Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

le forum de vos hobbies (danse, musique, gymnastique, lectures et autres), de l'air du temps, et de tout autre sujet qui vous chante

Modérateurs : Primerose, daniel

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » mer. 03 nov. 2010, 12:23 pm

Bonjour,
Je voudrais ouvrir un post pour discuter sur tout, sauf peut-être la maladie!
Je vous laisse juge!
Donc, laissez moi me présenter: j'ai 41 ans, je suis une fière maman de 2 filles de 7 et 10 ans. J'habite dans les Bouches-du-rhones depuis 2 ans. Mais j'ai aussi habité à Toulouse pendant 5 ans, à Nice pendant 4 ans, en Allemagne aussi pendant 4 ans et en Hollande, pendant seulement 1 an (mais mon mari est hollandais, donc c'est mon deuxième pays). Je travaille dans l'informatique, mais je ne suis pas informaticienne, je fais de la gestion de projet. Coté temps libre (extrêmement limité chez moi!) mon objectif en ce moment est de devenir plus sportive. Il faut absolument que je me remette à courir! Y aurait-il quelqu'un pour partager cet objectif: on pourrait se motiver!
A bientot!
Delphine

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Bruno » ven. 26 nov. 2010, 9:26 pm

Bonjour Delphine,
Pas beaucoup de succès le post pour discuter de tout, c’est dommage, mais je vais quand même en profiter pour te souhaiter une bonne fête…
Bruno

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par curieuse » sam. 27 nov. 2010, 8:08 am

Coucou Delphine,

T as raison Bruno, mais on a pas mal discuté sur tout pendant des mois dans le sujet Bavardage ou clavardage je ne sais plus exactement le titre, il est vrai que depuis que je suis sur Facebook, je n'ai plus le temps de venir clavarder ici :mrgreen: Mais si on relance le sujet je veux bien participer....

Delphine bonne fête un peu en retard, pour la course je ne peux pas t'aider, moi je fais de la danse country, pas bon pour mes genoux, tant pis c'est trop bien car j'ai des bals régulièrement, je me suis mise au Tai Chi récemment, pas évident et je fais de la gym douce, sympa aussi, bref je bouge et ça fait du bien à la tête, ça évite de trop penser aux maladies qui nous bouffent la vie, c'est certain :-D J'oublais de dire que je vais avoir 66 ans à la fin de l'année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée tout le monde
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » lun. 29 nov. 2010, 4:46 pm

Coucou tout le monde,
Je desepérée en effet d'avoir des réponses!
Merci pour vos réponses et les bonnes fêtes!
Je me suis aussi penchée sur le Taï Chi. Mais cela est compliqué car loin de chez moi et avec mon boulot et mes 2 enfants, malgré le partage de la logistique avec mon mari, il me reste peu de temps.
Ce weekend je me suis dépassée en courant 1heure 15. J'ai moi aussi des gros problèmes de genoux (le ski m'a obligé à passer 3 fois sur la table d'opé) et je suis limitée à 2 courses par semaine. Mais en ce moment je n'atteins clairement pas cette limite!
La danse country: c'est la danse en "carré"? En fait j'ai du mal à m'imaginer un bal de danse country, comment cela se passe?
C'est quand ton anniversaire?
Bruno, tu fais du sport?
Delphine

Avatar de l’utilisateur
curieuse
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 491
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 8:12 am
Localisation : Val de Marne

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par curieuse » mar. 30 nov. 2010, 8:23 am

Coucou Delphine,

C'est bien de commencer la course, vas-y doucement et tu iras plus loin petit à petit :) Pour la danse Country, c'est en ligne ou en couple, tu peux voir des tas de vidéos sur Youtube, par exemple celles des " Mardi de la country au chalet du lac " où je vais régulièrement car près de chez moi à St Mandé près de Vincennes, il y-a des centaines de chorégraphies qu'il faut retenir pour chaque danse, pas toujours évident mais ça fait travailler la tête et les jambes :mrgreen: pour le Tai chi je m'accroche mais ce n'est pas évident du tout, trop lent pour moi et pas facile les mouvements, c'est très bon pour l'arthrose m'a dit mon rhumato, contrairement à la danse country.....

Mon anniversaire c'est le 30 décembre, date pas terrible entre les 2 réveillons :mrgreen:

Dans le forum tu peux retrouver tous nos anciens papotages, c'était assez fourni à l'époque mais chacun s'est lassé à la longue du peu de participants...

Bonne journée
Françoise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Bruno » mar. 30 nov. 2010, 8:52 pm

Bonsoir Delphine,

Faut pas désespérer, les réponses finissent toujours par arriver, même si parfois c’est un peu long !
1h15 de jogging, c'est pas mal, ça fait plus de 10 km Image La dernière fois que j’ai couru autant, ça devait être pendant mon service militaire il y a plus de vingt ans. Et pour répondre à ta question, depuis, je ne fais plus de sport... pas régulièrement en tout cas. J’ai un ménisque qui n'apprécie pas trop et je n'ai pas envie de passer sur le billard pour le l’instant, mais si je veux pouvoir suivre mes enfants qui sont de plus en plus demandeur (ski, vélo, foot etc…) il faudrait bien que j’y passe un jour ou l’autre.
A bientôt
Bruno

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » mer. 01 déc. 2010, 3:25 pm

Je n'ose pas vous l'avouer: 1h15 ne fait même pas 10km chez moi....
Mais bon, c'était du cross le long de la Garonne avec pas mal de descente et donc de montée au retour... Dur dur.
Le 18 décembre je participe à un cross à Martigues (en fait j'habite près de Marseille, j'étais en WE à Toulouse), avec toute la famille: mes filles de 7 et 10 ans courent aussi, mon mari aussi. Donc il faut que je soit un minimum entrainée. Mais cela va être super dur car il y aura beaucoup de vrai sportif! En fait, les faux sportifs comme moi sont surtout aux courses sur bitume pendant le printemps... Je me remonte le moral en me disant que l'essentiel c'est de participer.
Bruno, si je peux courir avec mes genoux tout bricolés, cela veut dire que pratiquement tout le monde peut courir! Il faut surtout trouver un programme adapté!
A+
Delphine

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » mar. 29 mars 2011, 2:16 pm

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de mes "exploits" sportifs: j'ai réussi à me faire une tendinite du fessier moyen!!!! Assez étonnant, je pense que cela provient de mes genoux: comme je compense, je ne cours pas "symétrique" et je finis par me faire mal plus haut...
Du coup la course n'est plus très drole. Donc j'ai limité la course à ma sortie du dimanche avec une copine. Et je me suis inscrite à l'aquabiking: du vélo dans l'eau. Donc peu d'impact sur mes genoux. J'y vais 2 fois par semaine depuis 3 semaines et cela se passe très bien. Je n'ai absolument pas mal le lendemain, mon fessier moyen me laisse tranquille, le bonheur.

Du coté CBP: j'ai eu une première biopsie en janvier mais l'échantillon était trop petit et non analysable. Donc je suis repassée à la biopsie. La deuxième ne s'est pas passée super bien alors que je n'avais pas senti passer la première. Le médecin avait fait 2 prélémvement lors de la deuxième biopsie, et pourtant, à nouveau, on me dit que les résultats ne sont pas analysables. Je vais donc devoir y repasser une traisième fois............
Mais là je vais prendre mon temps!
Cela vous est-il déjà arrivé, une biopsie qui ne donne rien?
A+

Delphine

Avatar de l’utilisateur
tarzan
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 janv. 2011, 5:06 pm

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par tarzan » mar. 29 mars 2011, 4:53 pm

bon courage! je n'ai pas eu ce problème, je n'ai pas encore passé de biopsie ;) . J'attends même encore d'avoir un rdv pour un fibroscan.

MaryB
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 11:15 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par MaryB » mer. 30 mars 2011, 1:06 pm

Bonjour Delphine,
je viens de m'inscrire sur le forum, et chouette je trouve une discussion sur la course à pied. Je pratique un peu, mais pas sur bitume, je cours en montagne car j'ai la chance d'habiter au pied de celle-ci. C'est beaucoup moins traumatisant pour les articulations, mais attention aux entorsescar les sentiers sont parfois traitres et les pentes abruptes. Moi je marche ou cours une à deux fois par semaines entre 1h30 et 2h00 à chaque fois. Par contre en kilométrage je ne compte pas d'autant plus qu'il y a pas mal de dénivelé vers chez moi. Je vais sans doute faire un 10 km en ville dans 2 semaines avec des copines et je ne sais pas du tout si je vais m'en sortir vu que la route c'est pas trop mon truc. Je le fais pour le fun.
A mon avis dans la course à pied c'est comme pour le reste il faut être à l'écoute de soi. Si tu es blessée, prend le temps du repos, mais n'abandonne pas complètement et fixe toi des objectifs atteignables.... les progrès viennent ensuite sur la durée.
Crois- moi c'est comme ça que j'ai réussi à faire un ultra-trail de 163 km en 66 heures.

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » mer. 30 mars 2011, 6:07 pm

Bonjour Marylene,

Je suis ravie de trouver quelqu'un pour parler course avec moi!
Au sujet de ton ultra trail, je dois dire que c'est quelque chose qui m'impressionne ENORMEMENT. Je suis littéralement épatée par ceux qui y arrivent; je me demande même si ce sont des êtres humains! Vraiment, chapeau!!!!!!
Surtout quand je vois que tu gères tout cela en plus de tes enfants et de ton travail!

Pour rentrer plus dans le détail de mon cas: j'ai subi 3 interventions aux genoux pour cause de ligament croisés rompus suite à des accidents de ski et autres (j'ai même réussi à casser une des réparations...). Donc, officiellement, je n'ai pas le droit de courir plus d'une heure par session, à raison de 2 sessions par semaine maxi. Je ne pourrais donc jamais faire un ultra trail avec toi (heureusement que j'ai l'excuse de mes genoux!). Moi aussi je cours plutôt dans les collines, mais les médecins m'ont paradoxalement conseillé le bitume car il y a trop de torsions des genoux sur des terrains accidentés.

Mais quel est ton objectif actuel? Après un l'exploit d'un ultra trail, tout doit sembler bien fade! Tu es dans quelle région?
A+

Delphine

MaryB
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mars 2011, 11:15 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par MaryB » mer. 30 mars 2011, 6:45 pm

Salut Delphine,
C'est clair qu'avec des soucis au genou, il faut faire attention. Moi ma spécialité c'est l'entorse de la cheville, mais jamais trop grave. Actuellement, j'habite sur l'île de La Réunion, mais nous rentrons en métropole au mois de juillet au sud de la Haute Garonne donc au pied des Pyrénées.
En ce qui concerne l'ultra trial c'était un défi personnel que je m'étais lancé il y a quelques années et que j'ai pu concrétiser en 2010. Mais c'est vrai que depuis, j'y ai pris goût et que je trouve bien agréable de "courir" sur des sentiers de montagne, avec des copines.
Par contre pour le moment je ne suis pas prête à refaire 163 km, d'autant plus que je commence à sentir une certaine fatigue. J'aimerai bien faire un trial de 80 km dans les Pyrénées en août, mais j'attends l'avis du médecin parce qu'il parait que c'est pas terrible pour le foie. Si c'est le cas je continuerai sur du plus court, mais je ne m'arreterai pas de courrir car c'est bon pour le corps et la tête.
A+
Marylène

Delphine
Messages : 20
Inscription : mar. 14 sept. 2010, 11:48 am

Re: Discussion sur tout (sauf la maladie?!)

Message non lu par Delphine » jeu. 07 avr. 2011, 12:45 pm

Coucou,
J'ai habité Toulouse pendant 5 ans, j'en ai un super souvenir et encore beaucoup d'amis.
Tu m'inquiètes au sujet course et conséquence sur le foie. Tu pourrais me dire un peu ce que ton medecin te dit sur le sujet?

J'ai repris la planche à voile avec les beaux jours et l'augmentation de la température de l'eau. J'en ai fait hier avec mes filles, beau temps, petit vent, génial pour la plus jeune. C'était un grand moment de bonheur!
Je dois dire que je suis assez nulle en planche, je suis une éternelle débutante. Mais mon mari est super accro et rester sur la plage n'est vraiment pas mon style!
C'était une des raisons qui nous à pousser à quitter Toulouse: trop loin de l'eau et du vent!
A bientot,

Delphine

Répondre