Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par sylvie » sam. 05 déc. 2009, 2:53 pm

j'sais pas si ça va te rassurer mais au niveau des bilans , chez moi y'a absolument rien de normal depuis + de 2 ans :-?
sylvie

Michèle c
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 3
Inscription : mer. 13 juin 2007, 4:27 pm
Localisation : ORLEANS

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par Michèle c » dim. 06 déc. 2009, 1:02 am

En d'autres tèrmes???? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par sylvie » dim. 06 déc. 2009, 11:29 am

juste qu'on est tous différents face à cette cochonnerie ...
tu as des soucis physiques qui te pourrissent la vie ...certains ici aussi ... mais des analyses correctes ...
moi à part quelques coups de pompes et encore assez peu depuis quelques mois ...je n'ai aucun signe de maladie ....mais des analyses qui prouvent au combien c'est moche dedans .... et ça fait plus de 2 ans que ça dure sans que les medocs n'apportent un résultat probant ....
c'est vraiment bizarre ce truc ...
En plus quand on est mère de famille en apparente bonne santé , tout le monde a du mal a vous accorder un tant soit peu de soutien ..à la limite tout le monde est + malade que moi ici ....
hier a table sur une réflexion a la con(de mon mari ) j'ai explosé et j'ai gueulé :
"veuillez m'excuser d'être malade , j'ai pas fait exprès !" :-x
sylvie

thierry
Messages : 2
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 8:45 am

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par thierry » mer. 06 oct. 2010, 9:14 am

Bonjour,
J'ai une CSP diagnostiquée depuis 5 ans environ et je prends du delursan 6cp/j depuis, sans pb particuliers si ce n'est qq episodes que l'on a du mal a identifier clairement (liés à la fatigue et au stress).
En revanche depuis qq mois j'ai des diarrhées tous les jours + douleurs abdominales.
Impossible pour le moment de controler ces épisodes malgre Smecta, Imodium, et en ce moment Flagyl + Clamoxyl.
Pas de coloscopie pour le moment et rien de tres significatif sur les examens (Vitesse de sedimentation elevee et legere augmentation des gammas)
En revanche cela m'a fait perdre 15 kg et j'ai en permanence l'impression d'avoir les "batteries déchargées".
La question est donc est ce que ces troubles intestinaux viennent du Delursan ou d'une pathologie inflammatoire intestinale souvent associée?
Un élément de réponse est que cet été j'ai décidé d'arreter le Delursan, et les troubles intestinaux ont cessé.
L'autre element de reponse viendra de la coloscopie, bien que j'aie lu sur ce forum que ce n'a pas toujours été une réussite.
Quelqu'un d'autre est il dans une situation comparable, et si oui comment se traite t il?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bruno
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 84
Inscription : sam. 15 sept. 2007, 9:44 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par Bruno » mer. 06 oct. 2010, 9:37 pm

Bonjour Thierry,
Ma situation, est assez comparable, CSP depuis 2006, 6 delursan par jours, douleurs abdominales, et diarrhées fréquentes. N’ayant pas de RCH ou de Crohn associé, je me suis toujours demandé si ces troubles n’étaient pas liés justement au délursan. J’en ai déjà parlé au Pr Chazouilleres à Saint Antoine, mais il est plutôt septique… il pense plutôt à une irritation du colon ou à des effets dû au stress.
J’ai plusieurs fois eu envie d’arrêter le delursan quelques temps, pour voir s’il y a du mieux, mais j’ai un peu peur que mes analyses remontent en flèche. De toute façon, c’est pas trop le moment de faire l’expérience, j’ai une prise de sang bientôt. Mais juste après peut être… j’en reparlerai au Pr Chazouilleres en Novembre.
Bruno

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: CSP + DIARRHEE + DEMANGEAISONS

Message non lu par sylvie » sam. 09 oct. 2010, 7:32 pm

pour ma part je suis à 6 delursan/jour aussi , et rien de tout ça .. donc c'est peut etre pas "lui" la cause :-k
sylvie

Répondre