Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Vaccination contre la Covid-19 : informations urgentes du 11 avril 2021 sur notre site notamment pour les personnes transplantées et immunodéprimées

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

Santé des os

informations et ressources pour mieux comprendre les maladies biliaires

Modérateurs : Primerose, daniel

marcelo99
Messages : 1
Inscription : ven. 26 mars 2021, 1:33 pm

Santé des os

Message non lu par marcelo99 » ven. 26 mars 2021, 1:36 pm

Bonjour.
Je suis un garçon, j'ai 17 ans, je mesure 1m77 et je pèse 60kg.
Cependant, j'ai un problème : j'ai l'impression d'avoir un problème de santé osseuse. Cela pose-t-il un problème pour mon développement physique ? J'aimerais savoir comment remédier à ce problème.
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1330
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: Santé des os

Message non lu par daniel » mer. 31 mars 2021, 5:46 pm

La réponse précédente d'Adèle16 à destination de Marcelo a été modifiée par la modération du forum car elle contenait une publicité d'achat en ligne, publicité interdite sur notre forum. Puis elle a été supprimée car cette personne a remodifié son message en remettant sa publicité en place. Son message a donc été supprimé définitivement et elle est également bannie du forum.
Ce n'est pas la première fois que des messages sont plutôt bien argumentés scientifiquement mais sont en fait habilement construits pour déboucher vers la vente ou la promotion de produits divers et variés et notamment d'achat en ligne de médicaments dont on ne connait pas forcément la provenance! Nous avions laissé dans un premier temps une partie du message dès lors que celui-ci n'était pas faux scientifiquement et ne comportait aucun propos répréhensible, mais il ne répondait pas vraiment à l'attente de Marcelo, car pour placer sa publicité, la réponse d'Adèle présupposait un diagnostic du problème de Marcelo avec force d'explications!! Mais devant le non respect des règles du forum , nous avons donc dû réagir plus strictement.
Marcelo souhaitait sans doute non pas un cours sur l'ostéoporose ni sur la vitamine D ou la vitamine K2 dont on n'est pas sûr qu'ils sont en rapport avec les problèmes dont il souffre; mais il souhaitait surtout, du moins c'est ce que je pense, un conseil pour répondre à son inquiétude.

Marcelo, à 17 ans tu as presque fait ta croissance de jeune adulte mais tu es encore mineur et ce forum est un forum pour adulte.
Par ailleurs, tu es encore sous la responsabilité de tes parents. Le mieux est de parler de tes inquiétudes avec eux. Or pour y répondre et éventuellement y remédier, seuls des médecins compétents sur ton cas pourront te répondre: ton médecin de famille, mais aussi en fonction de consultations si nécessaires auprès d'un médecin spécialiste, en pédiatrie ou en orthopédie ou en rhumatologie selon ton cas particulier.
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Répondre