Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

D'un certain art de vivre

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
angela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 260
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 7:33 pm
Localisation : Versailles

D'un certain art de vivre

Message non lu par angela » dim. 26 févr. 2006, 5:09 pm

Voici un texte traduit pour vous :


Quíest ce qui fait du bien à la santé ?


Chaque semaine, une nouveauté.
Je trouve ça très drôle !
Des tomates préviennent contre ceci, des oignons contre cela, des chocolats ? font du bien; des chocolats ? font du mal. Boire un verre de vin par jour ce níest pas un problème, de líalcool même en petite quantité, cíest nocif pour la santé.
Prenez de líeau en abondance ...
Devant cette profusion de découvertes, le plus s?r cíest encore de ne pas changer ses habitudes.
Je sais très bien ce qui me fait du bien et ce qui me fait du mal.
Du plaisir, fait très bien.
Dormir, me laisse en pleine forme.
Lire un bon livre me fait sentir comme neuf.
Le fait de voyager, me laisse tendu avant le voyage, mais au retour, ça me rajeunit díau moins 5 ans.
Les voyages aériens ne me font pas avoir les jambes gonflées, cíest mon cerveau qui revient gonflé de nouvelles idées.
Se disputer, ça provoque arythmie cardiaque.
Voir les personnes avoir des accès de stupidité me retourne líestomac.
tre témoin de personnes qui jettent des saloperies par la fenêtre de la voiture me fait perdre toute ma foi dans líêtre humain.
Cette histoire de dire que le sexe fait du bien à la peau, je pense que ce níest pas vrai. Mais du mal, je suis s?r que cela ne le fait pas, donc, on peut abuser...
Marcher, fait du bien, danser fait du bien, rester en silence quand la discussion síenflamme, fait beaucoup de bien : cíest un bon exercice díautocontrôle et cíest clair que le lendemain, on ne regrette rien.
Se réveiller et regretter ce quíon a dit ou ce quíon a fait la veille au soir ça fait du mal à la santé.
Et, passer toute la journée sans avoir le courage de demander des excuses cíest encore pire.
Ne pas demander pardon pour nos bêtises provoque le cancer et il níy a pas de tomate ou mozzarella qui puisse le prévenir.
Le cinéma est meilleur pour la santé que le pop-corn.
Embrasser est meilleur que fumer.
Líexercice est meilleur quíune chirurgie.
De líhumour, meilleur que rancune,
Les amis, meilleurs que des gens influents,
Líéconomie, meilleure quíavoir des dettes.
Je ne bois pas beaucoup díeau, je bois plus quíun verre de vin par jour, il y a deux mois que je ne mets pas les pieds à la gym, mais je dors bien, je travaille beaucoup, je retrouve mes amis régulièrement, je vais au cinéma et jíai confiance que tout ça peut míamener à un ‚ge avancé.
Et rêver, cíest mieux que rien Ö.

texte de Luís Fernando Veríssimo, écrivain et journaliste, brésilien
traduction : Angela Leburgue

Bonne journée
Angela :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » dim. 26 févr. 2006, 6:50 pm

YES!!! 8)

Philippe, est ce qu'il y a un smiley qui signifie "soupir d'aise"???

Bises

Michèle :-)

alexandra

Message non lu par alexandra » lun. 27 févr. 2006, 9:40 pm

Effectivement, mais c'est facile de dire cela quand on ne souffre pas d'une affections des voies biliaires ou autres....

Il a quel ‚ge Fernando?

Hello Michèle, as-tu des nouvelles de tes examens? fibrotest etc.?
:shock: :shock: :P

Bises

Bonne soirée. :P :P :P

Alexandra. ;)

Répondre