Ce forum est un lieu d'échanges pour les malades et leur entourage, animé par les bénévoles de l'association albi. Il est gratuit et ouvert à tous, adhérents ou non. Notre mission est de faire connaître nos maladies rares et d'apporter aux malades tout le soutien possible, aussi nous ne faisons pas payer nos services. Mais l'association a besoin de financer son fonctionnement et sa participation à la recherche. Nous avons donc besoin de vous, comme vous avez besoin de la collectivité de malades qu'albi représente: aidez-vous et aidez-nous en devenant adhérent (20 € ou plus) ou faites un don. Cliquez ici, c'est simple et rapide ! albi est une association agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé

à partir de combien de temps le traitement est actif

une expérience à partager (comment j'ai pu régler cette question) ? besoin d'encouragement ? c'est ici !

Modérateurs : Primerose, daniel

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » sam. 02 mai 2009, 9:05 pm

désolée mon titre est un peu long ,
libre a vous de trouver une formule raccourcie... :-k
Je manque d'inspiration ce soir , en particulier a cause de mes demangeaisons insuportables . #-o
Vous savez que depuis quelques jours , j'ai arreté le couple revia/atarax , au profit de la rifanpicine ; et je me demande au bout de combien de temps ça doit agir , car depuis le debut ça me gratte terriblement :- ](*,) , et comme l'atarax n'est plus là pour m'assomer , mes nuits sont courtes et agitées , mes journées sont celles d'une gratteuse hystérique et du coup mon caractère , pas forcement facile de nature , et devenu TERRIBLE :-x :-x
Pensez vous que cette molecule qui a donné de bon resultats sur certains , necessite plus de temps avant de marcher pour moi , où est ce que j'y suis hermetique et je dois appeler mon toubib pour savoir ce que je doit prendre en + :-k
sylvie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » dim. 03 mai 2009, 3:03 pm

ça gratte toujours ........... ](*,)
dois je encore attendre pour que la rifampicine agisse ou est ce qu'elle devrait dejà etre active ..encore un nuit "sympathique " comme ça et a ce rythme je ne sait pas comment je vais finir :-x
sylvie

Avatar de l’utilisateur
PASCALE
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 30
Inscription : mer. 20 juin 2007, 10:13 am

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par PASCALE » dim. 03 mai 2009, 8:57 pm

Bonsoir Sylvie,

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ou pas encore de démangaisons, mais il faut certainement attendre quelques jours pour dire que ce nouveau traitement ne te fait pas d'effet. J'espère que que tu vas passer une meilleure nuit, et si j'étais à ta place je pendrai un atarax pour être en meilleure forme demain, j'espère que je ne te donne pas un mauvais conseil, mais je comprends que tu en as déjà pris et moi ce médicament m'a été prescrit par mon dentiste (implant) après avoir pris avis de mon gastro....
Courage à toi j'espère une Sylvie en super forme demain

Pascale

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par amouch » lun. 04 mai 2009, 8:10 pm

bonsoir sylvie et les autres
j'espere que sa va mieux car samedi sa n'allait pas fort.je suppose que oui car tu t'aie empréssée d'aller faire un coucou a anais.effectivement elle est jeune,et comme tu le lui a si bien dit,elle n'auras pas de problemes pour pianoter sur le forum.
bonsoir a tous.
je vais de se pas lui dire quelques mots de bienvenue,meme si j'aie pas les mots qu'il faut,il faut quelle sache quelle n'est + seule.

amouch
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 276
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 9:40 am

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par amouch » lun. 04 mai 2009, 8:26 pm

je reviens vite,je voulais faire un petit coucou a anais,je la trouve plus,sa m'enerve.
bon je tente a nouveau,sinon demain,j'aurais les idées plus claires.
bonsoir a tous.
syvlvie,comment on fait pour mettre des iconnes dans les messages?merçi

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » lun. 04 mai 2009, 8:31 pm

normalement à droite de ton message tu dois avoir une case avec pleins emiticones :mrgreen:
quand à anais elle est là :viewtopic.php?f=13&t=934
sylvie

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » jeu. 21 mai 2009, 12:01 pm

Bonjour ,
il semble que la Rifampicine fasse enfin son travail , les démangeaisons sont bien moins nombreuses ...
et quand elle surviennent ,sont bien plus supportables ...
maintenant que les beaux jours sont là je me pose une autre question
en prenant de l'entocort peut on se mettre au soleil ?
Je ne parle pas de plan "lézard au bord d'une piscine " mais de passer la tondeuse ou de gratter dans le jardin sans être obligée de m'enduire de crème solaire ...
chouette le tableau crème solaire + terre sèche :-?
pareil en passant la tondeuse ..toutes les petites projections d'herbe coupée collées partout 8-[ 8-[
et puis je n'ai jamais été du genre à me protéger trop ,
je sais que c'est pas terrible sur la peau ..mais ayant grandi dans le sud , si on avait du de tartiner à chaque sortie , je crois qu'on serrait resté enfermé.
comment maman aurait pu faire pour nous courir après sans arrêt avec un tube de crème ?
Alors bien sur je suis une grande fille maintenant , mais je n'ai guère envie de changer mes (mauvaise) habitudes ;
tout se dit sur différents forums de santé ..tout et n'importe quoi d'ailleurs car il y a tellement de principe de précaution sur les boites de médocs , qu'on devrait presque arrêter de respirer normalement des qu'on avale autre chose que de l'eau...
J'exagère a peine ,vous avez vous les listes à rallonge des effets indésirables possible ,a croire que les médocs font plus de mal que de bien
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par daniel » jeu. 21 mai 2009, 2:40 pm

Oui Sylvie, il faut un certain temps pour que les médicaments fassent leur effet.
On ne peut que se réjouir que pour toi comme pour beaucoup qui n'arrivaient pas à venir à bout de leur prurit, finalement cela rentre dans l'ordre .

Petite remarque concernant les notices des médicaments: les laboratoires avant d'obtenir leur autorisation de mise sur le marché doivent faire des essais thérapeutiques.
A la suite de quoi TOUS les éventuels effets secondaires sont notés et répertoriés ; même s'il n'y a qu'une probabilité extrêmement infime que certains effets secondaires se manifestent!!
Aussi sur les notices les laboratoires pharmaceutiques indiquent TOUS les éventuels effets éventuels dits secondaires, la plupart étant très peu fréquents. Ces indications sont pour eux une protection d'ordre juridique afin que, si par malheur un patient se plaignait en justice d'un quelconque effet indésirable, ils seraient inattaquables dès lors que la notice aurait mentionné cet éventuel effet indésirable. Aussi ils ont tendance à "en rajouter" . Le mieux est toujours d'en parler avec son médecin qui pourra nuancer selon le dossier patient ce que dit la notice ... 8-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » dim. 24 mai 2009, 6:33 pm

Qu'est ce que je suis contente de ne plus être sous atarax ...
j'ai mis longtemps à récupérer mais aujourd'hui avec la chaleur qu'il fait j'ai quand même pu bosser ..
au lieu d'être une loque affalée sur le lit au moindre effort ..
je retrouve un peu de mon énergie naturelle et ça fait quand même bien plaisir ..
sylvie

Avatar de l’utilisateur
daniel
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 1396
Inscription : dim. 21 nov. 2004, 8:50 pm
Contact :

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par daniel » dim. 24 mai 2009, 10:12 pm

Content que te revoilà à 100%!
Euh! on ne remarquait pas ... au moins sur le forum .... que tu n'étais pas à 100% :-)
Daniel
secrétaire de l'association ALBI, modérateur du forum

Avatar de l’utilisateur
sylvie
adhérent albi
adhérent albi
Messages : 785
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 7:14 pm
Localisation : brie et angonnes, isere

Re: à partir de combien de temps le traitement est actif

Message non lu par sylvie » lun. 25 mai 2009, 11:49 am

tout simplement parce que quand je ne suis pas à 100% je dors et quand je dors ,je n'ecris pas :mrgreen: :mrgreen:
Par contre je ne suis pas sure que je ne parle pas quand même #-o #-o =D> =D>
sylvie

Répondre