyez,l'humour a le dessus !!!!!!

A plus tard,chères forumeuses,je sens votre esprit rejoindre le mien.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » sam. 14 juin 2008, 11:35 am

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord une pensée pour Groseille qui se remet j'espère de ses soucis de santé.

Quelques paroles pour le week-end :

" Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires " pierre Dac

" les plats se lisent et les livres se dévorent " Marcel Proust

" Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut " Ciceron

" Quand on mange un fruit, on doit avoir une pensée pour celui qui a planté l'arbre " Proverbe Vietnamien

" Le fou a un faux pli dans sa cervelle " Cervantès

Portez-vous bien
Françoise 8-)

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » sam. 21 juin 2008, 6:42 am

Bonjour tout le monde,

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve " ST Exupéry

" En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée " Sophocle

" Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la flèche dans du miel " Proverbe Arabe

" Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit " Khalie Gibran

Bonne fête de la musique à tous : " Sans la musique, la vie serait une erreur " Nietzsche

" Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix " Jimmy Hendrix

A bientôt
Françoise 8-) :-D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » dim. 22 juin 2008, 9:17 pm

Bonjour,
Des chercheurs qui cherchent; on en trouve...
Des chercheurs qui trouvent; on en cherche....
Julos Beaucarne
Lisette PDT_Love_19

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » lun. 23 juin 2008, 9:40 am

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez profité de cette fête de la musique dans vos villes respectives ...
Pour prolonger un peu cet événement voici quelques belles citations :

" La musique est la langue des émotions " Kant

" Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime " Louis Nucera

" Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. " Jacques de Bourbon Busset

" Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler " Jim Morrison

Bonne écoute musicale ensoleillée à tous 8-)
Françoise

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » mer. 02 juil. 2008, 8:16 pm

Bonjour à tous,

Quelques citations pour ceux qui restent ...

" Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent, et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie " Michel Bouthot

" La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale " Françoise Sagan

" Doutez de tout et surtout de ce que je vais dire " Bouddha

" Les miroirs feraient bien de réfléchir " Jean Cocteau

" Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit " Shad Helmstetter

A bientôt
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » jeu. 17 juil. 2008, 12:13 pm

Me revoilà sur le forum, j'attendais un peu de vos nouvelles ou de vos citations en réponse aux miennes ...Tant pis alors, je vais tout de même essayer de vous faire rire un peu.


" Si tu achètes une vache, assure-toi que la queue est comprise dans le marché " Proverbe Indien

" Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurai payé mon tapis beaucoup trop cher " Woody Allen

" Quand j'écoute trop Wargner, j'ai envie d'envahir la Pologne " Woody Allen

" Depuis quinze ans, je me fais psychanalyser. Encore un an et après j'essai Lourdes " Woody allen '

Bonne journée
Françoise :D :-D

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » jeu. 31 juil. 2008, 9:16 am

Bonjour tout le monde,

Quelques pensées de Picasso :

" Accueille chaque jour qui se lève comme une nouvelle opportunité. Et pour cela, ose entreprendre "

" Que la joie rejaillisse sur ton entrourage et abat les frontières personnelles que le passé t'a imposées. "

" Ris le plus souvent et surtout de toi-même "

" Si on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire "

De Gandhi : " Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles "

A bientôt et profitez bien de vos vacances et surtout restez positifs c'est une grande part de la guérison.
Amitiés
Françoise :D :-D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Lisette » jeu. 07 août 2008, 12:26 pm

Tout homme qui sait lire a le pouvoir de se dépasser,
de multiplier les moyens par lesquels il existe,
et de faire en sorte que sa vie soit pleine de signification
et d'intérêt........

(ALDOUS HUXLEY)
Lisette :D

Répondre