Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Article intéressant...

Sites, articles, recherche, congrès et manifestations

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
espoir
Messages : 130
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 6:05 pm
Localisation : Trois-Rivières

Article intéressant...

Message non lu par espoir » jeu. 20 nov. 2008, 12:10 am

Je voudrais savoir, suite à cet article, si vous croyez que ce remède sortira bientôt.... il y a de l'espoir....
Voici le lien:
http://fterfr.wordpress.com/2008/05/30/ ... o-immunes/

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1392
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Article intéressant...

Message non lu par daniel » jeu. 20 nov. 2008, 6:55 pm

Bonjour Suzanne-Espoir et bravo pour ta trouvaille.
Angela et moi avions entendu parler à la radio récemment de cette découverte intéressante qui pourrait avoir un impact sur différentes maladies auto-immunes.
Quant à savoir si en l'état des recherches actuelles sur "nos" maladies cela pourait faire avancer les choses , c'est tout çà fait prématuré :

Il faut avoir en tête qu'à supposer qu'une publication scientifique d'une recherche donnée soit jugée prometteuse par les spécialistes et pairs de l'équipe de recherche, il peut s'écouler de nombreuses années avant qu'il puisse y avoir une application pratique pour les malades; car entre une découverte et la mise sur le marché d'un médicament qui pourrait résulter de ces recherches il y a tout un processus très exigeant notamment afin d'assurer un maximum de sécurité aux patients; et malgré cela nous savons tous qu'il y a des accidents : des médicaments qui avaient obtenu une autorisation de mise sur le marché ont parfois dû être retirés de la vente car jugés comportant des risques trop dangereux !! .

En attendant , nous demanderons l'avis de notre Président du Conseil scientifique , le Pr. Poupon sur cette publication, notamment en la replaçant parmi les autres recherches en cours tant sur nos maladies que sur les maladies auto-immunes en général.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre