Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

C'est la rentrée! venez au déjeuner du 19 septembre!

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

C'est la rentrée! venez au déjeuner du 19 septembre!

Message non lu par daniel » lun. 03 sept. 2007, 7:48 pm

Voilà ;
les vacances d'été 2007 sont pour la plupart d'entre nous terminées, vacances torrides pour certains, pluvieuses ou maussades pour d'autres , mais vacances quand même...
Nous espérons que vous avez tous profité de temps de détente , de relaxation ou d'activité sportive selon les souhaits et possibilités de chacun .

Pour cette rentrée , comme il est dit sur la première page du site, nous organisons un déjeuner le 19 septembre 2007 à 13 heures dans un restaurant sympathique à prix sympathique à Paris pour les adhérents franciliens qui peuvent se rendre disponibles ainsi que pour les adhérents de province ou de l'étranger en visite ce jour là sur Paris.

Inscrivez vous, soit sur le forum, soit en écrivant à l'adresse:

info@albi-france.org

A l'issue des inscriptions , les inscrits recevront par courriel les coordonnées du restaurant.


A bientôt!



:-)

Daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mer. 12 sept. 2007, 11:56 am

Chers amis adhérents, à ce jour voici les inscrits:
Angela, Annie, Bernadette ( de Bretagne), Jacqueline, Marie, Nadine, Paule, Daniel et Philippe sont inscrits pour le déjeuner du 19 à 13 heures.

Les inscriptions ne sont pas encore closes!!!

Aussi inscrivez vous ; il est encore temps :-D


Daniel

Avatar de l’utilisateur
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : mer. 20 juin 2007, 10:13 am

Message non lu par PASCALE » mer. 12 sept. 2007, 10:29 pm

Bonsoir,

Je suis désolée, j'aurai aimé participer au déjeuner du 19 pour vous connaître, mais Paris est loin. j'y serai, en principe, mi-novembre peut-être, alors, aurai-je l'occasion de vous faire un petit coucou.

amitiés

Pascale

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » mer. 12 sept. 2007, 11:05 pm

Chère Pascale ,
Nous comprenions bien que les adhérents de province ne vont pas se déplacer pour un déjeuner , et surtout en semaine!.

Mais ces déjeuners sont organisés justement pour permettre entr'autre à des adhérents de province en déplacement privé ou professionnel sur Paris de rencontrer des adhérents franciliens.
En effet compte tenu que la population de la région parisienne représente à elle seule plus de 16% de la population française et compte tenu de l'historique de la création de l'association , c'est en région parisienne qu'il y a à ce jour le plus d'adhérents (85) alors que pour les autres départements français les adhérents sont réduits pour le moment à quelques unités.

Ainsi, pour le déjeuner du 19 septembre, les Franciliens présents seront au côté de Bernadette qui vient à Paris du Finistère.

Aussi , Pascale dis nous quand tu seras en RP à la mi- Novembre, cela nous permettra d'organiser un autre déjeuner :-D

Qu'en penses tu ?


Daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » lun. 17 sept. 2007, 11:12 am

Cher(e)s ami(e)s;

Les inscriptions pour le déjeuner sont maintenant closes;
Les inscrits recevront tous individuellement le nom et l'adresse du restaurant par courriel, courrier ou téléphone .

Pour les autres , ce sera une prochine fois !!!


Daniel

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

sortie du 19 septembre

Message non lu par groseille70 » mer. 26 sept. 2007, 10:14 pm

Cher Daniel,
Comme j'aurais aimé faire connaissance en chair et en os ce mercredi,hélas,c'était justement un mercredi,jour de garde de mes petites filles!!!
Pourtant je voudrais savoir si vous vous êtes trouvés et comment s'est passée votre journée.J'espère en être la prochaine fois.
Amitiés à tous et toutes . GIGI
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 27 sept. 2007, 10:32 am

Bonjour Gigi;

Eh bien , le déjeuner s'est très bien passé, je dirais comme d'habitude ; car cela fait plus de deux ans que nous avons institué ces déjeuners informels ; il y a maintenant un "noyau dur d'habitués" qui sont pour la plupart les membres du groupe d'animation de l'association et à chaque fois quelques membres pas forcément nouveaux de l'association mais qui profitent de cette occasion pour passer un moment agréable ensemble.
Tous les membres précédemment cités ci-dessus étaient présents et Maria Adélaïde, non citée a également pu se libérer et a pu nous rejoindre.
Comme toujours dans nos déjeuners on parle d'un peu de tout , et si on parle un peu "maladie et soins" , cela se passe dans la bonne humeur, parfois avec humour, et on parle aussi de beaucoup d'autres choses; Bernadette et Jacqueline qui étaient là pour la première fois ont, je pense, apprécié de faire plus ample connaissance avec le groupe d'animation; Bernadette qui repartait ensuite pour Brest m'a confié qu'elle inciterait les autres adhérentes du Finistère qu'elle rencontre de temps à autre à nous contacter lors de leur prochain déplacement sur la région parisienne.

Philippe a fait comme d'habitude quelques photos du groupe.
Un petit clin d'oeil de ce déjeuner figurera donc bientôt sur le blog de notre site et donnera lieu à un petit article dans notre journal réservé aux adhérents de l'association "Les Nouvelles d'albi ".

Daniel

P.S. Pour les amateurs de statistiques, il est à noter que lors de nos déjeuners, tout en étant très raisonnables, la grande majorité des participants arrosent leur repas d'un ou deux verres de vin ....Et ne s'en portent pas mal du tout :-)

Avatar de l’utilisateur
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : mer. 20 juin 2007, 10:13 am

Message non lu par PASCALE » mer. 03 oct. 2007, 9:55 am

Bonjour à vous tous,

Je serai, en prinicpe à Paris le 12 novembre, ce sera un plaisir pour moi de pouvoir vous rencontrer lors d'un déjeuner, je confirmerai ma venue d'ici la fin de la semaine. J'ai été très occupée ces derniers jours, j'ai donc abandonné un peu le forum, mais un grand merci à tous ceux et toutes celles qui l'animent, car on y trouve un grand réconfort.

A très bientôt

Pascale

Avatar de l’utilisateur
groseille70
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 151
Inscription : ven. 06 juil. 2007, 4:29 pm

sortie du 19 septembre

Message non lu par groseille70 » mer. 03 oct. 2007, 11:27 pm

Merci Daniel,
En fait,je suis allée sur le site d'ALBI et j'ai trouvé les photos de votre sortie et à voir l'ambiance je me promets d'en être une autre fois.
J'attends une nouvelle écho pour me situer et je vous rejoindrai en 2008
J'ai fait le tour du forum ,j'ai eu des réponses et je me sens mieux de savoir.
Amitiés,merci à tous GIGI
Groseille70

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » jeu. 04 oct. 2007, 3:33 pm

Chère Pascale;
nous sommes disposés à organiser le prochain déjeuner pour ta venue sur Paris le 12 Novembre ; mais avant d'en faire une annonce sur le forum , le site et en avertir des adhérents franciliens désireux de se retrouver autour d'un table sympathique , il faudrait être sûrs de ta venue;
Afin d'éviter d'éventuels quiproquo , je te propose de nous confirmer la daate ferme de ta venue sur l'adresse de courriel de l'association info@albi-france.org afin que nous lancions les inscriptions à bon escient.

Chère Groseille/Gigi, nous sommes heureux que notre site et son forum aient pu t'apporter à la fois de l'information, quelques réponses à tes questions et un peu de chaleur humaine et de solidarité .
Nous sommes évidemment prêts à t'accueillir au sein d'Albi lorsque tu le souhaiteras


Daniel

Répondre