Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

les cellules souches et nos maladies

Sites, articles, recherche, congrès et manifestations

Modérateurs : Primerose, daniel

alexandra

les cellules souches et nos maladies

Message non lu par alexandra » lun. 18 juin 2007, 5:00 pm

Aux administrateurs,

Avez-vous connaissance des recherches en matière d'utilisation des cellules souches?Je viens de le lire dans la revue anglaise. Ils prétendent que cela est prometteur d'ici quelques années.

Quelles sont vos connaissanes à ce propos? Et vos informations et la position du Conseil scientifique d'albi..

Alexandra.

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Message non lu par daniel » sam. 23 juin 2007, 4:55 pm

La recherche sur les cellules souches est un domaine qui selon tous les scientifiques serait très prometteur pour traiter de nombreux problèmes de santé.
Mais c'est un domaine très délicat car il pose des problèmes éthiques qui sont encadrés par des lois, lois qui sont propres à chaque pays, et lois rendues nécessaires afin de ne pas laisser des "savants" fous faire n'importe quoi avec le vivant, comme par exemple le clonage humain.
en France la loi de bioéthique de 2004 encadre toutes les recherches.

Nous n'avons pas au sein d'A.L.Bi connaissance de recherche au niveau mondial à propos de "nos" maladies qui soient basées sur des techniques à base de cellules souches, ce qui ne veut pas dire que rien n'existe dans ce domaine, car nous ne prétendons certainement pas avoir connaissance de tout ce qui se fait.

Lorsque nous en aurons l'occasion nous interrogerons les spécialistes du Centre de Référence à ce sujet.

Daniel

Répondre