Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

A méditer si vous aimez ...

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Merci beaucoup Marie

Message non lu par curieuse » lun. 17 mars 2008, 11:33 am

Enfin quelqu'un qui me fait signe, je pensais rester la seule avec Groseille a participer, alors même si vous n'écrivez pas, me dire que vous aimez est une belle récompense, j'ai encore beaucoup de citations pour les semaines à venir ....
Surtout gardez le moral ... " La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre " A.Einstein

A bientôt donc
Françoise :D

Avatar de l’utilisateur
Lisette
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 210
Inscription : mer. 07 mars 2007, 1:59 am
Localisation : Montréal Rive-Sud, Québec

Message non lu par Lisette » mar. 18 mars 2008, 9:31 pm

Je vous lis régulièrement.
J'en profite pour vous dire un gros Merci à vous deux!
PDT_Love_22
lisette PDT_Love_07

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mer. 19 mars 2008, 6:04 pm

chères amies , pourquoi arrêter ce joli recueil de citations?
vous avez constaté que vous êtes lues avec plaisir .

Je suppose que vous savez qu'il y a 3 ans un groupe de forumeurs a déjà fait un recueil de textes que vous pouvez lire et relire à l'adresse suivante:

viewtopic.php?t=128

A ce jour ce recueil de textes a été lu près de 4300 fois , et vos deux rubriques que vous avez ouvertes en sont respectivement à près de 800 et 1300 lectures .

vous voyez donc que ce la plait ; mais certes , cela demande un peu de recherche pour contribuer et tout le monde n'en a pas toujours la patience ni le temps...
Dernière modification par daniel le mer. 19 mars 2008, 8:22 pm, modifié 1 fois.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Bonjour à tout le monde

Message non lu par curieuse » mer. 19 mars 2008, 7:03 pm

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir, je vais donc continuer a vous envoyer ces pensées au fur et à mesure de mon humeur du moment et de mes recherches, en espérant ne pas mettre de doubles, j'ai la mémoire qui flanche ... :oops:

" La seule manière de sauver nos rêves est d'être généreux avec nous même " Paulo Coelho

A bientôt
Françoise

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

merci de vos encouragements

Message non lu par groseille70 » mer. 19 mars 2008, 10:20 pm

Bonsoir à tous,

Maintenant,je sais que nous sommes lues,Françoise et moi .Si nous vous donnons à lire avec plaisir,notre but est atteint,ce n'est que bonheur pour nous aussi.
Moi aussi,je me sens un peu seule des fois,ce forum m'aide.J'ai tout lu,ce doit être pour cela qu'il me semble vide maintenant.Il faut evidemment relayer les anciens qui nous ont si bien aidés.

De Jules RENARD
"Il y a des gens tellement ennuyeux qu'ils vous font perdre une journée en cinq minutes.

Humour noir d'Alphonse ALLAIS:
Ames sensibles,s'abstenir:

"Les familles,l'été venu,se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants,dans l'espoir,souvent déçu,de noyer les plus laids

Que votre nuit soit bonne ,peuplée de doux rêves.
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 20 mars 2008, 10:27 am

Bonjour les amies;
content que la flamme qui anime nos duettistes de la maxime ait été ranimée grâce à Marie qui, je le sais, vient tous les jours consulter ce qui se passe sur le forum mais qui n'intervient que rarement , grâce à Lisette qui de sa belle Province vient aussi régulièrement nous visiter ( dommage qu'elle ne nous fasse pas profiter tous de son charmant accent québecquois ) , et sans doute aussi grâce à votre serviteur qui vous a prouvé que si peu de messages arrivent en ce moment sur le forum, cela ne voulait pas dire absence d'intérêt, et "tout va bien ....".
Au contraire, nos statistiques montrent que notre site et notre forum sont de plus en plus visités.

Groseille dans son dernier message a dit 2 choses qui m'ont interpellé :
"...Je me sens un peu seule des fois, ce forum m'aide. J'ai tout lu , ce doit être pour cela qu'il me semble vide maintenant...."

Effectivement, beaucoup de participants aux forums sont des personnes qui se sentent "seules", cette solitude étant à interpréter par rapport à quelque chose de précis , d'intime, qui concerne notre corps , notre santé , nos angoisses et nos peurs par rapport à la maladie, choses que l'on a parfois du mal à partager avec les proches qui sont des "bien portants". ; Alors on est attiré à le partager avec d'autres qui sont comme nous , qui sont des frères ou soeurs d'infortune dans la maladie. Mais il faut vaincre alors le fait que l'on y parle familièrement en se mettant parfois à découvert voire "à nu" face à des inconnus; c'est cette énorme contradiction qui paralyse souvent des personnes qui en s'inscrivant sur le forum y sont attirés à lire des messages comme des papillons se dirigent vers la lumière mais qui rechignent à écrire comme ces mêmes papillons butant sur la vitre.....

Et puis Groseille nous dit qu'elle a tout lu du forum et que c'est peut être pour cela qu'il lui parait "vide" maintenant.
Non, il n'est pas vide , bon an , mal an , il s'enrichit chaque jour , mais alors d'ou vient cette impression de "vide" qui je crois ne concerne pas seulement Groseille ?
Je pense que ceux qui sont des assidus du forum y ont puisé ainsi à travers tous les dialogues à propos de quantités de sujets énormément d'informations qui pouvaient les intéresser directement ; aussi lorsque des nouveaux apparaissent , il arrive souvent que les messages postés donnent l'impression aux anciens de "déjà vu" ou "sujet récurrent" .
D'où peut être un sentiment de "vide", ou d'une "source tarrie" ... sentiment tout relatif de personnes ayant étanché jusqu'à plus soif ... leur soif d'informations contenues dans ce forum.

Est ce à dire que tout a été dit sur "nos" maladies et qu'il n'y a rien à dire de plus? ; certainement pas . il y a toujours des choses nouvelles à dire à partir de nouveaux cas , de nouvelles questions etc....
Mais il y a un passage de relais entre ceux qui au début sont demandeurs d'informations et de soutiens pour ensuite être à leur tour les "soutiens" des "nouveaux" ; encore faut il faire le petit effort de solidarité et poster des messages même s'il répètent des choses déjà dites car c'est cela qu'attend le forumeur qui écrit : qu'on lui réponde à lui (ou elle) personnellement ...

Vous mêmes chères duettistes des bons mots de la littérature, pourriez vous aussi, comme d'autres qui nous lisent, dire un petit mot à ceux qui attendent une réponse , parfois juste un banal petit mot d'accueil ou de bienvenue .....Ou même quand on ne sait pas ou on ne peut pas répondre précisément à la question posée, le dire simplement ....

Et puis il y a cette rubrique "Loisirs et air du temps" qui permet de s'évader et parler d'autres choses ....... :D
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Message non lu par groseille70 » mar. 25 mars 2008, 3:45 pm

La vie est une maladie contagieuse,parce qu'elle se transmets,

et le pire,c'est qu'elle est toujours mortelle.

La première partie de la vie se passe à désirer la seconde;
la seconde,à regretter la première.
ALPHONSE KARR

Pour l'homme courageux,chance et malchance sont comme sa main droite et sa main gauche...
Il tire parti de l'une comme de l'autre.
Ste CATHERINE DE SIENNE
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Pour oublier le temps morose !!!!

Message non lu par curieuse » dim. 30 mars 2008, 7:06 pm

" Son Whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait Ecossais " Mark Twain

" Les folies qu'un homme regrette le plus dans la vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion " Helen Rowland

" Les gens préfèrent souvent un compliment menteur à une critique sincère " Plante

" Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l'opportunité rare d'apprendre quelque chose de nouveau " O.Lockert

" C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie interessante " P.Coelho

A bientôt, portez-vous bien
Françoise :)

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Bonjour du dimanche

Message non lu par curieuse » dim. 13 avr. 2008, 12:03 pm

" La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accomodant du monde tel qu'il est. il y-a des trésors cachés dans l'instant présent ."
Santoka

" Nous portons tous en nous les germes du bonheur, de la paix, de la joie. Il nous appartient de les arroser afin que leur parfum puisse se répandre dans tout notre être." Totem Eternel présent

" L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant " Proverbe Japonais


A suivre
Françoise :-D

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

Ah le mariage...

Message non lu par groseille70 » lun. 14 avr. 2008, 11:20 am

Après mûre reflexion sans doute....

"Je n'ai pas besoin de me marier.J'ai trois animaux qui me remplissent le même rôle qu'un mari:
J'ai un chien,qui grogne le matin,
un perroquet qui jure l'après-midi,
et un chat qui rentre tard dans la nuit"

MARIE CORELLI ( romancière anglaise)
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Méditations du Week-end

Message non lu par curieuse » sam. 19 avr. 2008, 1:11 pm

" Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténébres dans ton dos " LI CAM

" Le hasard n'existe pas. Il n-y-a qu'une suite de pas vers soi ou loin de soi et peu importe la manière d'y arriver " Hafid Aggoune

" Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons " Arnaud Desjardin

" Vivre avec l'espoir est une vie qui en vaut d'autres " Blaise Pascal

Bon week-end à tous
Françoise :D

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Un peu de joie de vivre fait du bien au mental espoir...

Message non lu par curieuse » mer. 23 avr. 2008, 10:58 am

" Les sourires sont à l'humanité ce que les rayons du soleil sont aux fleurs " Joseph Addison

" Souriez, c'est une thérapie qui ne coûte rien " Doug Horton

" Vos seules rides devraient être les plis de vos nombreux sourires " Mark Twain

" Riez ! Amusez-vous de tout. Voyez la beauté du monde. " Olivier Lockert

A suivre jusqu'à la fin du mois, je pars en mai, alors il faudra me remplacer en attendant mon retour :D
Portez vous bien et souriez à la vie, quoi qu'il arrive, ça vaut la peine de continuer.

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » ven. 02 mai 2008, 1:28 pm



Un peu de vert pour le joli mois de mai ..

" La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence " Miles Davis

" Les meilleurs médecins du monde sont : " Le docteur diète, le docteur tranquille et le docteur joyeux " Jonatha Swift
"

" La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin " Hippocrate

" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Marc Twain

Je pars lundi en vacances, je reviendrais vous voir encore une fois avant. J'ai du mal avec les couleurs, alors tout n'est pas comme je voulais, tant pis :oops:
Portez vous bien
Françoise

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par curieuse » sam. 31 mai 2008, 3:32 pm

" Nous ressemblons trop souvent au marcheur épuisé, qui porterait un lourd sac à dos rempli d'un mélange de provisions et de cailloux. Ne serait-il pas raisonnable de le poser quelques instants à terre pour faire le tri et l'alléger ? " Mathieu Ricard Plaidoyer pour le bonheur.

" Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur puisque, lui présent, nous avons tout, et, lui absent, nous faisons tout pour l'avoir "

" La vie est un choix permanent, le refus de choisir est aussi un choix " Kevin Finel

" La première leçon est d'avoir la certitude que l'on peut apprendre " Franck Herbert

A bientôt
Françoise :-D

Gyd
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 55
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 5:14 pm
Localisation : 78480

Re: A méditer si vous aimez ...

Message non lu par Gyd » sam. 31 mai 2008, 4:03 pm

Bonjour

C'est à Groseille et/ou à Curieuse que je m'adresse.
J'ai un trou de mémoire. Voui voui.
Peut être pouvez vous m'aider compte tenu de vos connaissances encyclopédiques !

Qui à dit :
" les idiots parlent des autres, les raseurs parlent d'eux-mêmes, les gens intelligents parlent de vous "

Je crois que c'est J.Michelet mais je n'en suis plus si sûr.

En tout cas, si vous avez l'info, merci d'avance de la re-situer dans son contexte.
Où cela a-t-il été écrit ?

Guy

Répondre