Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Quand ALBI débarque à Bruxellles

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Danièle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : sam. 12 nov. 2005, 4:05 pm
Localisation : Bruxelles

Quand ALBI débarque à Bruxellles

Message non lu par Danièle » mar. 17 janv. 2006, 10:09 pm

Ce samedi 15 janvier, Nous avons rencontré Angela, Daniel et Pedro à Bruxelles. Annie et sa (grande!) fille Manu étaient également de la partie. La rencontre, sur la Grand'Place (une photo de Jeanne servant de signe de reconnaissance) fut chaleureuse et gaie: Jeanne a déployé tout son humour et son charme: je vous assure que c'est peu dire... Sa joie et sa rage de vivre font du bien à tous; et si vous saviez comme elle est belle... Orgueil de maman sans doute, mais je crois vraiment que cet enfant est un ange qui a plein de choses à nous apprendre.
Pedro quant à lui nous a totalement épaté: sa maîtrise du français, sa maturité, son savoir-vivre sont exceptionnels. Je suis s?re que ce sera un adulte tout aussi exceptionnel! Sache Perdo que tu seras toujours le bienvenu chez nous.
Annie était telle que je l'imaginais, digne, courageuse. Je suis heureuse de la savoir si bien entourée, maintenant que j'ai vu l'attention et l'amour que lui portait sa fille Manu. Tu peux être fière de ta grande fille , Annie!
Manquait à cette rencontre Tina. J'espère que tout s'est bien passé pour ton mari, Tina et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour.
Enfin, merci à Angela ( si sensible)et à Daniel pour leur écoute, leur présence et leur dévouement à l'association. J'espère nous aurons encore l'occasion de nous rencontrer.
Je vous embrasse tous.
Danièle et Bernard (le papa de Jeanne qui était aussi de la partie)

Avatar de l’utilisateur
Danielle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 355
Inscription : dim. 06 mars 2005, 6:13 pm
Localisation : Var

Message non lu par Danielle » mer. 18 janv. 2006, 8:02 am

Merci de nous faire partager ce moment de bonheur ! le forum ce n'est pas que pour faire entendre nos souffrances, même si cela est très important aussi, la chaleur de votre rencontre nous nourrit . J'imaginais bien Pedro et Annie tels que tu les décris et Jeanne m'enchante même sans avoir encore vu son image.

Bises PDT_Love_14

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

bonnea année

Message non lu par Pedro » jeu. 26 janv. 2006, 11:09 am

Bonjour à tous,
Alors dejà je profite ce moment pour vous desirer une très bonne annéee 2006.Que tous vos desires puissent se passer,toujours avec beaucoup d amour,bonheur,réussites, enfin la vie n'est pas faite seulement des moments de bonheur ,mais je espère que ces moments de felicites ayent une grosse porcentage dans notre vie. ;) .Alors pour notre rendez-vous à Bruxellles j'ai trouvé super.J'ai trouvé que Jeanne est une fille qui où elle est , elle impressionne tout le monde avec son constant sourirre, cest tout à fait exactement ce que sa mère a dit.Alors je suis très enchanté d' avoir fait la connaissance, c'etait genial le rendez-vous et en plus j'ai pu avec l'incroyable tgv connaïtre un autre pays en moins d'une heure et demie.Super! :shock: .
je vous embrace

Avatar de l’utilisateur
Tina
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : lun. 17 janv. 2005, 10:37 am
Localisation : Torremolinos
Contact :

Message non lu par Tina » jeu. 26 janv. 2006, 12:45 pm

Chers vous tous,
Comme j'aurais voulu être avec vous :( et faire la connaissance de Jeanne et sa maman ainsi que de notre gentil Pedro.
J'espère qu'on pourra refaire cette réunion en belgique ou ailleurs encore une fois et que je serai présente :)
Bonne journée à tous.

Tina
P.S. Bravo pedro pour ce gentil message et pour tes progrès en français, je t'embrasse bien affectueusement

Avatar de l’utilisateur
Pedro
Messages : 18
Inscription : dim. 23 janv. 2005, 10:11 pm
Localisation : petropolis

:)

Message non lu par Pedro » ven. 27 janv. 2006, 1:12 pm

Bonjour madame Tina,
merci beaucoup!!!mais aussi il faut feliciter oncle et tante pour ca :oops: !!!!Je dis et ce nest pas du tout fausse modestie ;) ,si ce n etait pas pour eux je n aurais pas fait!!!Ca serait une grande plaisir de vous rencontrer madame!!!
je vous embrace

alexandra

rencontre à Bruxelles

Message non lu par alexandra » ven. 27 janv. 2006, 6:24 pm

Je suis également de Bruxelles.

J'ignorais le rencontre à Bruxelles. :cry: :cry: :cry: Quelles sont les suites de la rencontre à Paris le 10 décembre dernier????nous attendons des réponses à beaucoup de nos questions, nos inquiétudes.....
Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
Danièle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : sam. 12 nov. 2005, 4:05 pm
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Danièle » ven. 27 janv. 2006, 8:16 pm

Désolée Alexandra! Il y a pas mal de monde sur le forum... Promis, une autre fois, je t'avertirai. Pour la journée du 10/12, je pense que Daniel et Angela préparent un rapport qui sera envoyé prochainement aux adhérents...
A bientôt

Danièle

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » ven. 27 janv. 2006, 10:14 pm

Merci Danièle ;
Pour ce qui est de la journée du 10 décembre , le compte rendu sera envoyé à l'ensemble de nos adhérents dès la semaine prochaine;
Je comprends l'attente que certains peuvent avoir à propos de cette journée; toutefois, pour ceux qui ont pu assister à la journée , le résumé que nous en faisons pour les adhérents présents permettra de faire un rappel des faits les plus saillants ; pour les autres n'attendez pas des miracles d'un compte rendu qui ne donnera en aucune façon une transcription de tout ce qui s'est dit : comme le disait Angela dans un message précédent sur le même sujet, rien ne remplace une participation à ce type de journée : car les intervenants ne font pas qu'un exposé ils sont en interraction avec les adhérents de la salle qui posent des questions , ce qui engendre des discussions etc...outre le contenu il y a la convivialité le ton , l'humour parfois et la chaleur humaine ; ... et ceci ne peut se retranscrire dans un cpte rendu...
Enfin sachez que pour faire ce cpte rendu nous avons utilisé l'enregistrement video des différentes sessions ; en ayant coupé quelques séquences, cela représente plus de 4 heures 30 d'enregistrement....qu'il faut d'abord enregistrer, monter et voir et revoir afin de faire un compte rendu fidèle des points les plus importants .
Cela représente de nombreuses heures de travail ...et donc cela ne se fait pas en un jour; par ailleurs notre bulletin "Les nouvelles d'albi" ont aussi bien d'autres nouvelles à fournir à nos adhérents sur la vie de l'association et tout particulièrement à nos adhérents qui ne possèdent pas d'accès à Internet.Il est prêt lui aussi
Voilà le tout sera distribué la semaine prochaine . ;) ;) ;)

Daniel

Avatar de l’utilisateur
michèle
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 185
Inscription : mar. 09 août 2005, 11:24 am

Message non lu par michèle » sam. 28 janv. 2006, 5:42 pm

Hello, Alexandra,

Nous avons, en principe, un déjeuner le mardi 28 fevrier à Paris.

Si tu pouvais faire un petit aller-retour, ce serait sympathique??? ;)

Bises

Michèle 8-)

Répondre