Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Bonne année 2019 à toutes et tous!

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1394
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Bonne année 2019 à toutes et tous!

Message non lu par daniel » lun. 07 janv. 2019, 12:16 pm

Chers ami(e)s de notre forum, l'équipe d'animation d'albi vous souhaite une bonne année 2019, et une bonne santé !

Nous écrivions en 2017 ces quelques extraits de notre message de voeux:
"…. Recevoir des voeux de "bonne santé" dans le cas de nos maladies a (donc) beaucoup de sens!………….bien prendre ses médicaments selon les prescriptions; dialoguer avec le corps médical en qui on a confiance; préserver son foie en évitant de le fatiguer; avoir une vie saine; avoir une politique de santé préventive afin de diminuer le risque de contracter d'autres maladies, ce qui en soi est une bonne chose, mais a aussi une conséquence positive pour la maladie hépatique……. pratiquer des exercices physiques; surmonter ses angoisses; renforcer son moral; apprivoiser sa maladie; se ménager des moments de repos ( à cause de la fatigue), se relaxer de temps en temps ; se faire plaisir; se dire que la vie est belle malgré tout et profiter des moments de bonheur chaque fois que possible. Gérer tout cela concourt à "ménager sa monture", faire sa part pour gérer au mieux sa maladie, et ainsi faire en sorte d'avoir "une bonne santé"...... :-P"

Que dire de plus de ces voeux qui en fait restent d'une actualité permanente et n'auraient qu' à se renouveler ainsi chaque année ?:
que ces 3 dernières années ont été riches en progrès avec l'annonce de nouveaux médicaments , des essais thérapeutiques , et des recherches prometteuses qui se poursuivent pour les prochaine années.
Qu' alors rajouter pour le malade et sa famille à notre exhortation à "faire sa part" ?
c'est, outre les éléments rappelés ci-dessus, agir personnellement pour la recherche scientifique en y participant tant financièrement que lors d'essais thérapeutiques, mais c'est aussi agir pour dominer sa maladie en partageant avec d'autres malades , s'informer et se faire aider en rejoignant albi.
Et, comme déjà dit en conclusion ci dessus, c'est entretenir son espoir, cultiver son moral pour surmonter psychologiquement toutes les difficultés, car tout le monde le sait, le moral, la dimension psychologique de l'être, la joie de vivre malgré toutes les embûches, c'est finalement cela qui maintient en " bonne santé" 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

lilitomat
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 92
Inscription : jeu. 08 déc. 2016, 11:51 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: Bonne année 2019 à toutes et tous!

Message non lu par lilitomat » dim. 27 janv. 2019, 1:17 pm

Merci Daniel, pour ces voeux. Merci pour ce qu'Angela et toi faites pour l'association et donc pour nous tous. Je vous souhaite (et à tout le monde par la même occasion) une magnifique année 2019.

sky
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 214
Inscription : lun. 19 sept. 2011, 1:47 pm

Re: Bonne année 2019 à toutes et tous!

Message non lu par sky » jeu. 31 janv. 2019, 10:54 am

oupsss dernier jour

bonne et heureuse année à tous
je ne suis plus aussi présente sur le forum,mais je passe de temps en temps
mon foie me laisse un peu tranquille depuis l Ocaliva, ça a l'air de bien contenir les effets de la maladie,
actuellement c 'est la fibromyalgie qui m handicape le plus, mais je fais avec je me repose au max et j’attends que les crises passent .dans l 'ensemble je fais aller.
bises à tous

ketikela
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 31
Inscription : jeu. 06 juil. 2017, 4:00 pm

Re: Bonne année 2019 à toutes et tous!

Message non lu par ketikela » jeu. 31 janv. 2019, 12:19 pm

Merci Daniel,
Heureuse année à tous, qu'elle soit pleine de courage et de belles surprises.
CSP - HAI - Crohn depuis 2002

Marie-Madeleine
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 oct. 2020, 4:42 pm

Re: Bonne année 2019 à toutes et tous!

Message non lu par Marie-Madeleine » sam. 19 déc. 2020, 4:15 pm

Bonsoir !

Un tout grand merci pour vos bons voeux !
Merci d'exister ,d'être là , pour votre écoute ,vos conseils !
Je vous envoie de la joie ,de la force ,du courage !
Prenez bien soin de vous !

Marie-Madeleine

Répondre