Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide !

Vaccination contre la Covid-19 : informations urgentes du 11 avril 2021 sur notre site notamment pour les personnes transplantées et immunodéprimées

* Concerné(e) par la CBP? Lisez et téléchargez les résultats de notre enquête à laquelle 614 malades (dont vous ?) ont participé :cliquez ici !

forum Coronavirus : Nous avons créé un forum spécifiquement dédié aux discussions autour du coronavirus. Partagez votre expérience, posez vos questions, donnez-nous vos astuces pour s'adapter au rythme de la vie confinée…

Albi a des ambassadeurs dans différentes régions de France et en Belgique : il y a une personne à qui parler près de chez vous ! voir la liste

consultez toutes les vidéos créées par albi !  > CBP : Vidéo de la Cholangite Biliaire Primitive  > CSP : Vidéo de la Cholangite Sclérosante Primitive > HAI : Vidéo de l'Hépatite Auto-Immune  > "Chevauchement" : Vidéo du syndrome de Chevauchement

> albi association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP : etude US à suivre

informations et ressources pour mieux comprendre les maladies biliaires

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
jean67
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 45
Inscription : lun. 15 oct. 2018, 2:21 pm

CSP : etude US à suivre

Message non lu par jean67 » mer. 21 nov. 2018, 8:46 am

https://www.prnewswire.com/news-release ... 53485.html

Un article (en anglais non traduit désolé) sur une recherche américaine qui permettrait de ralentir la fibrose du foie dans le cadre d'une CSP. Un des paragraphe est assez technique mais cette phrase peut retenir l'attention : "...targets the fibrotic process in both the liver cells and bile ducts, potentially slowing down the progression of disease"

Comme d'habitude avec ce genre de recherche et d'annonce c'est qu'il va falloir être patient avant de voir des avancées.

Avatar de l’utilisateur
Primerose
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1186
Inscription : jeu. 09 avr. 2015, 10:24 pm

Re: CSP : etude US à suivre

Message non lu par Primerose » mer. 21 nov. 2018, 9:48 am

Bonjour Jean,

merci pour l'information! Comme tu le soulignes, il faudra être patient pour que cela aboutisse !
Mais une chose est sûre: on s'occupe de nos chers foies!

Répondre