Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Et la vie continue

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Et la vie continue

Message non lu par Noeme » ven. 06 juil. 2012, 11:57 pm

Bonsoir les oursons et les oursonnes vous n ecrives pas l ete ??? Tant mieux vous etes occupees . Amouch comment vas tu ?? Coucou aVicky c est les vacances vous avez les enfants qui animent les soirees?? ;) bisous Francoise je relie souvent tes messages plein de comprehension . Mindy tu avais un probleme avec le Cellcept et tes cheveux .. Je pense souvent a toi .. Amities a tous les autres je vous souhaite un bel ete .. Tranquille .. Moi j ai un peu stoppe la marche je reprends lundi . Je lis beaucoup . J ai mon conge longue maladie qui va etre prolonge . J accepte maintenant . Mon projet ecrire ce que j ai ressenti l annee passee l objectif serait de parler de l a.l.b.i. Mais c est pas evident d en faire une histoire sympa il faut trouver le ton juste la matiere etant la maladie il faut trouver le ton qui fera que le recit ne sera pas ennuyeux . J y ai deja travaille quelques heures .. Bien sur je prends appui sur mon histoire :-k mais j elargirai volontier sur les rencontres de forum en changeant le nom des pseudos .. Booneee nuuuiiit :-D

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » sam. 07 juil. 2012, 12:00 am

[-( ces fautes !!!!

FRANCOISE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 233
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 12:12 pm

Re: Et la vie continue

Message non lu par FRANCOISE » sam. 07 juil. 2012, 10:23 pm

Coucou Noëme. Merci pour tes nouvelles et ton envie d'écrire est une fameuse idée, d'autant que cela permet d'évacuer beaucoup de choses et j'aurai grand plaisir à te lire. Chez nous, en Picardie, ce n'est pas vraiment l'été. Tous les jours, de fortes pluies mêlées d'orages et il fait tellement gris que nous allumons les lumières à partir de 19 h., ce soir, 18 h.30. Et le pull est recommandé.
J'ai un rendez-vous le 27/09 pour vérifier les varices à l'oesophage, 10 jours avant je rencontre l'anesthésiste. Comme je l'ai déjà fait plusieurs fois je ne flippe pas, mais tu sais il y a toujours une appréhension des résultats et du réveil. Mais comme je l'ai déjà dit je pense à autre chose, d'autant que nous sommes invités à un mariage le 28 et 29/07 et que je suis à la recherche d'une robe sympa.
A bientôt. A l'heure où j'écris il pleut très fort... incroyable ! on ne manque pas d'eau, c'est l'essentiel. De toute façon, je ne supporterai pas la canicule.
Bisous Noëme et bonne écriture.

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » dim. 08 juil. 2012, 12:06 am

Bonsoir Francoise , contente d avoir de tes nouvelles , ici aussi il pleut aujourd hui mais ca me va les grosses chaleurs limitent pas mal nos deplacements . Oui ce projet d ecriture peut etre sympa comme tu le dis c est un bon exutoire .. Moi aussi j ai place en toile de fond mon rendez vous d octobre prochain . J ai compris que la vie reprenait vite ses droits et nous nous devons a notre entourage . Septembre c est bien loin n est ce pas . O:) Faire les boutiques a la recherche d une ptite robe est nettement adapte en ce debut de mois de Juillet . Au fait maman etait d Amiens je connais bien la Picardie ... Je t embrasse ..

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: Et la vie continue

Message non lu par amouch » dim. 08 juil. 2012, 8:47 am

coucou a tous
merci noeme sa va pas trop mal,mais cette fois si j ai eu plus de mal a me remettre de la ponction,maintenant sa va,le courage reviens petit a petit.
j ai annulé mon rendez vous chez la psycoterapeute,je n etais pas prete a afronter une nouvelle crise d'angoisse,elle la tres bien compris,donc on verra en septembre,elle ma conseillé en attendant de mettre sur papier toute ma colére(et dieu sais qu il y en a).
des amis m on enseigné une moine boudhiste,il parait quelle est tres bien,elle evacue la colére par des massages,le probleme c'est que je ne suis pas receptive aux massages,et que j aime pas sa,mais par curiosité,je veux bien la rencontrer une fois.
vendredi je vais a toulouse,voir le cardiologue.
c est tres bien cette idée d ecrire noeme,cela t occuperas l esprit,moi meme j aime beaucoup ecrire.
ici le temps est mitigé,aujourd hui grand vent,je devais aller a narbonne plage avec une amie,mais c est annulé car on mangerais que du sable.
mais je me plains pas,car chez francoise il pleut pas mal,d apres ce quel poste sur facebook.
donc,comme pas plage,cette aprem,j ammene ma voisine a la cité(elle est veuve,et seule ce dimanche)nous allons manger une bonne glace.
bisous et bon dimance a tous

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » dim. 08 juil. 2012, 9:10 pm

Coucou Amouch contente de te lire oui la forme va revenir peu a peu si seulement le soleil etait de la partie [-( moi qui l aime tant ou il n est pas au rendez vous ou il est tape fort . Tu fais bien d avoir reporte ton rendez vous avec la psycho en septembre car mine de rien c est un travail qui soulage mais qui remue beaucoup ... Tu me diras en quoi consiste ces massages de la moniale bouddhiste c est peut etre une piste interessante en tout cas moi aussi j y aurais ete par curiosite .je te souhaite une bonne continuation et plein de bisous . Ps . Ecrire ses humeurs permet de se soulager et de prendre un peu de recul on me l a conseille dans le temps je le fais assez souvent j appelle ca mon journal de meteo interieure ma fille pratique aussi car calme a l exterieur et volcanique a l interieur ... A plus tard ..

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: Et la vie continue

Message non lu par amouch » mer. 11 juil. 2012, 5:29 pm

bonjour
un petit coucou pour dire que sa va,a part le temps,mais ne nous plaignons,pas de pluie,dans le nord,par contre,les pauvres,ils sont arrosés.
je n ai pas encore pris rendez vous avec la moiniale(je savais pas,noéme que sa s appelé comme sa)car on se rate toujours au telephone,je m en occupe demain.
vendredi ,toulouse,chez le cardio,et le weed ken a perpignan chez mes amis,et peut etre plage,ceci sous reserve
pour le moment ma vie suis sont cours,plus de haut que de bas,vendredi soir peut etre que je dirais pas sa,on verra bien,le verdict
a bientot

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » mer. 11 juil. 2012, 6:38 pm

Bisous Amouch je n avais pas note ta reponse desolee ... Vendredi c est demain donc le cardio aussi .. Je t envoie tout ce que j ai de positif sous la main et je penserai fort a toi bien sur .. C est notre lot ... Ces examens et puis c est plutot bien d etre suivie comme ca tu sais que je commence a le realiser ... Et la vie continuera malgre tout .. :-D moi ca me rassure que les jours se succedent et nous font oublier les moments desagreables . Oui une nonne on peut dire ca aussi et puis basta c est pas bien important l essentiel c est que l experience soit riche ... La colere est consideree par les bouddhistes comme un poison avec d autre emotions la peur / ca c est pour 8-[ moi / .... Ce sont des emotions destructrices mais c est pas evident de lutter contre car elles nous envahissent . Je ne te fais pas un cours mais pendant trois annee j ai pratique la meditation zen au dojo de Pau ... J ai appris beaucoup mais c est cette annee qui m apprend le plus . L essentiel : l instant present ici et maintenant . Etre touchee dans sa sante nous fragilise nous depossede de pas mal de choses concernant la vitalite et l apparence du coup je vais a l essentiel et je remercie allez on va dire Bouddha mais ca pourrait etre la vie de me faire cadeau de cette merveilleuse experience : etre la tranquillement .. Tout va bien se passer .... Moi je marche ... J ecris ... Je lis ... Je me decouvre toute nouvelle plus fragile mais plus simple je crois plus vraie ... Acceptant mon lot d incertitude mais n oubliant plus de savouref le plaisir de vivre meme seule . / je l ai voulu ainsi il y a deje dix ans / et j ai fait des rencontres mais non besoin de ce calme ... Je t embrasse .. Telephone quand tu veux ou envoie un mail .. O:)

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » mer. 11 juil. 2012, 6:41 pm

:) bisous a tous et a toutes :-D

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » mer. 11 juil. 2012, 8:27 pm

Amouch je plane .... Je penserai a toi apres demain .. 8-) c est que je me detends au point de laisser le temps libre de faire ce qu il veut .rebisousssss .

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: Et la vie continue

Message non lu par amouch » lun. 16 juil. 2012, 9:48 am

coucou noeme
je viens te raconter le verdict de toulouse,donc il y une fuite a une valve coeur droit,donc je serais hospitalisée en septembre pour 5 jours,pour batterie d examen(en t autre une autre coronographie,l horreur)suivant l importance de la fuite,il y a deux options,si pas trop importante,traitement medicamenteux,et si le contraire intervention.
je m attendais pas du tout a sa,je pensais en avoir suffisament avec la cbp,ben non,je panique un peu,non beaucoup,en fait.
et encore une fois je suis en colére,merde,toujours les memes,mes amis me disent,mais non,il y auras pas intervention,hum,ils sont gentils,mais il faut voir la réalité en face.
je suis degoutée,blasée,ecoeurée,j en ai marre..
allez un mois et demi de répis,avant que j abandonne mon corps a ces medecins,je leurs fait confiance,mais c est en moi que j ai pas confiance,comment vais jeréagir si il y a intervention,bouf?
je retourne au jardin,voir mes trois tomates qui comencent a murir,sa c est la vie aussi
a bientot

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » lun. 16 juil. 2012, 9:29 pm

Amouch je viens de lire ton poost je sens qu il va falloir se serrer les coudes je t ai telephone avant que tu partes passer l examen mais j ai eu une voix d ado j ai pense que c etait ta fille je n ai pas insiste ... Demain je t envoie un sms avec mon numero et quand j aurais l ordi ca sera plus facile bien que nous ayons deja fait connaissance par telef . _ _ _ _ Ne panique pas enfin essaie ne fais pas comme moi !! Mais devant l inconnu nous avons tous des craintes panique legitimes ... Tu as raison les tomates c est la vie elles sont gorgees de soleil ... C est vrai que parfois je me dis c est pour les memes les epreuves .. Tes amis ont raison de voir le cote traitement medicamenteux ... Il faut vivre pleinement cet ete et te dorloter ... Les medecins sont obliges de nous informer mais d autres examens n iront pas dans le sens le plus « chiant » / excuse moi Daniel ..
je te redis d appeler quand tu veux ... Amouch nous sommes tous la pour toi .. Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » lun. 16 juil. 2012, 10:03 pm

Amouch je reviens pour te dire que je n ai pas vu ton poost hier j ai pas fait glisser l ecran et je lis avec des lunettes loupe et j avais pleure ..bref Je voulais te dire que tu viens de me donner une belle lecon dans la pure tradition du zen oui les tomates c est la vie point barre un maitre zen que l on voit souvent a l emission Voix Bouddhistes m avait dit a la fin d une session de trois jours je le cite : « tes actes sont encore trop mouilles d emotions tu dois travailler ce point » amouch reste solide les pieds dans ton jardin et moi un peu moins dans mes scenarios style LES FILMS D ALFRED H. LA VIE CONTINUE MEME AVEC LES EPREUVES . Merci . Bisous.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: Et la vie continue

Message non lu par amouch » mar. 17 juil. 2012, 5:49 pm

merci noeme pour tes encouragements,j en aie besoin,mais la panique est la quand meme,je vais essayer de plus y penser,jusqu en septembre,et me plongée dans la douceur de l'été,ma saison preferée,et je me dis je vais pas gacher cela.
tu me dit que tu ma appellée,et que tu es tombée sur une ado,cela n est pas possible,car vendredi c est ma fille qui ma emmenée a toulouse,et ma fille a 30 ans ,et je pense pas une voix d ado
tu me dis que je peux te telephoner,mais c est toi qui m avais apellée,et je n ai ni ton adresse mail,ni telephon,et j ai peur que daniel nous remonte les brettelles,car des fois nous sommes hors sujet,et meme nous dévions dans le privé,et cela n est pas le but du forum
bisous et a bientot

Avatar de l’utilisateur
Noeme
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 457
Inscription : dim. 05 févr. 2012, 10:56 pm
Localisation : pau

Re: Et la vie continue

Message non lu par Noeme » mar. 17 juil. 2012, 6:13 pm

Amouch autant pour moi je t avais enregistre avec mon 06 !!!! Et non ton 04 !!! Je suis une reveuse stressee...te contacte illico ..

Répondre